Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 851 620

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lessing : Les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent mais rarement meilleurs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Reims, galère, galère - Edition du 19/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Reims, galère, galère - Edition du 19/10/2008
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2008 19:03

Et bis répétitas, le Marathon de REIMS 2008, ressemble à s'y méprendre à celui de 1992, sur l'aspect de l'état physique de votre narrateur. Mais commençons par la préparation avant course.

Débout à 6 h 30, après une nuit assez difficile, je prend un déjeuner assez copieux afin de ne pas trop sombrer en cas du mur qui pourrait me tomber dessus. Mon cousin LAURENT vient me chercher à 7 h 15 afin de rejoindre les autres coureurs du club, dont certains(es) feront le 10, d'autres le 21 et enfin d'autres le marathon. Un autre LAURENT (décidemment) du club nous a pris la veille nos dossards.
J'ai le 610, (61 mon année de naissance, re-décidemment, car souvenez-vous, à CHOUILLY et à COURTISOL j'avais le 16), c'est de bonne augure,(ben voyons) en plus il fait peut-être un peu froid au départ, mais un temps magnifique nous accompagnera jusqu'à l'arrivée. Je m'échauffe à peine 10 mn, vue qu'il y aura de quoi "s'amuser" (tu parles) après.

10 h 35, c'est parti.
Fidèle à moi-même, je ne m'accroche pas au ballon bleu indiquant 3 h 30 mn, car je préfère aller à mon rythme et me maintenir à 5mn au km (heureusement car je serais sûrement encore en train de galérer...). En effet le ballon bleu s'envole dès le départ sur des bases trop rapides par rapport à l'objectif affiché. Instinctivement je laisse une marge d'environ 200,300m. Je prend au premier ravitaillement 1 verre d'eau et une date, j'aime les fruits secs.
Le premier km est à 5mn 10. Je reste rivé sur mon chrono et m'inquiette bien qu'en restant toujours à 200-300 m du ballon du chrono qui s'emballe, 48 mn 20 s au 10 km où je m'arrête pour me ravitailler, je bois une espèce d' énergie DRINK dans un verre, et mange un abricot sec. J'essaye toujours de ne pas me laisser distancé par le ballon qui se stabilise dans sa vitesse, il a une garde prétoriene impressionnante (environ 50 coureurs), 21 km en 1 h 43 mn 17 s. A cette instant tout va bien, je me sens très bien. Les 22, 23, 24, 25, (ravitaillement, 1 verre d'eau + un pruneau que j'ai du mal à manger !) 26, et 27 ème sont pratiquement identiques. Au 28 éme, je perçois une légère douleur derrière la cuisse, un peu plus loin, j'ai du mal à avancer, le ballon continue sa petite aventure, pendand que moi je commence à demander à mes jambes, qui deviennent un peu plus lourdes de continuer à courir. 30 km 2 h 29 mn 10 s j'ai encore 50 secondes d'avance mais au ravitaillement je n'arrive plus à avaler, ne serait-ce qu'un fruit, je me force à boire. Au 31 ème, il ne me reste plus que 15 secondes d'avance et mes quadriceps deviennent douloureux, les mollets plus lourds... Un peu plus loin, une douleur fulgurante me saisie derrière la cuisse. Je n'arrête pas brutalement, et à ce moment la galère commence.
La douleur s'estompe vite mais j'ai un mal fou à avancer, et une envie de vomir vient couronner le tout.
Un peu plus loin, un autre courreur morfle également il n'avance plus. Je stoppe à ses côtés. Je le reconnais, à une époque il courait au COCA et sa fille s'entraînait avec la mienne. Tout comme moi il a stoppé la course à pied durant longtemps et ce remet à faire son "premier" marathon depuis. Il s'appelle Christian. Nous décidons, vue l'état des "troupes" et les douleurs communes, d'alterner marche et jog. Nous sommes au 32 ème km, et la galère continue. Nous nous proposons des parcourt ,en, si j'ose dire en courant, qui vont tout au plus à 400 m maxi, pour apprécier la marche... Nous prenons des repères visuels, tantôt une voiture tantôt un panneau. C'est l'enfer. 37 ème km, 3 H 20 MN 38 s. Nous finissons ainsi cahin-cahan, et main dans la main, en temps officiel, 3 h 58 mn 40 et à ma montre et en temps couru pour les organisateurs, 3 h 59 mn 16. Soit 695 ème ex aequo sur 1151 inscrit, 1031 arrivés. Contrairement à ce qui est indiqué sur le classement (temporaire, j'espère) car CHRISTIAN n'est pas arrivé après moi. I'organisation a pris les arrivants en photo, j'espère en récupérer une et l'envoyer à PCAP, j'ai gardé le corsaire. Nous avons gagné une bouteille de champ comme tout les participants du marathon, un maillot noir et une médaille. Cela valait la peine de ne pas abandonner.
Moralité j'en ai CHIER comme en 1992, mais je ne regrette RIEN. Merci à vous pour m'avoir soutenu, mais hélas, c'est un peu vulgaire comme précedemment, mon corps, ce jour m'a également dit M...

MERCI à TOI CHRISTIAN.

LAURENT mon cousin à fait une trés belle perf sur ce marathon, 3 h 02 mn 6 s, et 84 ème. On va arroser cela ce soir, chez l'autre LAURENT (environ 3 h 11mn), mais UN PEU DE CHAMP, en ce qui me concerne.
Bonne soirée à toutes et tous.





Message édité par : soleia / 20-10-2008 08:40


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-10-2008 19:08

Bravo quand même

plus de 10km de galère, tu as eu du courage pour terminer. Tu as un bon mental2 Thumbs Up

Bonne récup

  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-10-2008 19:12

pauvre rogers...
remets toi vite, on te fait de gros bisous et on te dit un grand bravo (c'est sûr que moi, même en forme, je serais arrivé une heure après toi!)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 19-10-2008 19:12

Pas facile c'est clair mais bon belle leçon de mental!
bravo et savoure ta bouteille de champ.

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-10-2008 19:16

Rogers, tu as fini ton marathon et c'est déjà une victoire !

Il t'a fallu puiser dans tes réserves physiques et mentales et tu l'as fait !

Alors pour cela, je te dis bravo !!!

Tu as bien gagné ta coupe de champagne !!!

Bonne récupération !!!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 19-10-2008 19:19

Bravo Rogers et félicitations.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-10-2008 19:31

bravo a toi!!!!
une victoire sur toi meme!

  Profil  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 19-10-2008 19:57

tu es marathonien et c'est ce qui compte BRAVO

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 19-10-2008 20:37

Bravo Roger pour ton marathon.
Tu en as chier dis donc vers la fin. En te lisant, je trouve que tu as été courageux et vaillant.
Mille bravo Roger le marathonien champenois.
Vivement les photos.
Tiens pour toi:
Image hébergée par servimg.com


Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-10-2008 20:42

Bravo tu l'as finis et c'est le principal.

Dur dur quand ça ne va pas sur une course, mais tu feras mieux en te vengeant sur une autre course, tinquiètes pas

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 19-10-2008 20:44

C'était très dur, mais malgré la douleur tu as réussi à terminer, et c'est rudement fort! Moins de 4h sur un marathon c'est plus qu'honnête...
La solidarité a du bon car à deux vous vous êtes soutenus

Allez, et à la tienne...




PS: Tu sais qu'il y a des façons plus simples pour récupérer une bouteille de champagne?

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 19-10-2008 21:00

Bravo d'être allé au bout, c'est le principal


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-10-2008 21:23

Et bé j'aimerai bien le faire avec un tel chrono : bravo à toi Rogers et surtout repose toi bien (bon tu as droit à du champpppp ) ! Bravo !!!!

Pour les points je trouve : 2+2+42+1 = 47 est-ce bon Soleia ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-10-2008 21:27

Il y aura au moins 5 points en plus car il avait le corsaire sur la tête

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-10-2008 21:30

Sur la photo qui viendra ? la photooooooooooooooooo Rogerrrrrrrrrrrrrrrs !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 19-10-2008 21:37

Bravo Rogers.. faire un marathon parait si lointain pour moi, et de lire ta souffrance dans ton récit et de voir que tu as été au bout de toi mm, est une véritable leçon de courage! Encore bravo

  Profil    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 19-10-2008 21:40

l'important c'est de finir felicitation

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-10-2008 21:41


Bravo Rogers pour ce marathon !!
Et quel courage sur la fin !!! Félicitation pour ton courage !!
C'est malgré tout un bon remps !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2008 22:06

Merci à vous toutes et tous, pour les 10 derniers, dans ce sport réputé individuel, je puis vous affirmer que seul je n'y serait sûrement pas arrivé.
Cela ne fait rien, je me suis vengé ce soir en dégustant cette bonne bouteille + celle des 2 autres coureurs. Nous avons bien souffert la première partie de journée pour bien festoyer ce soir.
J'oubliais, le parcourt est roulant (reccord 2 h 09 et quelques, battu 2 h 07et quelques). Comme avant, pas la même passion du public, mais sympa quand même, et une très belle organisation.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 19-10-2008 22:21

Rogers,


Celui qui est méritant sur marathon n'est jamais celui qui fait un temps record en terminant bien!
Celui qui est méritant, c'est celui qui en chie, celui qui souffre, mais qui va malgé tout aller au bout..................!!
Voilà ce qu'est un vrai Marathonien.!!

Félicitations..............

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6102 seconde(s)