Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 260

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Abraham Lincoln : On peut tromper une partie du peuple tout le temps, et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de la CĂ´te d'Amour - Edition du 05/10/2008
AuteurMarathon de la CĂ´te d'Amour - Edition du 05/10/2008
Claudius
55   
 trotteur
 Coureur

Claudius
  Posté : 06-10-2008 21:57

Alors c'est partie.
Départ de Montparnasse vendredi à 14h arrivée via Nantes à Pornichet 17h30. Mes collègues ont bien travaillés pas de retard
Première bonne nouvelle, le temps est plutôt clément, mais le restera-t-il ??
Deuxième bonne nouvelle, l'hébergement dans un village vacances que j'ai pris via l'office du tourisme de Pornichet est nickel. Ils avaient mis en place un séjour de Vendredi soir à lundi matin en pension complète à destination des coureurs pour 125€; vraiment nickel. Mais le plus sympa arrive...en fait je me retrouve à être le seul coureur dans l'établissement qui n'est occupé que par des retraités en séjour organisé. Pas de problème, au moins j'étais au calme et puis sympa les gens j'étais le petit jeune .
Samedi balade afin de visiter le coin, petit au marché bien sympathique puis direction le gymnase pour retirer le dossard. On a droit au classique brochure sur les courses du coin, un petit sachet de galette bretonne bien sur, un poignet pour au cas où on transpire durant l'épreuve et presqu'île de Guérande oblige un sac 1kg de sel oblige. Cool j'aurai de quoi saler cette hiver lol.
Repas du midi et du soir spéciale just for me pâte. Et pour le petit déjeuner du dimanche comme il ouvre à 7h et bien ils m'ont préparé un plateau avec un thermos. La classe.
Dimanche matin réveil en forme 5H45. J'ouvre la fenêtre. Oulalalalala pas bon ça Eole semble vouloir s'inviter à la journée. Petit déj nickel, préparation et direction le gymnase à 10min à pieds pour prendre les navettes. Environ 30 min de route et en plus du vent la pluie vient faire des siennes.
Arrivé sur place, ça souffle, ça mouille et ça caille un peu. Le départ étant prés de la Gare du Croisic, je m'y rends voir le collègue afin de me préparer tankilou et d'être au chaud. On papote de train bien sur.
30 min avant le départ, j'enfile mon sac poubelle, je pars déposer mes affaires pour le rapatriement et petit fouler histoire de se mettre en jambe. Un énième pipi et je me glisse en compagnie des 1500 participants sur le départ; direction le groupe pour 3h30.

Bon les choses sérieuses commencent, ce fut long mais il fallait bien introduire le sujet comme il se doit.

Départ sans problème, c'est fluide pas de bousculade. Je garde les 500 premiers mètres mon sac poubelle puis vite à l'aise, même en débardeur (sncf oblige lol), je m'en sépare en prenant soin de le mettre dans une poubelle au passage.(Faudrait pas polluer un site de la sorte, d'ailleurs faut pas polluer tout court). Les premiers km sont dans les temps, le paysage est magnifique, on a droit à de belle vague sur la route longeant la côte et bien entendus le vent (force 6 après info soit plus de 50km/h) et la pluie sont toujours là.
Les km avancent et je prends un rythme plus soutenue que prévus. Bon pas grave allez, je me fais plaisir on continue comme ça. Les km continuent de s'égrainer, on passe les ravitos excellemment dotés. (Bananes, fruits sec, sucres, chocolat, eau, eau glucosé et à partir du 30éme du coca). La pluie et le vent auront eu la peau de mon dossard qui se barre en c......, je décide de l'arracher complètement et glisse dans mon short. Ça va qu'il reste la puce pour s'identifier). En même temps, j'en profite pour faire du tourisme, me fait guider par les coureurs du coin (pas beaucoup de coureuses ), papote un peu puis continue mon chemin. Arrivée au semi, 1h37, ouahh je suis sur du 3h15 au final (au final mais peut être pas à la fin ). On entre dans les fameux marais salant. Au premier abord, finger in the nose, le vent à tendance à être de dos nickel. Là je me rappelle au bon souvenir du collègue qui m'avait dit attention aux marais salant ça souffle et si tu restes seul tu vas en C.... Et là après deux trois virages à droite, je me retrouve éparpillé parmi nous tous et bien seul avec le vent de face (force 6). Là je force pour avancer, je suis secoué dans tous les sens. Et comme si ça suffisait pas je commence à avoir les jambes qui flanchent (merci la pluie, faut bien que quelqu'un en soit responsable lol). Je finis ce passage dans les marais en compagnie d'un super gars, qui lui faisait le relais en duo, qui me tire jusqu'au 26km.
Quelque km plus loin ça va plus trop mal aux jambes. Je croise un joli poteau auquel je tente me détendre tout ça. Un bénévole me dit t'inquiète au prochain ravito y'a des masseurs (je ne les aurais pas vus, le vent m'a peut être fait perdre la tête). Je repars et un type avec qui j'avais papoter en lui disant que j'étais venus faire le touriste me cris "alors la visite touristique elle est sympa". Ça me fait sourire de me faire charrier. Il m'encourage à reprendre trankilou ce que je fais non loin sans mal. Maintenant, je m'arrête au ravito quelques instants ça fait du bien. Les km passent et on arrive au environ du 36éme, reste plus que la longue (très longue) plage menant de La Baule à Pornichet. Le vent souffle toujours aussi fort mais de 3/4 dos et de coté mais bon maintenant on est rodé. Je suis à 3h00 petit calcul. Reste 6km et des brouettes 6x5=30, je me surpasse en calcul et me dit ben tiens on peut faire le chrono escompté au départ. Mais voilà la longue balade, le vent et la pluie auront le dessus sur moi. je termine les 2 derniers km avec un coureur on se sert les coudes. Il y a un peu de monde l'arrivée ça fait plaisir. On voit la fin le tour d'un rond point, 200m, 100m... et voilà top c'est finis. 3h35'45''.
Je suis contant. Je récupère ma belle médaille avec une petite citation au dos ( ô joie de courir dans la lumière entre océan et marais salants...les diamants étincelants et somptueux de la Côte d'amour!). Je sors mon dossard du short, il est en miette mais me permet de récupérer comme cadeau un polo noir manche longue aux couleurs de la course. Je passe mon tour côté séance massage trop de monde et j'ai froid. Direction le buffet. Alors là c'est du buffet de compète: en plus des traditionnelles bananes, oranges, fruits secs, eau, jus d'orange on à droit à des huitres trop bon (d'ailleurs elles ont pas fait long feu), des fraises, du fromages, du pain d'épices, du coca. Un buffet de roi nickel. Direction les sacs afin de me changer. Ça papote, ça papote.

Pour conclure, une course bien sympa. Le temps aura été dur mais au bout du compte, je progresse encore: après Paris 2007 en 4h45, le Mont Saint Michel 2008 en 3h47 et bien je suis contant de mes 3h35 même si... Mais bon faut bien en garder pour le prochain. D'ailleurs faut que je commence à y penser car ça me démange déjà (c'est grave docteur). Si vous avez des propositions à me faire je suis tout ouï. Pour ma part, je ne pourrais que vous conseiller ce beau marathon. En attendant, je vais souffler un peu et préparer pour le mois de Décembre la Saintelyon.

Merci à vous et je me rends compte que mon récit est bien long, désolé mais là j'étais lancé

Bon courage Ă  tous pour vos prochains rendez-vous.


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 06-10-2008 22:04

Courir dans de telles conditions mérite des félicitations! Si en plus tu as amélioré ton chrono, c'est au poil!
déjà ...un marathon...faut le finir... Bravo Claudius et bonne prépa!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-10-2008 22:10

Bravo claudius

belle progression en tous cas . Tu semble avoir eu du plaisir malgré la météo

Bonne récupération et merci pour ton CR(pas si long que cela)


  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 06-10-2008 22:13

Bravo ! Belle perf par ces conditions.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-10-2008 22:34

On s'y croyait, superbe ton récit. Tu bats ton reccord sous un vent agressif, cela veut dire que tu pouvais espérer tes 3 h 15 mn. Ce sera, je te l'espère, pour la prochaine.

Les huitres Ă©taient bonnes... et le couvert bien garni. C'est bĂŞte que c'est trop loin de chez moi...

BRAVO POUR TON MARATHON.


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-10-2008 22:51


Excellent!
La course, le récit, bref, on s'y croirait..
Bravo pour ta progression de Marathon en Marathon...
Le prochain va en voir de toutes les couleurs.
Tu as déja fait la SainteLyon?

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 06-10-2008 23:10

bravo !
recit super, bĂ´ chrono

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-10-2008 23:21

Ah merci Claudius pour ce premier récit publié sur passioncourseapied

Récit joliment raconté, on s'y croyait vraiment !!!

En tout cas, le ravitaillement à l'arrivée fait envie mais... pas les marais salants

Tu as fait une très belle progression, dans des conditions météo vraiment déplorables, ce qui veut dire que le prochain, les 3 h 15 seront atteints !!!

FĂ©licitations


Challenge MBO, j'ai compté : 2 + 2 + 42 + 1 = 47 points pour ton entrée dans le challenge

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 07-10-2008 07:20

une promenade touristique en 3h35!!!
ben dis donc, ça a l'air d'aller pour toi!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 07-10-2008 07:38

Bravo claudius pour cette belle course et quel progrès!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-10-2008 07:53

Mais comment faites-vous pour faire de si somptueux chrono ? formidable !!!
Ha là, tu as couru dans une région chère à mon coeur : jolie, breton.... de diou je ne savais même pas qu'il y avait un marathon là !
Pour le climat, nous étions à environ 1h de Pornichet et donc... lorsque nous nous sommes entrainés : flottes à gogo, vent fort... je sais ce qeut tu as vécu et encore nous, c'était juste pour 40 mn !!!
Bonne récup à toi et bravo !

Total points : dito que Soleia !!!!

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 07-10-2008 08:40

bravo claudius pour cette belle perf

bon recup

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 07-10-2008 09:44

Belle progression bravo !

xray

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-10-2008 10:27

Merci pour ton récit et bravo pour ton chrono






  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 07-10-2008 10:36

Très sympa ton CR, j'avais l'impression de courir à tes côtés! lol

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 07-10-2008 11:17

Bravo Claudius et quelle progression depuis ton MDP en 2007. Personnellement, j'y avais fait 4h43 pour mon 1er marathon. J'imagine même pas dans mes rêves faire de tels chronos cette année pour mon second.
M'enfin si tu as un secret, merci de m'en faire profiter

  Profil  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-10-2008 12:58

Bravo pour ce joli temps d'autant qu'il est dur quand il y a du vent

belle progression effectivement.

Bonne récupération

  Profil  
Claudius
55   
 trotteur
 Coureur

Claudius
  Posté : 07-10-2008 20:03

Merci tout le monde pour les commentaires ça fait plaisir.
Pour te répondre Outlawrunner ça sera ma première participation à la Saintelyon, ça sera d'ailleurs mon premier trail.
Il va falloir que je glane des infos pour bien me préparer.
Bonne soirée


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-10-2008 20:39


  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 10-10-2008 21:18

Bravo Claudius super récit, super chrono dans des conditions trés difficiles apparemment .

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6376 seconde(s)