Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 857 895

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Emile Zola : La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Question organisation
AuteurQuestion organisation
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-11-2008 13:23

Je cours depuis longtemps mais bcp plus régulièrement depuis quelques mois.... J'ai une question débile, mais qui me prturbe, destinée suyrtout aux femmes, et mères de famille : comment faites vous pour vous caler des entrianements réguliers et suffisants ? Car one st une famille recomposée, avec 4 enfants de 6 à 17 ans, et donc cuisine, courses, ménages.... (me^me avec de l'aide des grands et du amri) un travail à plein temps, et bcp de mal à sortir en semaine, et même le week end, c tjrs la croix et la bannière pour s'organiser, entre les actvités des enfants, les sorties en famille, etc, etc.... je sais c peut être ridicule, mais arrivez vous à vous tenir à ce que vous prévoyez ? Merci ....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-11-2008 13:39

Hello

Eh bien je dirai que c'est une question de priorités...

- entre une maison impeccablement rangée et nettoyée et une sortie càp : j'ai choisi
- entre une grasse matinée et une sortie càp : j'ai choisi
- entre des fiestas avec les copains et des sorties càp : j'ai choisi


Après, il est évident que mes filles sont "grandes" : 12 et 14 ans et peuvent donc se débrouiller seules, y compris préparer le repas si je suis absente longtemps...

Il est évident aussi que j'ai un métier qui me laisse pas mal de temps libre...


Tout dépend de l'importance que tu accordes à la course à pied
L'organisation qui en découlera sera dans un cas, vécue comme une contrainte...
Dans l'autre cas, tu te ménageras tes plages réservées de manière égoïste, mais au moins tu seras épanouie




  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-11-2008 13:44

Mon boulot me laisse en effet peu de temps libre, car même si je fais 8h30 17 h, j'ai 45 mn de trajet le amtin, 45 le soir....
Par contre, entre la grasse mat et la Cap, j'ai fait le mêm choix que toi, car je cours le samedi matin, sachant que je dois être rentrée à 10 heures pour emmener ma fille à l'équitaiton.... pour la amison, c un peu pareil, mais g encore du mal à lâcher du lest, et les amis, et ben ça d"pend des fois, mais je vais m'organiser plus sérieusement, sachant que c tjrs plus facile avec les beauc jours pour moi, donc va falloir que je réfléchisse sérieusement pour cet hiver....

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 19-11-2008 13:47

Pareil pour moi!!
Je mets des priorités dans ma vie!!!

Entre le ménage et la course à pied et/ou vélo,je choisi la 2ème option!!
Mais avec mes horaires de boulot,je suis assez disponible dans la semaine car je suis seule en partie en étant du matin ou d'après-midi!!
Mais j'essaie de faire la part des choses entre la famille et mes entrainements et ça roule dans l'ensemble!


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-11-2008 14:06

Je suis en congé parental donc ça j'arrive à gérer.
Quand j'étais en formation en octobre la j'ai changé mes habitues et je trouvais du temps.

Ma maison restait nickel t à jour ans tout, en rentrant le soir j'allais courir et au lieu e rgarder la télé à 21h et bin je faisais mon repassage, mon ménage t le matin d 6h45 à 7h15 j rangeais lavais etc...le temps passe plus vite comme ça.
J'ai de la chance monsieur rentre du bureau à 10h15 donc il s'occupe des enfants et de la vaisselle quand je cours après l'école. ( mais c'est tout)



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-11-2008 14:19

Mon n'est pas bcp là, jamais le maitn, il a une petite entreprise et même absent 2/3 jours au moins 2 fois par moi, et je ne suis pas une amrmotte, me lève à 6 heures.... et me couche vers 23 h.... ms tjs en train de courir....ds la maison je veux dire hein !!!!




  Profil  
cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 19-11-2008 15:02

salut,
alors moi j'ai 3 enfants (3 ans, 5 ans, 8 ans) que je ne peux laisser seul évidemment ils sont trop petits, j'ai un mari qui a deux boulots (technicien agricole et agriculteur et conseiller municipal par dessus le marché ) j'ai moi même un travail de secrétaire à temps plein à 35 mn (en voiture hein pas en courant lol!!) de chez moi.
je cours trois fois par semaine :
- le mardi après midi (car c ma rtt )
- le vendredi à la pause déjeuner (pas plus de 35' donc mais c déjà ça )
- et le dimanche (matin ou après midi ) en fonction de notre emploi du temps ce jour là.
je fais le ménage le dimanche soir (aspi et serpillère, poussière et salle de bain le dimanche en fin de matinée)
mon fils fait du foot, le mardi soir et samedi après midi c match auxquels j'assiste avec ses petites soeurs
voilà grosso modo mon organisation de mère de famille nombreuse qui court, travaille....
bon courage à toi

"on a que les limites que l'on se fixe..."

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 19-11-2008 17:46

titpus alors déjà c'est tout sauf une question ridicule!!!!!
Je comprend aussi très bien ce que tu veux dire comme toutes les mamans ici! Et je n'ai qu'un enfant (à moins qu'un enfant de 45 ans compte aussi, dans ce cas, j'en ai deux ). Par contre, j'ai bcp d'activités extra-professionnelles donc ça remplace si on peut dire ça comme ça.

Si tu as décidé de prendre du temps pour toi, que ce soit pour la course à pied, le macramé ou des activités syndicales (je dis n'importe quoi fais pas attention...), tu n'as pas 36 solutions.
Il va falloir réunir un conseil de famille et leur dire que voilà, c'est comme ça, et la question est de savoir comment faire maintenant. Baisser les niveaux d'exigence d'un côté (les bons petits plats ça sera pas tous les jours, hééé non) et mettre tout le monde au boulot de l'autre.
Tout le monde doit s'y mettre, et de toutes façons c'est très très chiant d'avoir une maman ou une femme frustrée, ça finit tjs par péter d'une façon ou d'une autre. Enfin avec moi, ça pète toujours!!
Par contre, je crois qu'il serait bon de fixer des horaires dans ton cas, parce que si tu commences à lâcher du lest, t'es foutue!

Allez hop: a new mom is born!!! Et reviens nous raconter.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-11-2008 18:15

moi je suis commercante, je gere seule mon magasin, mon personnel, mes filles et mon ménage je le fais faire par qlq 'un pour 25/30€ environ ts les 15j avec le repassage..
je cours entre le moment ou je sors du boulot et celui ou je recupere les filles a l'ecole
sinon c nounou pour les entrainements collectifs de pcap...
et solution ultime je viens d'acheter un tapis de course que je dois aller récupérer...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 19-11-2008 20:45

ce n'ai pas une question ridicule,moi j'ai 4 enfants(8ans,6ans,5ans,18mois)
mes imperatifs c'est ma famille,ensuite la cap,tu sais j'ai fait que 4 sorties en trois semaines(encour),et je me debrouille bien en course,no stress et cour quand tu peut,a moins que tu veut etre championne du monde,sinon 3 sorties c'est deja bien!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-11-2008 08:42

Merci pour ces témoignages.... en tout cas, hier soir, j'i tout lâché et suis allée courir une heure, laissé les isntrucitons avant de aprtir (ma fill de 6 ans 1/2 s'est douchée, et a fiat ses devoirs pendant ce temps toute seule)... bon retour 19 h, le temps de se doucher, de faire à manger, on a amngé à 20 heures, donc coucher de la p'tite à 21h30.... c moyen, mais ça m'a fait bcp de bien. Pas de contrainte pour al prochaine séance, j'irai samedi matin, les enfants dormiront surement encore.... bon je vais me mettre à bosser. @ plus

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 20-11-2008 22:20

mon emploi du temps habituel : (ma chérie part à 7h15 le matin et rentre à 20H)
7h30 : debout
8h00 : levée des enfants
8h45 : école :
9h00 : boulot
12h45 : CAP
14h00 : boulot
18H00 : garderie pour récupérer les enfants
18h15-19h00 : devoirs et jeux
19h00 : cuisine, vaisselle ...
19h30 : diner
20h30 : coucher des enfants + lecture, chansons ...
21h00 : peinard
23h00 : PCAP
00h00 : dodo

ça c'est le programme du lundi et du jeudi
mardi et vendredi, pas de cap entre midi et deux, donc c'est déjeuner tranquille
samedi/dimanche, c'est cap vers 9h00

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3071 seconde(s)