Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 850 779

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Prévost : Toute élite organisée et favorisée est une collection d'imbéciles.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » plan entrainement semi
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurplan entrainement semi
fonfon
16   
 glandeur
 Coureur

fonfon
  Posté : 16-09-2008 06:01

bonjour
je recherche plan entrainement semi
mon test vma est de 7mn35
merci de votre aide

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2008 07:29

Bonjour fonfon,

Je n'ai pas tout à fait compris ton résultat VMA. D'habitude on l'exprime en "x" km parcourus pendant 6 mn (semi-cooper) ou pendant 12 mn (cooper)


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-09-2008 07:45

Salut Fonfon,

Comme le dit Soleia, tu nous donne des valeurs qui n'expriment pas vraiment ton potentiel, en effet, il faudrait savoir quelle distance tu as pu courir en ce temps de 7'35'', pour que déjà on puisse t'orienter sur un plan adapté.
Essaie de nous en dire un peu plus,
En attendant jette un oeil ici, tu as un plan Semi, mais il y en a d'autres.

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=295&mode=&order=0&thold=0

Au plaisir de te lire.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-09-2008 08:29

Ou celui la si tu préfères! Clique dessus.

plan entraînement Semi Marathon

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 16-09-2008 08:30


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2008 08:41

De toute manière, aucun conseil ne sera valable sans un minimum d'informations : nombre d'entraînements par semaine, VMA précise...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 16-09-2008 10:17

En tout cas ne pas faire un plan d'entrainement sur 15 jours avec seulement 20 km, des nuits de 4/5h cela ne fonctionne pas trop.

  Profil  E-mail  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-09-2008 18:21

je suppose que 7'35" corespond a un test effectué sur 2000m soit une vma de 15.8 mais cela merite effectivement plus d'info

  Profil    
fonfon
16   
 glandeur
 Coureur

fonfon
  Posté : 16-09-2008 21:32

je suppose que 7'35" corespond a un test effectué sur 2000m soit une vma de 15.8 mais cela merite effectivement plus d'info
merci dide j ai oublie de dire a vma est de 15.8 merci de votre aide

  Profil  
fonfon
16   
 glandeur
 Coureur

fonfon
  Posté : 16-09-2008 21:35

ma frequence d entrainement 4/5 semaine

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-09-2008 22:09

Citation : fonfon 

ma frequence d entrainement 4/5 semaine 


Gaffe au surentraînement,
tout dépend bien sûr du rythme de tes sorties..C'est relatif..
Mais attention, à 5 sorties hebdomadaires, on progresse plus, on se vide de tout.! Donc, la régression pointe son nez..
On épuise ses réserves.
Sauf, si tu t'accordes des périodes de récup. Périodes dans lesquelles tu lèves un peu le pied...
Tu as interêt aussi à avoir une alimentation adaptée à tes dépenses..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 16-09-2008 22:11


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-09-2008 08:12

Hello,
Outlaw, je fais 5 séances par semaine, depuis janvier 2007, je n'ai pas l'impression de me vider !!!

En 2006 je faisais 6 séances par semaine. Mais mon programme était moins "pointus" alors les résultats étaient moins bons que maintenant.

Si la VMA est à 15.8, il faut faire un programme pour un semi en 1h36mn. Tu ne devrais pas être loin du compte.

pépé jacky

  Profil      
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 17-09-2008 08:20

Jacky, même si tu es un modèle pour nous tous, tu es quand même une force de la nature, je crois que tu as toujours tendance à l'oublier!

Il me semble que pas mal de gens, y compris des plus jeunes que toi, seraient bien fatigués à 5x par semaine. Je vois d'ici ce que tu vas me répondre "quand on veut on peut", et bien oui mais y en a qui sont plus costauds que d'autres voilà voilà.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-09-2008 11:04

Hello,
Bien sûr, l'infirmière qui fait des nuits aura plus de mal à récupérer (c'est un exemple, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n'est que pure coïncidence).
Mais je crois que l'âge n'y pas pour grand chose...tant qu'on est pas malade. Mais la maladie ou la blessure ce n'est pas toujours dû à l'âge.
Je ne sais même pas que j'ai 57 ans, surtout au départ d'une course, je suis comme au début, prêt à en découdre.
De plus j'ai toujours eu une tête de vieux.. ..maintenant les jeunes coureurs croient que je suis en V4, alors une fois le départ donné, ils se posent des questions sur eux mêmes, pour ceux qui ne me connaissent pas !

Les champions, les vrais...ils font 13 séances sur 14 possibles dans la semaine. Pas des séances comme les miennes puisqu'ils arrivent à 260 km dans la semaine. Pour moi, les semaines les plus chargées je ne fais que 90 km. Juste avant les courses, je suis toujours à 5 séances mais allégées.


Avez-vous déjà essayé de faire 5 séances par semaines ? (pour celui qui a le temps nécessaire) Une fois que le rythme est pris...pas de problème. ce n'est pas surhumain.

Pour Newbie (les autres ont le droit d lire.... ) Rappel des mensurations du "costaud" 1,70m pour 62 kg.....!!!!!!

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-09-2008 11:50

Tout est relatif.
D'ailleurs j'ai employé ce terme dans mon post..
Mais si on ne tient pas compte de quelques cas individuels, on peut dire que 5 sorties si le rythme est élevé, et bien que cela conduit directement à un surentraînement. C'est ce qui ressort des stats..
Maintenant, ce qui convient à Paul, ne sera pas forcément adapté à Pierre, etc, etc.
Vaste débat que tout cela..
Mais il est évident qu'il y a une vie en dehors de la CAP.
Entre celui qui fait 5 sorties semaine et qui bosse dans un bureau avec clim, qui a le temps de faire son repas, et qui se fatigue pas trop physiquement , et entre celui qui fait 8 heures de maçonnerie par exemple, il est évident que le second n'aura pas les mêmes réserves.
Ensuite, tout dépend du rythme des sorties..
5 sorties semaines ça reste toujours possible, mais alors, il faut bien les gérer, comme par exemple savoir doser l'effort et savoir varier .
Un débutant qui se lance à 5 sorties semaines à plein rythme, croyant qu'il va progresser ainsi, se prendra très vite le mur.
C'est inévitable.
Bref, à chacun de gérer son training.
Et enfin, en plus de ses activités parallèles à la CAP, si celles ci sont dures ou pas, il y aussi l'alimentation, le temps de sommeil, le stress ou pas, l'environnement..
Et je ne parlerais même pas de l'environnement humain, qui dans certains cas peut booster et encourager, et dans d'autres cas, te saborder littéralement ta motivation, et ta forme physique...
Je le disais, c'est un vaste débat.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 17-09-2008 11:52


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2008 12:38

J'ai couru sur deux mois jusqu'à 5 entraînements par semaine...
C'est dur de tout gérer et j'ai fini par craquer...

Mais rendons à fonfon son fil pour savoir notamment s'il a déjà fait des courses ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 17-09-2008 13:21

LOL Jacky ... ya pas que les paramètres physiques là dedans. L'infirmière après une nuit qui l'a tué physiquement ou surtout moralement ... elle a un besoin vital de courir parfois.

... ça peut faire qu'on ait envie d'augmenter son nombre de sorties des trucs du genre, sans parler juste d'entrainement, de récupération etc ...


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-09-2008 13:52

Jacky : je suis d'acord avec toi 5 sorties par semaine c'est faisable et on y prend gout, le hic pour moi c'est zhom qui va pas trop apprécié me voir sortir tout les soirs après l'école.

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-09-2008 14:23

Lacrime,

5 sorties semaine ça veut rien dire.
Le tout est de savoir si il s'agit de sorties bien gérées et contrôlées ou pas..
dans le 1er cas, ça peut passer, dans le second non.
Ensuite, il faut savoir si on parle de coureurs chevronnés ou de débutants..
Prends un débutant et fais le sortir 5 fois par semaine en sorties assez hard, et il sera dégoûté à vie de la CAP et préferera aller à la pêche ou à la cueillette aux champignons..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-09-2008 14:25

5 sorties controlées pour coureur expérimenté

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 17-09-2008 14:27

Ah là je suis d'accord avec toi!
Ou presque..

Un tit coup de gnôle????

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6308 seconde(s)