Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 172

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Léautaud : Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrive un moment où leur bêtise a dépassée mon amour.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Sondage sur le ravitaillement en compète
AuteurSondage sur le ravitaillement en compète
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-06-2008 18:00

Hello!
Mille excuses aux modos si "je m'est trompé" de forum, je n'ai pas trop su où mettre ma question...
Bref, l'association des commerçants dont fait partie zhom est chargée du ravitaillement de la course que je fais dimanche prochain.
J'ai parlé de la température de l'eau servie ( ils sont ok pour de l'eau tempérée, d'hab, c'est eau fraîche-fraîche )
Par contre ils m'ont posé la question du "solide": que désireriez vous voir en tant que compétiteur sur un ravitaillement?




Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2008 18:20

Côté liquide :

- de l'eau plate
- de l'eau glucosée
- du coca (fin de parcours/ravito arrivée)
- de l'eau gazeuse (fin de parcours/ravito arrivée)

Côté solide :
- des fruits secs : le mieux les abricots, à défaut des raisins
- des carrés de sucre
- du cake ou quatre-quart
- quarts d'orange

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-06-2008 18:30

Du chocolat chaud, du café ou du thé aussi.

A manger, des bananes, du chocolats,


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-06-2008 18:36

hello,
Tout dépend de la course..distance, dénivellé, température extérieure, ...

Si c'est un 10km le ravitaillement solide n'est qu'à l'arrivée...ce n'est pas un repas de communion !

Pépé jacky

  Profil      
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-06-2008 18:58

Jacky, c'est un 15km en montagne (quoiquoiquoi, tu n'as pas lu mon message sur les compètes du week end prochain? (fouette fouette lol )) , pour la température, ce ne sera quand même pas trop chaud je pense , la course part de 1300m pour atteindre 1500m puis c'est du sous bois.
Je viens d'avoir des infos pour l'année dernière, ils n'ont pas eu grand succès avec les raisins et abricots secs, la banane par contre a marché (c'est pas trop lourd?), ils ont aussi mis du chocolat.
Ca paraît correct d'après ce que vous me dites, merci pour les infos, je demanderai pour du coca ou eau gazeuse

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-06-2008 19:19

Hello,

Non je ne lis pas tous les messages. Mais pour le coup, j'aurai dû !

Pour ce qui me concene, j'attends aux ravitaillements sur le parcours de l'eau plate température ambiante et à l'arrivée une bière fraiche...de préférence 50cl. Mais apparemment c'est interdit maintenant (comme pas mal de choses), car on ne trouve plus de bière à l'arrivée à part celles qui sont dans ma glacière !!!

Je ne mélange pas la course avec la gastronomie et je ne mélange pas la course et la ballade bucolique ....

Je n'ai jamais couru plus que 42.195 km en compétition alors je n'ai jamais eu besoin de ravitaillement solide.

Pépé jacky



  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-06-2008 19:27

Pareil le ravitaillement solide c'est pour l'arrivée.

Sauf pour le raid du golfe ou la on mage 2 fois sur les 86 km.

Pour la bière il y en a à la buvette sinon ?!
J'en boirais une dimanche matin exceptionnellement à l'arrivée puisqu'un resto fera porte ouverte du samedi ou dimanche midi.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 24-06-2008 19:59

du pain sportif, du pain d'épice.

Et sérieusement, au ravito final, quelques spécialités du pays, c'est très convivial et en plus cela fait connaître les produits du terroir.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 24-06-2008 20:45

d'accord avec totu le monde : eau tempérée, pas trop à manger pendant (les bananes c'est bien), mais ravito plus costaud à l'arrivée.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Mod_sup14
  

Mod_sup14
  Posté : 24-06-2008 21:30

et jacky si tu veux une biere tu cours chez les ricains ou les casques a pointes

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-06-2008 21:37

D'ac et merci pour tout , je transmets

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 24-06-2008 23:24

Hello,
Pour Lacrime, non, pas de bière sur les ravitaillements d'arrivée. C'est interdit il me semble.

Pour moi, la bière fait partie de l'équipement indispensable, elle est dans la glacière, dans le coffre de la voiture, jamais très loin de la ligne d'arrivée. sauf pour les courses où il y a des navettes.

Je n'irai pas courir chez les ricains, éventuellement le marathon de Berlin....

Pépé jacky


  Profil      
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 25-06-2008 08:48

LIQUIDES :EAU OU COCA

SOLIDES :CAKE CARRE DE CHOCOLAT HUMMM OU RAISINS SEC,ABRICOTS

A L ARRIVER : A BOIRE A BOIRE ET MANGER


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3129 seconde(s)