Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 867 403

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le Rat de la ville et le rat des champs : Fi du plaisir Que la crainte peut corrompre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km - 1340 D+ Trail de la Nartuby - Edition du 18/01/2009 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17 km - 1340 D+ Trail de la Nartuby - Edition du 18/01/2009 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-01-2009 09:55

J'aime beaucoup ce trail...
D'abord parce qu'il se situe pas très loin de chez moi et que son parcours passe sur mes circuits d'entraînement.
Et puis c'est mon seul trail de l'année (quasiment).

C'est donc ma 5e participation depuis 2005... jusqu'à l'an dernier, il y avait 2 distances : la "petite" de 17 km avec 900 m environ de dénivelé positif et la "grande" de 30 km et 1200 m de dénivelé positif. Jusqu'ici, j'ai toujours couru le 17 km.

Cette année, pour des raisons d'autorisations non obtenues, un seul parcours : 17 km et... 1340 m de dénivelé positif annoncé.



Ma seule référence, c'est la course de montagne de Ste Maxime (le grand Deffend) courue en juin 2008 : 17 km et 935 m de dénivelé positif pour 2 h 49. Ca ne va pas être très facile mais je suis très motivée... par le vin chaud servi à l'arrivée

Seul petit hic... samedi soir je ne vais pas très bien : nausées, frissons, maux de tête, fièvre : ma participation est en suspend, on verra mon état dimanche au réveil

Ouf, dimanche matin je suis en forme et bien décidée à m'amuser !
Bon euh, pas sûre que je vais vraiment m'amuser vu que je n'ai pas vraiment fait d'entraînement vallonné, ayant axé ma préparation de ces dernières semaines sur le 10 km archi plat de la Prom'

Allez zou, pas de question, je retrouve On-Off et parapgab, on récupère les dossards, préparatifs de la tenue, je retire ma veste et conserve deux tee-shirts, un manche courte sur un manche longue.

8 h 31 le départ est donné, on sort du village, je me suis positionnée à l'arrière du peloton, départ prudent.
Dès la sortie du village, on se retrouve en file indienne mais... contrairement à On-Off, je ne prends pas le risque de sauter la restanque... j'aurais peut-être du... Le terrain est un peu boueux, avec de grandes herbes, on marche ou trottine...

Et là... premier faux-pas... me suis-je prise le pied dans une racine ? Je m'étale de tout mon long sur le chemin, heureusement sans aucune pierre à cet endroit car mon visage s'aplatit littéralement : j'ai du imprimer la trace de mes lèvres sur le sol, immédiatement le coureur qui me précède et celle qui me suit m'aident à me relever. Je vais bien, pas de bobo, je m'inquiète de savoir si je suis égratignée mais on m'affirme juste que j'ai le visage un peu "barbouillé". Oui... à en juger par l'état de mon tee-shirt et du collant, je dois avoir le visage bien maculé... la boue, c'est bon pour la peau, hein

Et on n'est qu'à 8 mn de course, un bon km... je commence très fort !
Quoi qu'il en soit, la course continue, difficile de doubler alors je veille surtout à vérifier mes appuis, je finis par remonter 4 ou 5 féminines mais sur de très longues portions je vais courir seule. Pas grave, le balisage est très bien fait, je connais les lieux...

Arrive la première montée et les éboulis, ça va, je gère Je plaisante avec les deux ou trois coureurs derrière moi, aucun d'eux ne veut doubler. Passages délicats avec des cordes, des escaliers en métal dans la roche, la toile d'araignée métallique de Spiderman... Ben si, finalement, je m'amuse bien pour l'instant. Sans oublier de profiter d'une vue plongeante sur la vallée, ça valait vraiment la peine de grimper jusque là !!!

En haut de la première côte, c'est le ravitaillement. Je lorgne du côté des saucisses sèches qu'un bénévole est en train de déballer. Zut, j'aurais du arriver 5 minutes après, pas le temps d'attendre qu'il les découpe en rondelles... un verre de coca et un petit bout de quatre-quart et c'est reparti, on n'a fait que 7,6 km en 1 h 30

LĂ  le terrain est plat, mais avec quelques plaques de neige par ci par lĂ , sinon c'est surtout un peu boueux et glissant...

Bientôt s'amorce la descente, un peu glissante aussi. Je suis bien contente d'avoir mis des gants de musculation qui s'avèrent fort utiles pour s'accrocher aux branches et aux rochers.

Les kilomètres s'enchaînent et la foulée devient plus lourde, je manque je ne sais combien de fois de faire plusieurs vols planés, mais me rattrape in extremis...

Passage le long de la Nartuby, que nous franchirons dans un sens et puis dans l'autre sens, au retour, petit pont dont il n'y a de garde-fou que d'un côté, mais je connais bien ce pont, plusieurs fois emprunté lors d'entraînements : là ce sont "mes terres"

S'amorce la 2e montée, j'ai l'impression de ne plus avoir de cuisses et de mollets même les bras commencent un peu à fatiguer pour se hisser...

Je cours avec un V2 derrière moi depuis quelque temps et un autre coureur plus jeune que nous avons dépassé auparavant, épuisé, mais qui ne voulant sans doute pas finir seul, s'accroche à nos pas.
Je râle un peu, mais bon, après tout, j'ai choisi d'être là et j'ai une pensée pour ceux qui ne peuvent plus courir et qui donneraient tout pour être à notre place. Pas le droit de se plaindre, non mais !!!

Je décompte les km restants, mais la montée semble interminable.
Brutalement, le V2 derrière moi se plaint, en relevant la tête, il s'est enfoncé un bout de bois, son crâne saigne abondamment. Il ne va pas bien du tout. Soins sommaires d'urgence, j'amorce le tuyau de mon camelback pour rincer la plaie, j'éponge le sang qui coule avec un mouchoir, on attends un peu qu'il reprenne ses esprits et puis on repart. La plaie n'était que superficielle...

Enfin la montée se termine, mon V2 en a marre, notre suiveur compagnon n'est pas mieux, moi ça va, mais pas fâchée de terminer tout de même... On retrouve le chemin de départ et c'est l'arrivée sur la petite place, encouragée par On-Off et parapgab

3 h 13 mn et 18 sec.

Première chose, je vérifie mon visage dans un rétroviseur, ouf... juste un peu de terre séchée, pas de marque !
Puis je croise l'organisateur et je le félicite pour sa course : il nous a bien soigné

Et puis direction le ravitaillement pour le vin chaud. Misère, j'arrive trop tard, il n'y a plus de vin chaud Là le moral est atteint, dire que je n'ai couru que pour ça (je plaisante hé hé mais bon quand même )

J'attends quelques minutes pour l'affichage des résultats et puis je sens que je me refroidis à vitesse grand V. Avec parapgab et On-Off, on décide de remonter se changer et se retrouver ensuite sur la place.
Mais une fois assise dans ma voiture, je réalise que je suis crevée et frigorifiée. Je n'aurai pas le courage de redescendre et m'en vais sans tarder...
Pardon On-Off et parapgab

J + 2 ce mardi : il y avait très très très longtemps que je n'avais pas eu de courbatures aussi intenses dans les cuisses... Ma grande fille m'a dit hier être "consternée" en voyant comment je descendais les escaliers Ben quoi

Vous savez quoi ?
L'an prochain, je reviens



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 20-01-2009 09:57


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-01-2009 10:02

Que dire:

Chapeau bas Soleia !!

17km et +/- 1340m de dénivelé !!!! AAAAAAAAAAAARGH ...... !!!! C'est d'enfer !

Je suis admiratif !!!

Bravo, super CR et surtout belle course et en plus secouriste ... bel esprit d'entraide ...




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-01-2009 10:10

vraiment soleia super trail comme tu les aimes

pour ton RC

pas de dénivelé en +++++


bonne récup

Message édité par : francinedefi / 20-01-2009 10:17


  Profil  E-mail  www    
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 20-01-2009 10:11


bravo Soleia ,belle course
super Cr.
tant fais pas pour les jambes ,on doit avoir la même démarche
merci de nous avoir fait découvrir ce trail et ce petit village bien sympathiques

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-01-2009 10:22


Ca c'est du " Soleia " en exclusivité.....
On peut pas avoir la vidéo pour voir comment tu descends les escaliers?
Bon, sinon, félicitations pour ce trail..Et dommage pour le vin chaud qui était plus là.
L'année prochaine, faudra anticiper ( Pour le pinard )


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 20-01-2009 10:28

Merci pour ce CR, et belle course!!
On a pas les photos de ton bel ensemble boueux?

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-01-2009 10:29

J'adore ton CR, excellent comme d'habitude!
Super la courbe!!
Donc toi aussi tu as bien galéré!
Comme toi j'ai eu des courbatures aux épaules hier, et côté cuisses aujourd'hui, no comment...
Pour le rv post course, tu n'as pas à demander pardon Soleia, on a bien compris Ca caillait dur ... et tu t'étais attrappé la crève la veille!
Bravo pour ton parcours, c'est vrai que ça s'est joué sûrement au départ où ça a bouchonné dur... doubler, pas doubler, se pose encore la question... rapport à ceux qui ont joué le jeu de rester sur le sentier

En tout cas, bravo, tu donnes vraiment envie d'y aller, et il faut y aller, ce parcours est d'enfer!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 20-01-2009 10:42

super ce trail
bravo Soléia

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 20-01-2009 11:09

vraiment super captivant ton CR, bravo pour l'assistance médicale
et bravo pour ce trail

comme on dit pas chez nous
"c'est du lourd" .

des photos??????
surtout bonne récupèration
jéjéstr

tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 20-01-2009 11:57

BRAVO SOLEIA POUR LA COURSE

ET SUPER LE RECIT

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-01-2009 12:00

Alors lĂ , Bravo Soleia Quel courage et quel mental Je ne sais pas si j'arriverai Ă  faire ce genre d'Ă©preuve

Bonne récupération et un petit massage des cuisses s'impose


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-01-2009 13:08

TRAIL ou parcourt du, de la combattante ? Quelle galère !!!

Bravo miss ST BERNARD, il faudra bientôt partir avec le tonneau de rhum pour les blessés et les assoifés plutôt que le camelback

Super ton récit et ton chrono sur .....parcourt de ouf !!!

TROP dangereux pour moi.

FĂ©lictaion SOLEIA.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-01-2009 13:14

Bravo pour ta course soleia

Un CR qui donne envie de participer Ă  ce trail

Bonne récup


  Profil    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 20-01-2009 13:25

Quel courage,santé et moral surtout!c'est pas de la tarte ce trail à première vue!!
Chapeau ,plus de 3h d'effort !!
Par contre les organisateurs avaient prévu "short" en vin chaud,apparemment,dommage..
Bonne récup!

@+steph.

"La vie ressemble Ă  un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-01-2009 13:36

Hello,
Alors là...tu vas être motivée pour la prochaine éddition, tu seras bien obligée d'aller plus vite pour avoir du vin chaud !!!!!

Le V2.... qui se blesse .... il a fait exprès pour que tu le soignes....

Tu as fait une bonne course malgré les difficultés du terrain. Il faudrait passer la veille pour couper toutes les racines apparentes, enlever les cailloux et assécher la boue !!!!

Après 3h13mn de coursece ce n'est pas évident pour descendre les marches d'escalier, le lendemain...

Bonne récupe

Jacky

  Profil      
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 20-01-2009 13:43

Bravo super trail et joli CR !

xray

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 20-01-2009 15:28


En lisant vos CR à vous 3...cela avait l'air d'être du sérieux ce Trail.
Bravo pour ton CR.
Bonne récupération à toi aussi

  Profil  
popoche
46   
 glandeur
 Coureur

popoche
  Posté : 20-01-2009 16:01

Waouh!!! bientĂ´t on se croirait dans koh lanta...
merci pour le récit et bravo pour la course. Chapeau avec ce dénivelé.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-01-2009 16:26

Bravo Soleia, très beau rc on s'y croirait vraiment.
Pas cool la gamelle des le début mais tu as bie ngéré ta course, et ça donne super envie, vivement mon trail en mai car il ressemble au tient.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 20-01-2009 16:27

bonjour a tous

pour ta course et ton CR on si coirait

@+tony

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6255 seconde(s)