Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 360

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

125 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Marek Halter : Combien de luttes a dű mener l'humanité pour rendre l'homme plus humain?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Problème De Sommeil !!!!!!
AuteurProblème De Sommeil !!!!!!
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-01-2009 00:20

Voila depuis 3 mois j'ai des gros problemes de sommeil je dors 2h 3h ou 5h par nuit.

En fait je m'endors vers 2h puis me réveille vers 4h puis j'arrive plus à m'endormir

Souvent je suis réveillé dans mon sommeil , je ne prend rien comme médicament

Voila j'arrive vraiment pas à dormir ça devient de pire en pire pourtant je fait beaucoup de sport je devrais bien dormir et avec mon boulot je bouge beaucoup je fais les 2/8 .........

j'ai peur d'avoir des bléssures si je ne dors pas beaucoup ........

Que faire ??

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-01-2009 06:41

En phytothérapie : infusions de valériane, tilleul

J'ai la chance jusqu'ici d'avoir un excellent sommeil, je ne peux donc pas vraiment t'aider...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-01-2009 06:47

le sommeil est souvent lié a un stress de la journée... j'ai vécu de longs mois en ecumant les chaines télé la nuit...
rien ne vaut de remedier a des situations délicates ou de stress répétées pour retrouver un bon sommeil, tu peux me croire!
courage, ca va passer!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-01-2009 07:10



Je confirme: La Valériane.. Mais plus efficace en gélules.. Car mieux dosée.

( C'est Soleia qui va ĂŞtre contente lĂ  ).......

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-01-2009 07:13

sakur francinedefi

y'a qq années, je fesais également des insomnies.
j'ai essayé EUPHYTOSE, prescrit par mon médecin.
c'est essentiellement à base de plantes, c'est soft et ça détend, ça m'a réussi.

jéjéstr


tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-01-2009 07:17

EUPHYTOSE

Composition:

Molécule(s) Passiflore (extrait)

Aubépine (extrait)

Valériane (extrait)

Ballote (extraits)



Classe thérapeutique Hypnotique de phytothérapie


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-01-2009 07:19

" Voila j'arrive vraiment pas à dormir ça devient de pire en pire pourtant je fait beaucoup de sport "

Justement Francine!!
La cause est ici.
Tu es en surdose; Surentraînement..
Radical pour te casser le sommeil.........
Tu as peut être interêt à alléger pendant un certain temps. Car ça commence par les troubles du sommeil, pour finir par des blessures.
En fin de compte, tu récupères pas.. Donc, tu détruis sans reconstruire.. Attention!





Message édité par : Outlawrunner / 22-01-2009 07:21


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-01-2009 07:53

merci Ă  tous


oui je vais faire attention .......

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 22-01-2009 08:57

Oui le stress créée l'insomnie, j'en sais qq chose en ce moment !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-01-2009 09:24

Ah bah là je pourrais pas t'aider car ça fait ... au moins 7-8 ans que j'ai le "même problème" ...

Coucher tous les soirs (matins!!!!) vers 1h-1h30 du mat et le matin lever Ă  5h30 pour aller au boulot !!!

Idem les weeks surtout quand j'ai mes enfants qui eux aussi se lèvent à l'aube !!!

Mon corps s'en est accomodé et je vis avec ... je n'ai jamais cherché à prendre quoique ce soit ...

Et je rejoint un peu Outlaw, car moi je coure quasiment tous les soirs en rentrant du boulot, soit départ vers 19h30 et comme hier ou j'ai couru 1h47mn, et bien retour chez moi à 22h00 ... et là je commence ma soirée !! Douche, repas léger et je regarde la télé avec le cable, les films de 2ème partie de soirée et surtout parce que le sport m'a "énervé" ou "excité" et donc impossible de dormir ...

Je me suis vu me faire violence en me couchant à 22h30 ... soit je me relève au bout d'une 1/2 heure et je retourne regarder la télé, soit je m'endors et je me réveille ... comme toi, à 2h-3h du mat et impossible de me rendormir ...

Alors là j'ai n'ai d'autres solutions que de vivre avec ... pour l'instant ça passe (depuis 7-8 ans ... date de mon divorce en fait ...) jusqu'au jour ou ça cassera !!!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 22-01-2009 09:58

Je rejoint dans ces dires Marc,
car pour mon cas j'ai aussi remarqué qu'a la suite de mes séances (le soir) surtout si c'est de la vma ou seuil,
le sommeil est très difficile à venir, ce qui les jours de repos n'est pas le cas, j'aurais même ces soirée là moins de peps que d'hab.


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 22-01-2009 11:50

Encore un témoignage... quand je faisais les horaires 13h30- 21h, j'avais généralement des pb pour m'endormir...le temps de rentrer, de se remettre dans les charentaises , de se prendre un peu de temps pour soi...
Qui plus est, l'organisme est sollicité donc on est forcément en éveil alors qu'en principe avec le jour qui tombe , notre corps se met +ou- en mode "ralenti"... Alors si on le éveille avec de la CAP, normal qu'on ait du mal à s'endormir après tout est histoire de cycle!
Je rejoins Ă©galement l'avis d'Outlaw, trop de fatigue tue le sommeil...


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 22-01-2009 13:02


Je vis parfois la même chose. Maintenant que je connais mieux mon corps, je veille à ne pas courir après 16h. Surtout si je cours après 17h, alors c'est l'insomnie garantie! En plus j'avais collecté tous les malheurs le mois de décembre dernier : Surentrainement, fatigue extrême, stress excessif. Le médecin avait prescrit également de l'Euphytose pour moi (et en plus de ça, du magnésium et du calcium). Mais moi je m'étais déjà blessé à cette époque ... et donc j'ai du cesser de mon entrainement. Depuis je suis moins fatigué, j'ai dormi mieux (sauf que justement je viens de faire une nouvelle nuit d'insomnie).

J'observe également que trop de fatigue n'est pas un bon stimulant pour le sommeil. Et en ce qui me concerne, je sais que pour faire une nuit blanche, le mieux est que je cours dans la soirée.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 22-01-2009 15:08

Je connais ton problème Francine

Moi j'ai eux le cas 4 ans ; couché 1 ou 2h du matin et debout 6h et parfois nuit blanche

Je bossais des 8h et finissais à 17h et après je commençais à faire la fête des 19h jusqu'au bout de la nuit parfois et avec un réveil en footing ou P.O et j'avais la pêche, avec le sport, l'alcool, la clope et le café mais le hic c'est que le week end quand je rentrais et bien même sans faire la fête impossible de dormir.
De la j'ai été débarqué pour le Kosovo car trop dangeureux quand on est grand insomniaque et j'ai eux un traitement avec cachet etc...et un test clinique d'une nuit.

Et puis à l'heure actuelle je me couche au plus tôt à 23h30 et levé 6h30 mais avec plusieurs réveil la nuit et si je me couche à 1-2h du matin je dors nickel sans me réveiller jusqu'à 6h30.

Des que possible faut se reposer dans le canapé devant la télé, parfois je pique 10 min et hop la pêche. Mais le soir dur dur de me coucher tôt mais au moins je survis comme ça.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-01-2009 19:10

Me voilà sur un terrain très familier, car insomniaque depuis toujours (47 ans donc), même bébé, dur-dur pour mes parents. J'ai donc appris à vivre avec. Très difficile néanmoins, dans certaines périodes, de grande fatigue cumulée, ou de la vie au cours des épreuves très traumatisantes que chacun peut traverser un jour. Alors je voudrais te dire comment je gère ces moments. La nuit, tous les soucis sont décuplés, dans la violence des ressentis, dans la portée insurmontable de leur cumul, dans le puits sans fond de leur devenir. Il faut occuper le silence, mais dans la paix de son mental, reporter au lendemain la recherche de solutions, ne pas creuser les origines du mal-être, ne pas se remettre en question... La respiration est essentielle là : profonde, lente, pensée, maîtrisée par sa seule volonté. C'est une source de calme, physique d'abord, psychique ensuite. J'allume une veilleuse, toujours, la lumière, douce, est rassurante, car c'est la vie, simplement, et l'environnement immédiat doit reposer les yeux. Après, tu peux avoir une activité, mais seulement très calme, futile, sans enjeu, lecture tranquille, film sans violence ni prise de tête, musique, occupation artistique ou littéraire..... L'idéal est de pouvoir être seule alors, pour ne pas ajouter la crainte de déranger, pouvoir bouger, sortir. Mais toujours dans un certain confort, où se sentir bien, en sécurité. Ce genre de détail est essentiel, pour se retrouver, soi, une parenthèse de quelques heures avec hors de sa tête le quotidien qui, forcément, a dérapé un jour, consciemment ou pas. Ce quotidien, il faut le laisser au jour, à l'extérieur, à la raison. La nuit, retourne-toi sur le rien, ce qui repose, ce que tu n'as pas à maîtriser socialement.
Reviens Ă  l'essentiel, ta vie Ă  toi, et ton droit Ă  te laisser un peu aller, loin des convenances et des devoirs.
Le mental est ici le maître-mot. Tu dois l'obliger à accepter quelques heures de déprise.
Surtout ne te fixe jamais sur les heures qui défilent sur ton réveil, sur la fatigue que tu auras peut-être, peut-être seulement, le lendemain, sur le "temps perdu", et sur le pourquoi. De toute façon tu n'auras jamais de réponse satisfaisante.
Trouve la paix. Sans question, sur rien.
Demain, le jour se lèvera, forcément. Il sera temps alors de repenser.
Tu verras, tes nuits ne seront plus du tout les mĂŞmes.
Et très doucement, ton calme, voulu, te fera glisser davantage dans le sommeil, ds lors que du repos t'habitera.
On peut se reposer sans dormir. Ca, tu dois en ĂŞtre convaincue. Sinon, je ne serais plus lĂ  pour te le dire.
Si tu veux parler, dire, tu peux le faire par MP, je te répondrai toujours.
Bon courage ! et Ă©coute la nuit. Elle est passionnante...


Paix des sables...

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 26-01-2009 20:40


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 30-01-2009 13:32

Coucou Francine

Je suis comme toi, les nuits sont courtes et je m'en accommode également (comme Marc). On s'en était parlé d'ailleurs à Nice, je ne sais pas si tu t'en souviens

Je suis tout à fait d'accord que le surentraînement et les sorties du soir ne sont pas très bonnes pour le sommeil (j'en ai déjà parlé au médecin qui m'a confirmé)

Moi aussi, je prends mon mal en patience, mais c'est vrai que c'est c....t Ă  force

Courage

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5968 seconde(s)