Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 813 885

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Thomas Jefferson : Dans la presse, seules les publicités disent la vérité.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Franchement dégueu et pathétique
AuteurFranchement dégueu et pathétique
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-09-2008 13:13

Le rugby meilleur esprit que le foot?
Mais ouiiii bien sûr, il n'y a qu'à voir Laporte, la classe personnalisée (ou "c'est bien suffisant que les handicapés aient la même prime que les valides"...)

http://www.lepost.fr/article/2008/09/19/1268062_assia-el-hannouni-fait-un-caprice-de-star-c-est-la-seule.html#xtor=ADC-218

pauvre type.


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-09-2008 13:28

Il a déjà franchi le " Rugby Con " quand passera t'il " la porte? "




La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-09-2008 13:35

Il doit se garer souvent sur les places pour handicapés lui ... vous savez là où il y a inscrit:

"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap"

Remarquez, il aurait peut être du s'y inscrire aussi aux jeux Paralympiques ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 19-09-2008 14:40

Champion olympique !
Mais pas avec l'équipe de France de Rugby !

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 19-09-2008 16:01

que monsieur laporte face ceci ou cela ,rien a voir avec le rugby !!pour le reste la politique c'est pas un sport non!!!!!


  Profil  www    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-09-2008 16:53

Pierre, pas de souci, mon post n'avait rien à voir avec la politique, simplement avec le fait que Laporte disait que bon, ils étaient bien gentils les athlètes handicapés mais qu'ils avaient déjà obtenu la même prime que les valides et que du coup ils n'avaient plus besoin de l'ouvrir. Je trouve ça petit petit, surtout quand on voit la détermination de ces athlètes handicapés.

(Quant au rugby, c'est parce que mon fils a fait trois ans de rugby avant de faire du foot, et que depuis, on n'arrête pas de me dire oh quel dommage c'est tellement mieux le rugby gna gna gni gna gna gna niveau mentalité. C'est un peu vrai mais pas toujours. )

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-09-2008 17:56

Je n'ai pas pu réagir plus tôt parce que le site concerné est interdit dans mon établissement...

La remarque de M. Laporte me choque mais ça ne fait que refléter un état d'esprit général hélas : les sportifs "handicapés" sont moins méritants que les autres et les remarques que l'on entend face à leurs performances sont souvent blessantes : "pour un handicapé, c'est pas mal ce qu'il fait"... dit d'un air dédaigneux...

Au fait, combien de Français ont suivi les jeux paralympiques à la télé ? ah ben, suis-je bête... encore aurait-il fallu que les medias sachent qu'ils avaient lieu



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-09-2008 20:50

Citation : soleia 

Je n'ai pas pu réagir plus tôt parce que le site concerné est interdit dans mon établissement...

La remarque de M. Laporte me choque mais ça ne fait que refléter un état d'esprit général hélas : les sportifs "handicapés" sont moins méritants que les autres et les remarques que l'on entend face à leurs performances sont souvent blessantes : "pour un handicapé, c'est pas mal ce qu'il fait"... dit d'un air dédaigneux...

Au fait, combien de Français ont suivi les jeux paralympiques à la télé ? ah ben, suis-je bête... encore aurait-il fallu que les medias sachent qu'ils avaient lieu






10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior 

  Profil  E-mail  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 20-09-2008 09:36

Moi qui travaille dans le milieu du handicap JE SUIS DEGOUTE !!!!!
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit."
Ah, au fait BRAVO Mr Laporte pour votre COUPE du MONDE en FRANCE !!!!! Aimé JAcquet a fait mieux que vous.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 20-09-2008 09:44

Citation : Newbie 

Pierre, pas de souci, mon post n'avait rien à voir avec la politique, simplement avec le fait que Laporte disait que bon, ils étaient bien gentils les athlètes handicapés mais qu'ils avaient déjà obtenu la même prime que les valides et que du coup ils n'avaient plus besoin de l'ouvrir. Je trouve ça petit petit, surtout quand on voit la détermination de ces athlètes handicapés.

(Quant au rugby, c'est parce que mon fils a fait trois ans de rugby avant de faire du foot, et que depuis, on n'arrête pas de me dire oh quel dommage c'est tellement mieux le rugby gna gna gni gna gna gna niveau mentalité. C'est un peu vrai mais pas toujours. ) 

ok le mien de fils joue au rugby depuis l'age de 5ans il en a maintenant bientot 18 il est vrai que la mentalité change un peu mais reste une grande école de la vie

  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 20-09-2008 09:46

pour 2012 a londres peut etre des épreuves handicapé au jeux valide

  Profil  www    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 20-09-2008 09:56

je dois dire Pierre que je suis un peu d'accord avec toi sur le plan de l'encadrement des gamins... Lorsque les gamins faisaient les couillons au rugby, c'était trois tours de grand terrain, y compris ceux qui n'avaient que 5 ans.
Au foot, les entraîneurs ont tendance à se laisser légèrement déborder. Personnellement je sais que je ne serais JAMAIS aussi patiente, et que je finirais par en prendre un pour taper sur l'autre!


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 20-09-2008 17:02

j'ai un copain sur vittel qui est mal entendant et qui est champion de frnce du 800m handisport junior en 2mn01 pas mal quand meme,et juste comme cela les athletes handisport ont raportes 52MEDAILLES MIEUX QUE LES VALIDES et surtout impressionnais par l'athlete francais champion paralympique en contre la montre SUR UNE JAMBE meme sur deux je n'arriverais pas a faire aussi bien que lui j'en suis sur donc encore felicitation a tous ces athletes!!!!!!!!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-09-2008 22:22

Tout a été dit... Je rajouterais une chose à propos de certains bien pensants (qui finalement n'ont rien à foutre des handicapés, mais ça fait bien de s'ingurger contre les injustices)...
il y a à peu près quinze jours , un humoriste a imaginé un monde inversé où les valides étaient en minorité... Avec des réflexions du style, "ah merde encore un handicapé qui pique la place réservée d'un valide" etc... Mon compagnon et moi étions morts de rire!
Et bien la semaine suivant lors d'une rubrique avec le médiateur de France Inter il a été question du sujet avec, on s'en doute, une cohorte de "c'est honteux", "quel cynisme" etc... Bien sûr je râlais toute seule, et là pour finir le chroniqueur dit qu'il a reçu UN courrier...le type avait adoré , et précisait qu'il était sûrement un des rares... c'était un paraplégique... Là j'ai retrouvé la banane !
Pensez pas que la belle hypocrisie (plutôt bêtise crasse) dont certains font preuve ne fait pas plus de mal que le cynisme de bas étage de Mr Laporte?
Et si on faisait des handicapés des gens comme les autres? C'est ça l'intégration, nan?
Malheureusement c'est plus facile de plaindre les gens que de soi même faire des efforts afin de les aider à vivre avec nous... Dommage...



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 21-09-2008 08:30

ah Nat, c'est dur quand on voit que beaucoup de gens ne comprennent jamais rien!!!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 21-09-2008 08:59

Hein?

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 21-09-2008 14:57

Surmonter son handicap dans la vie de tous les jours est déjà un grand combat et ces sportifs handisport méritent effectivement beaucoup plus de reconnaissance de la part des valides, mais là aussi il y a de la descrimination. C'est nul
en tout cas, UN GRAND BRAVO à tous ces sportifs qui redoublent de volonté

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.589 seconde(s)