Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 832 564

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Dhammadada : J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » sorties du mercredi 23 juillet 2008
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteursorties du mercredi 23 juillet 2008
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2008 20:34

Jose76, 1000 D+ signifie un dénivelé positif de 1000 mètres. Il y a fort à parier qu'il a du avoir le même dénivelé en négatif

Pas de sport pour moi, journée à Ajaccio : promenades, achats... Sinon, j'ai dégusté un très bon tiramisu à la chataîgne
Demain ce sera sortie longue pour éliminer tout ça

Bonne soirée à tous


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 23-07-2008 20:37

Merci Soleia et Maximus


_________
Je continue...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-07-2008 20:55

c'etait pas une critique jacky!
simplement je constate qu'a chaque course tu nous epates tous autant que nous sommes!
mais ou s'arretera -til????

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 23-07-2008 21:29

bon finalement, je me suis dit que je n'allais pas me laisser enquiquiner par ces petites boules aux tibias.

Je suis allée à la pharmacie, jai acheté une bande de contention, j'ai bandé le tibia qui me faisait le plus mal hier, et l'autre non (pour voir s'il y avait une différence).
Et puis je suis allée courir sur un chemin et plus sur le bitume, à l'ombre, à une heure raisonnable. Autrement dit il faisait presque frais.
Les 3,5 premiers km, je les ai fait très lentement, genre 25 minutes, jai un peu senti les tibias mais rien d'insupportable.

J'ai fait quelques petits étirements talons/fesses avant de repartir pour un nouvel aller retour de 3,5 km et là je me suis sentie très en forme d'un coup, et je l'ai donc fait en 18 minutes!

Et je n'ai plus du tout eu mal!!!! Et je n'ai plus eu les gonflements, rien du tout!

on verra demain si j'ai bien fait ou si j'ai fait une bêtise, mais visiblement ce'st surtout la chaleur qui m'avait fait ça, ou alors le bitume, ou alors les deux. Chouette.


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 23-07-2008 21:36

coicoi, c'est pas vrai ton truc sur les fonctionnaire. J'en suis un et figures-toi qu'aujourd'hui, je faisais la sieste la tête posée sur une main, mon coude a glissé et je me suis fracassé le crâne sur le bord du bureau, ça vaut bien 15 jours d'arrêt

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-07-2008 23:00

Bonsoir !!

Sortie de 1h55mn ce soir ... 19,39km à 5'55"/km ...

20° et beau soleil ... les berges de Seine sont rafraichissantes vers 21h00 !!

Bonne nuit à toutes et tous !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-07-2008 23:07

Oui Newbie,
la chaleur favorise ce genre de trucs..
On croise les doigts pour que tout s'arrange...

Soleia, ça me fait toujours marrer cette histoire de dénivelé positif.
Je me demande pourquoi on emploie ce terme, car en général, quand on grimpe quelque part, il faut bien redescendre, et si on a grimpé 800m , il faudra bien redescendre 800m..

J'ai rarement grimpé un truc pour y rester le restant de ma vie.Je redescends toujours............ Mais bon...


José76, tu as déjà pris le rythme du forum, et c'est parfait..

Et dis toi bien que l'on a tous débuté un jour, et tu verras que tu progresseras plus vite que tu le penses.
Mais avant tout, on court pour le plaisir. c'est ça qui est chouette..............

Bon, pas de CAP pour moi ce jour, mais je me suis explosé les cuisses au leg level.
Je pouvais même plus marcher à la fin de la séance, complètement tétanisé.
Oui,je sais, je suis ausi tétanisé du cerveau, mais justement, c'est ça le secret de mon bonheur..

A demain les Pcapiens 'es).....

Bonne nuit.........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 23-07-2008 23:10


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-07-2008 23:09

Hoooooooo la honte tu n'as même fpas fais de CAP


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 23-07-2008 23:14


  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-07-2008 23:13

Citation : lacrime 

Hoooooooo la honte tu n'as même fais de CAP

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Tu étais là toi???
Dis? tu peux pas aller t'entraîner au lieu d'espionner ?
Allez, ta frontale, tes runnings, et fais 30 fois le tour du quartier..Ca t'apprendra..!
Non mais!
Et puis quoi?
J'ai jamais le droit de me reposer moi?.
Je suis le seul à pas glandouiller ici, tout le monde est témoin..
Enfin presque..



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-07-2008 23:15

Le tour du quartier ?

J'ai le choix entre direction le stade, direction un chemin, direction les résidences, ou direction le rond point


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-07-2008 23:22

Bah, t'as plus qu'à faire 6h autour du rond point!!
t'en fais pas, dès que tu seras internée, on pensera à toi, on t'enverra quant même des petits trucs: Crêpes, petits gateaux Bretons ou du Cantal, fromage de chèvre, etc, etc...........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-07-2008 23:29

Non 12h comme se sera pour décembre on sera plusieurs à courir en rond entre les 6/12/24h


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-07-2008 23:35

En tout cas, je vais te dire un truc!

Aucun organisateur au monde a pensé à faire un 12h autour d'un rond point!
Voilà une course qui serait originale...
Elle deviendrait mythique...


Tu imagines des coureurs tourner en rond sur 6h ou plus?
Bonjour les consultations et les soins..
Sauf, si à mi course, on inverse le sens ..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 23-07-2008 23:35


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-07-2008 23:36

Un beau rond point ca va mais celui juste à côte de chez moi un semi qui passe peut toucher le bout de sa remorque .




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-07-2008 23:48

Plus ça va, et plus ils les font petits...!
Économies sans doute.
Mais c'est vrai que parfois ç'est comique.
Je connais un rond point dans une petite ville pas loin de chez moi qui mérite toute attention.
Et dire qu'un jour, un ingénieur ou autre a été payé pour faire le plan de ce truc..
Pourtant, depuis la communale, le 3,14 16 on connaît non?

Allez, une petite piqûre de rappel, juste pour casser le sommeil.........

"p = 3,14" comme on dit ... Mais qu'est-ce que ce nombre p ( pi ) au juste ?

Pour le commun des mortels ...
Tout le monde (enfin, ... en principe !) connaît la formule qui donne le périmètre d'un cercle à partir de son diamètre ou de son rayon et du nombre p qui vaut quelque chose comme 3,1415926535... :


soit
et
soit que l'on écrit

D'où la définition classique de pi qui est :
p ( pi ) est le rapport constant entre la longueur d'un cercle (le périmètre du cercle) et son diamètre (le double de son rayon).
ou encore

Ou bien encore, à partir de la formule permettant de calculer l'aire (la "surface") d'un disque (le disque est la surface comprise à l'intérieur du cercle) à partir de son rayon :

soit

on obtient la définition suivante de pi (qui est équivalente à la précédente) : p ( pi ) est le rapport constant entre l'aire d'un disque et le carré de son rayon.


Et zou!
Bonne nuit............

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 24-07-2008 07:47

Outlaw, tu soulèves une question : quand on coure sur un circuit (en forêt, en ville, ...), les articulations, voire les muscles, travaillent plus d'un coté que de l'autre, selon le sens où l'on fait le circuit. Si on fait le même circuit souvent, et dans le même sens, ne risque-t-on pas des problèmes ?


_________
Je continue...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-07-2008 09:17

Eh oui, c'est pour cela qu'il faut penser de temps en temps à inverser le sens

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-07-2008 09:37

C'est le cas des 24h00 d'Arcueil ... qui se déroule sur piste d'athlétisme
Tous les 6h00 le sens de la course est inversé !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-07-2008 10:24

On risque d'une d'avoir des problèmes de cervicals, de hanches et de dos, car sans s'en rendre compte on force pour être plus ou moins droit.

Mais si on court du mauvais sens attention si les gendarmes passeent par là.

Je me vois mal leur dire, je fais ça car après je suis désiquilibrée.....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 24-07-2008 11:21

intervention culturelle :

Si vous comptez les lettres de chaque mot, vous aurez les premières décimales du nombre pi.

"que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages
immortel archimède, artiste, inventeur,
Qui de ton jugement peut priser la valeur ?
Pour moi, ton problème eut de pareils avantages."

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5985 seconde(s)