Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 186

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bernard Shaw, Ecrivain irlandais : L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Petite étude: Que regardez vous quand vous courez?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPetite étude: Que regardez vous quand vous courez?
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-10-2008 14:13

On a déjà parlé de la musique qu'on écoutait, à quoi on pensait , etc, etc...
Mais tiens?
Que regardez vous quand vous courez?

Le sol?
Loin devant?
Vous vous fixez pas trop sur l'environnement et êtes dans votre bulle?

Merci de m'épargner les trucs du style, je regarde le popotin de la fille qui est devant moi, et tralala et tralala.
On connaît et ça fait rengaine.

Je parle d'entraînement d'ailleurs et non de compétition..

Alors?
Vous regardez quoi?

Moi perso, je fais comme en VTT, je regarde loin devant, et jamais le sol..
D'ailleurs, c'est pas recommandé..




  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-10-2008 14:39

Moi je regarde le sol quand je fait des trails beaucoup de surprise sur le parcours

sinom je regard bien devant moi ci je peux battre la personne qui est devant moi

ha les garçons ca ils regard bien le popotin des filles

  Profil  E-mail  www    
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 05-10-2008 15:27

Pour moi en footing, je profite pour regarder le paysage
j'apprécie les endroit ou je cours.
Sinon en entrainement plus rapide je regarde devant moi,
et suis très concentré.


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 05-10-2008 15:35

Je regarde mes pieds quand le chemin est accidenté, ce n'est pas original, je sais!

Sinon, je regarde le paysage, les fleurs des montagnes que je découvre tout le temps, les orchidées et les autres; je cherche les sentiers cachés. J'ai aperçu une fois un vieux pont qui devait être utilisé avant que la route ne soit tracée.
Je cherche les animaux, je ne désespère pas voir un lynx un jour.
Je regarde la neige qui recouvre les sapins, les cristaux qu'elle forme et qui luisent comme des diamants au soleil, je regarde le feuillage d'automne complètement différent à chaque sortie qui rend le paysage du Jura si magnifique à cette saison.
Je regarde les maisons comtoise, qui me surprennent tout le temps par leur côté imposant.
J'observe les habitants du village dans leur jardin, j'en profite pour deviner ce qu'il y a dans les potagers... dans les maisons...

Mais parfois, je suis dans mes pensées, et là je m'aperçois que j'ai avancé sans m"en rendre compte...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2008 15:52

Jolie réponse madie

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-10-2008 16:38

Soit je regarde le sol, mais qui est un peu plus loin que mes pieds sinon devant moi mais plus rarement car trop mal aux cervicals dans ce cas là.

En compétition je regade les gens devant moi et souvent derrière moi

  Profil  E-mail  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-10-2008 17:22

En règle générale, je regarde soit le sol ou juste devant moi Mais, j'avoue que je suis souvent partie ailleurs, dans mes pensées



  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 05-10-2008 17:25

Je regarde en général droit devant, et comme le terrain est un peu accidenté sur mes parcours, aussi de temps en temps le sol, pour ne pas me prendre une racine! Autrement j'aime aussi regarder le paysage sympa de mon coin, rivière bordée de superbe arbres, de superbes propriétés aussi, mais surtout toute la faune également...

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-10-2008 17:36

J'écoute 90% du temps de la musique !!

Mais pour ce qui est du regard, il se porte, devant moi lorsque le sol est plat et "lisse", sur le sol lorsque celui-ci est inégal et sujet à une belle gamelle ... et souvent vers les sous-bois pour y débusquer une biche ou un chevreuil, parfois un sanglier lorsque je coure en forêt !!!

Mais aussi dans mes pensées ... je me fais mon petit cinéma sur des choses diverses et variées ... que je préfère garder pour moi, car on me prendrait pour un fou ...

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-10-2008 18:23

je regarde plutot devant moi sauf qd je croise trop de crétins qui klaxonnent
alors je baisse la tete pour me planquer derriere ma casquette...
les panneaux de pub
les constructions en cours
les jolies maisons dt la magnifique bastide de 140m2 en haut de chez moi qui doit se vendre environ 500.00€...
je pense a mes prochaines courses en me disant que courir et s'entrainer c progresser...
le sol j'evite
je connais le goudron ou je cours par coeur

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 05-10-2008 18:52

Lorsque je cours en footing, j'aime bien regarder les maisons :
- la façon dont elles sont entretenues
- la décoration extérieure
- les travaux en cours...

Mais la plupart du temps, je regarde 1 ou 2 mètres devant pour savoir où je vais mettre les pieds, et je pars dans mes pensées...

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 05-10-2008 19:15

PARTOUT, TOUT PARTOUT

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 05-10-2008 19:26

moi je regarde le journale

serieusement le paysage ,mes pieds si le terrain est accidenter

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 05-10-2008 19:32

Comme tout le monde le paysage et surtout la mer ... qui est toujours à ma gauche donc je me suis dit que j'allais bientôt faire mon parcours à l'envers pour faire travailler les muscles du cou de l'autre côté

Et puis les gars que je croise bien entendu ! (et si ça fait rengaine tant pis pffff) je regarde et en fonction de ce que je vois je dis bonjour ou pas ... avec le sourire ... ou pas ( je blague ! )

ha et en ce moment je regarde Chloé quand je rentre des fractionnés : Chloé c'est la fille du parfum sur tous les arrêts de bus ( suis sûre qu'elle est chez vous aussi )... c'est devenu ma copine je lui parle au passage : " salut chloé quoi de neuf sous ton abribus today ? "

Rho et j'avoue aussi je regarde ma foulée dans les vitrines pour voir si elle s'allonge ^^






Message édité par : YaeL / 05-10-2008 19:34


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 05-10-2008 19:50

moi je regqrde le paysage en entrainement tranquille.
Donc je regarde le lac d'annecy et au loin les sommets enneigés

Sinon si je fais de fractionné je suis plus concentré et je regarde au loin.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-10-2008 20:05

Ca dépend de mon humeur du jour : des fois je me sens bien alors j'admire et je respire, des fois je suis en rogne alors je fonce de rage et je veux tout péter, en trail par contre je demeure vigilente où je mets le spieds .... j'écoute à 90% le MP3 et je peux penser aussi à des trucs de la semaine, à des rêves... ça dépend du moment !

  Profil  E-mail  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 05-10-2008 20:25

Perso, quand je cours seule, je regarde le paysage, les maisons. Il m'est déjà arrivé de voir un petit lapin (le matin avant le boulot) et là c'est la pêche +++

Si je ne suis pas seule, en grande bavarde que je suis, je papote, je papote, je papote !
Et quand je croise un ou une autre coureur ou coureuse, si nos regards se croisent je souris et je dis bonjour !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-10-2008 21:50

yael!!!!
les gars qui courent!!!
bé y'a pas de mal a se faire du bien, non?

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 05-10-2008 22:04

ben c'est clair non mais oh pourquoi tu crois que je fais du kite ? >>>> super vivier et peu de concurrentes encore pour le moment ya presque jamais de filles

( warning : second degré ce n'est pas la vraie vérité ... )




Message édité par : YaeL / 05-10-2008 22:13


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 05-10-2008 22:19

Je regarde le sol ou loin devant moi. Je cours souvent le soir donc, je regarde souvent le sol pour ne pas me tordre une cheville. Et excuse moi outlaw mais je regarde les mollets et le popotin des filles aussi en course. Et toc. On est des mecs quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5867 seconde(s)