Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 642

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Tristan Bernard : L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Trop jeune pour courir un semi-marathon ?!
AuteurTrop jeune pour courir un semi-marathon ?!
quentin
24   
 glandeur
 Coureur

quentin
  Posté : 24-06-2008 14:20

Bonjour à tous

Donc voila j'ai 17 ans je cours depuis presque 2 ans et je souhaiterais faire le semi-marathon de Paris 2009 mais beaucoup de personne m'ont dit que je ne devais pas parce-qu'à mon âge cela m'userait... J'aimerais savoir si cela est vrai.

Merci à vous

Message édité par : soleia / 24-06-2008 19:06


  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 24-06-2008 14:41

hola cher motivé

Peux-tu nous décrire ton parcours sportif.

Il n'y a pas de contre-indications si ce n'est éventuellement de ton medecin. D'expérience, les jeunes de ton âge s'aligne plutôt sur 10km, Cross et autres 5km.

Tu es vraiment motivé........... alors action. Les conseils seront légions sur ce forum ô combien sympathique.
Car malgré tout, un semi demande une préparation spécifique (physique, dietétique,psychologique) pour pouvoir apprécier un minimum cette distances.

a ton service jeune coureur motivé

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-06-2008 15:17

Il n'y a aps d'âge pour concrétise run rêve si cela est ton cas : juste bien se préparer, sans chercher à foncer mais à rester dans la régulraité surtout pour une telle épreuve ! superbe !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-06-2008 15:33

Une seule chose à te dire.
FONCE.
Vas au bon de ton ambition.

Moi aussi j'attends saouvent consacres toi à des 5/10/15km maxi (j'ai 26 ans)

Maiscela ne m'empêhce pas de faire un semi par un an, un raid (886km) et peut-ête un 12h cette année, le retse de l'anée je fais que des petites distances.

Quand on veut on peut.

C'est sur faut ps non plus faire que des semis et ultra quand on on ets juene, mais 1 pa na ne va pas nous tuer et puis tu verras si tu aimes.

Je penses que bosses les 5/10km et cross ? piste peut-être ?

Perso la petite distance depuis l'âge de 13 ans et jusqu'à 23/24 ans me pesaient alors au fur et à mesure j'ai mis un semi et un raid dans mon planning pour couper et tout va bien.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 24-06-2008 16:38

pour moi tu es trop jeune tu as le temps et je pense que si tu es junior tu dois t'aguerir sur 10 et dans 2 ou3 ans tu feras ton semi ta croissance en prendra un coup

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-06-2008 17:24

Je suis du même avis que Mod_sup13.


  Profil    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 24-06-2008 17:55

Salut et bienvenue.
On cherche déjà à orienter ton parcours sportif .
Bon mon avis et le suivant:
Tu aimes courir (c'est rare pour un jeune ). P'tain j'ai l'air d'un vieu con
Tu veux te faire plaisir sur un semi.
Profite. Et de toute façon si tu ne le tentes pas,tu auras la haine d'avoir écouté les autres.
Juste une chose, ne le fait pas à bloc. Apprécie la distance, et si ça te plait un ou deux semi par an ne te tura pas.
pour la distance choisie. Pour ma part j'ai du mal à tenir une bonne allure sur cette distance.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-06-2008 18:15

Très bien dit bib29.

Savez-vous que le record du monde du nombre de marathon parcours et fait dans le monde est une femme de 24 ans.

Elle a fait un marathon par pays et vu son âge je dis bravo alors fonce.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2008 19:05

Hello quentin,

Il me semble que le règlement de la FFA fixe l'âge minimum à 18 ans pour un semi-marathon.

Comme tu envisages de faire le semi-marathon de Paris qui se court en mars, il me semble que tu n'auras pas encore atteint cette condition, vu que tu es né en mai

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-06-2008 19:24

Pour le semi de Paris il faut être né en 1990 ou avant.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 24-06-2008 20:35

non un junior peut courir un semi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2008 20:46

Mod_sup13, tu as probablement raison

Toutefois, sur le semi-marathon de Paris 2008, le règlement stipule qu'il fallait être né en 1990 ou avant.
Donc en mars 2009, seront acceptés les concurrents nés en 1991 et avant.
Dommage pour quentin, mais il est né en mai 1991...

Cette précaution est aussi observée sur d'autres semis-marathons...

http://www.semideparis.com/2008/fr/reglement.html

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 24-06-2008 20:49

personnellement, avant de courir un semi, j'ai fait des 10km et des 15km : ça permet de se tester (muscles, tendons, articulations, chaussures, ...)

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-06-2008 21:10

C'est qu'en réfléchissant moi je dis ça car à 18/19 ans je faisais déjà de longues distance en marche et en courees mais avec l'armée sauf qu'on avait sac traillis veste et pantalon casque famas en plus alros je me dis un semi juste short tee-shirt basket c'est facile en fait, après faut voir à l'entrainement si ça va ?!


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 24-06-2008 21:36

oui c-est le reglement de paris mais 17 ans c'est un bijou qu'il faut tailler avec precaution et que si il veut durer il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs il faut prendre de l'experience ne pas e presser car les blessures arrivent vite la il faut un coatch pour le guider

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 24-06-2008 21:58

Tu peux faire ce que tu veux

mais c'est dommage de ne pas profiter de ta fougue et de ta jeunesse pour travailler ta vitesse

Tu auras 40 ans pour tester les distances plus longues

  Profil  
quentin
24   
 glandeur
 Coureur

quentin
  Posté : 25-06-2008 17:41

Merci pour vos reponses!

Je pense que je vais le faire mais sans essayer de faire un bon chrono, pour le plaisir avant tout! Mais quand meme avec une bonne prépa!
Ma plus longue distance en course est un trail de 14 km à Cercottes cette année que j'ai réalisé en 1h02.



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5825 seconde(s)