Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 045

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



René Char : Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi contre toute attente, l'espérance survit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Un petit sondage concernant votre pratique de la CAP pour me guider
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurUn petit sondage concernant votre pratique de la CAP pour me guider
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-08-2008 14:45

Moi je cours seule actuellement, mais j'ai Rogers qui me conseille bien et qui fait parti d'un club
alors pour progresser un peu je pense m'inscrire également à ce club, l'esprit à l'air sympa (avant je faisais du Judo et là aussi l'esprit était cool) donc j'espère retrouver aussi ce plaisir de partager une même passion

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2008 16:42


Si tu ressens le besoin d'un groupe pour te motiver, n'hésite pas!!
Maintenant, si courir seule est bien digéré par ton mental alors continue comme ça.

Mais je pense que ce sujet est trop personnel, propre à chacun...
Difficile de se prononcer pour un ou une autre.....

Ca dépend aussi des périodes parfois..........
Perso, courir seul ça me gonfle, mais j'ai pas le choix!
Je suis membre du club de Soleia, mais me taper chaque fois 140 bornes aller retour, ça me freine un peu..

Donc, le plus souvent je cours seul..................
Et crois moi, souvent je me fais CH.... Car quand je cours seul, je n'ai personne à qui casser les pieds..
Heureusement que j'ai un lecteur MP3 que je me cale dès le départ..Avec ABBA et Agnetha, ça roule........
De plus, en courant seul, je me paie des petits plaisirs,
casser des postes de chasse dans les collines, regarder les oiseaux, voler des fruits sur les arbres, etc, etc..
Bref, je cours ludique....

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 17:01

Citation : Outlawrunner

De plus, en courant seul, je me paie des petits plaisirs,
casser des postes de chasse dans les collines,
Bref, je cours ludique....


ludique et utile ^^

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-08-2008 17:16

Merci pour l' astuce.

Lacrime et YaeL, on ne se moque pas de Vévé...

COMPRIS.


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-08-2008 18:19

Outlaw, j'espère que tu pas pas raté Arte hier soir!!
spécial Abba!!! C'était cool d'ailleurs, j'ai chanté des vieilleries toute la journée!

pour répondre à la question de Yael, c'est bien parce que je ne supporte pas les contraintes, notamment horaires, que j'ai rarement fait du sport avant de découvrir la CAP... Mais un entraîneur sans club comme dit Jacky, why not... Mais j'en ai un ou deux d'ailleurs!!


  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 20-08-2008 18:32

Range ton gun c'est pas si grave d'être blonde tu verras on s'y fait

merci de vos réponses à ma question, en fait il y a beaucoup de coureurs indépendants ici. C'est vrai que la question des containtes horaires comme dit newbie c'est important, je pratique déjà un sport où il faut attendre le vent et ça tombe pas toujours quand ça nous arrange , j'ai des horaires de taf atypiques et un week end sur 2, donc c'est sûr que ça me stresserait peut être de devoir respecter des heures précises d' entrainement .

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 20-08-2008 19:27

Idem, alone itou.. et me posais la mm question, ayant une association tout près de chez moi avec entrainement sur piste. 2 fois par semaine.

Ne serait-ce qu'une année pour quelques conseils avisés? Bref, moi aussi dans le genre indécise!

  Profil    
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 20-08-2008 21:05

En ce qui me concerne, moi je cours seul.

Avantage: Je cours quand je veux, où je veux et à la distance qu'on a envie...pratique quand on commence à travailler tot et qu'on termine tard Et on est libre comme le vent surtout si on a des activitées avec d'autres personneson peut déplaces son entraînement...
J'aime réfléchir (au boulot et à d'autres choses) pendant que je cours
Courir seul te forge un mental d'enfer.

Inconvénient: Je ne sais pas si je cours bien ou pas bien, pas d'évolution. Mais PCAP est là pour aider à la réalisation de programmes s'il faut

Mais comme je suis sourd La course en groupe ne m'apporterait rien

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 20-08-2008 21:08

salut, moi j'ai choisi une solution intermédiaire : j'ai une licence en club (athlé loisirs), mais comme mon club est loin, je ne vais jamais aux entraînements. Pourtant on a un super entraineur : Xavier Le Floch, vice champion du monde de triathlon longue distance en 2007, vainqueur de l'iron man des embruns cette année.
en fait, j'ai pris une licence pour éviter les photocopies de certificats médicaux et surtout pour aider un club tout jeune qui démarre (Breizh Sport Attitude)

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 21:18

Pour le moment ce qui me dérange en club ( je dis bien en ce moment) c'est le prix.

Car si je compte ca fait 90 euros pour l'année plus le short tee-shirt, débardeur, fuseau etc...du club.
Et me connaissant, j'irias faire de la piste et des cross donc achat de pointe et chaussure d'atlé.
Ensuite je ferais tout pour faire les challenge Breton donc faudrait bouger sur toute la bretagne.
Après je ferais en sorte que je me qulifie pour des championnats et la pareil faut se déplacer.

Sachant que mon fils veut aussi courir des qu'il pourra (dans 2 ans) c'est 60 euros pour l'année et il faut aussi bouger.

Si on compte me tout ca fait cher pour 1 an de CAP pour moi et après pour 2 sans compter que la petite fera du sport..lequel

Alors on dit que courir est le sport le moins cher la je dis non.

Mais si les mecs du club du coin veuelent me payer ma licence je dis pourquoi pas


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2008 21:19

Viens chez les 1000 pattes, 20 euros l'année

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-08-2008 21:23

La je dirais oui de suite.

Mais j'imagine si les 2 veulent faire comme moi plus tard et bien c'est une année à 210 euros rien qu'en inscription.
Plus le matos qu'il faut changer tout les ans.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Jose76
454    
 galopeur
 Coureur

Jose76
  Posté : 20-08-2008 21:30

Et bien moi j'aime bien courir tout seul. Comme je suis débutant, ça vaut mieux

Mais ça va changer, parce que ma fille Justine veut faire de l'athlétisme à la rentrée, et elle m'a demandé de m'inscrire aussi...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2008 22:02

Citation : Newbie 

Outlaw, j'espère que tu pas pas raté Arte hier soir!!
spécial Abba!!! C'était cool d'ailleurs, j'ai chanté des vieilleries toute la journée!



 


Je vis sans télé, et j'en suis heureux!!!
J'en ai une qui me sert pour visionner les films et c'est tout..
J'ai opté pour ce mode de vie, renier la télé, ne plus être intoxiqué, pollué, et regarder le monde avec mes yeux, et non avec les yeux des autres. Le formatage de cerveau j'en veux pas!!

Concernant Abba, j'ai toujours été enchanté par ce groupe Mythique venu du nord.
Émotion, mélodies, charme et beauté des textes et des harmoniques, c'est cela ABBA..
C'était magique, je dis c'était, car hélas, cela fait partie du passé..

J'ai eu tous leurs vinyles, j'ai tous leurs CD, leurs clips vidéo, et ado, j'étais amoureux d'Agnetha, Frida chante bien, ils ont du talent tous les 4, mais Agnetha reste Agnetha, la reine..........!

Tiens, regarde , tu vas la voir ici..



http://www.youtube.com/watch?v=orO9E7fC0mo&feature=related

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-08-2008 22:08

je sais bien que tu n'as pas la télé Outlaw, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te taquiner ...




  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2008 22:10

Voui!
Je sais

Tiens, regarde ici. http://www.youtube.com/watch?v=6cRl0sdxtWY&feature=related

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-08-2008 22:18

trop mortelle la robe!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-08-2008 22:41

Regarde celle ci de robe..

http://www.youtube.com/watch?v=REElUors1pQ

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-08-2008 22:44

Ouf j'ai un peu le temps ce soir...
Dans l'arrière pays niçois, que dalle
J'aime également courir peinarde (hier, 2 écureuils et un pic-vert), et je ne vois pas trop ce que m'apporterait le groupe . A part la motivation d'essayer de gratter tout ce qui court devant moi...
Je ne m'ennuie vraiment que quand je me tiens aux 70% de la Fc max (quand je les tiens , j'accélère sans même m'en rendre compte , je craque facile )
Bon, c'est sûr un entraineur dans le coin ne serait pas pour me déplaire

ABBA... de bons souvenirs mais j'avoue pour, cette période, rester scotchée plus facilement à Mike Oldfied
Le disco ne m'a jamais vraiment emballée ....oooooh si!!!! BoneyM!!! le les avais oubliés ceux-là! Ils m'ont bien fait délirer sauf le chanteur avec ses poils qui dépassaient du costume...kkkbeuuuurk...




Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-08-2008 22:46

ouiii j'ai vu ça hier!!!
au moins on peut dire qu'ils osaient tout à l'époque, c'était pas encore le look morose "benjamin Biolay"!


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6118 seconde(s)