Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 787

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Comment gérez-vous votre temps consacré à la course à pied ?
AuteurComment gérez-vous votre temps consacré à la course à pied ?
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-11-2006 12:49

Je rebondis sur un petit échange que nous avons eu avec Mod_sup6 dans le fil des entraînements du jour et je me disais que ça pourrait être l'occasion d'un petit débat...

Comment parvenez-vous à tout concilier ? Sport, vie professionnelle, vie familiale, autres activités, vie sociale... ?

Personnellement, j'ai la chance d'avoir un métier qui me bloque "seulement" 23 heures sur mon lieu de travail... même si à ce nombre d'heures s'ajoute le temps de transport assez important... S'ajoute aussi le même nombre d'heures à la maison pour préparer mes cours, corrections de copies, mais je peux effectuer ces heures quand je le veux...

Pas de contraintes trop importantes liées aux enfants (quoi que, faire le taxi pour les amener à leurs activités...)...

Je suis pas une grande fana du ménage à fond (voire même superficiel ).

Je ne suis pas du tout musées, pas vraiment de fêtes le samedi soir, ni de grands repas familiaux...

Donc j'avoue être dans le clan des privilégiés qui peuvent se permettre de pratiquer leur sport à leur gré...

Et vous ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 30-11-2006 19:56


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-11-2006 21:43

Et bien voilà!!

Je le savais que j'étais bien le seul à bosser comme un damné au point que moi je peux pas courir comme je le voudrais..

Bande de veinards tiens!

J'ai toujours dit que j'étais une victime...
Pffffffff. Rien n'est juste ..


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 05-12-2006 13:59

Entrainements entre midi et 2 + compet' 1 dimanche par mois. J'essaye de plannifier des courses proches de chez les parents ou beaux-partents, d'ou repas de famille qui s'en suit

Taches Ménagères : partage équitable dans le couple (moi plus aspi/vaisselle/serpillere - elle cuisine/rangement...- nous le repassage)

Pas encore d'enfant donc plus de temps libre pour soirée potes-sorties diverses.

Plus parfois sortie cap le samedi ou le dimanche avec madame


  Profil  
zazie
57   
 trotteur
 Coureuse

zazie
  Posté : 05-12-2006 21:16

bonsoir,
je travaille dans le medical donc horaires .... a rallonge...de plus j'ai minimum 1h30 de trajet /jour...
heureusement je fais un temps partiel 4 jours/semaine
j'essaie de courir plutot le soir en semaine (2 fois) et le week-end (1 fois) ,
je n'ai plus de contraintes (grands enfants qui ne rentrent pratiquement plus que le week-end...) et le menage...j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant.....
j'ai bien envie de rajouter une seance de + / semaine ...cela a ete possible pendant ma prepa marathon alors pourquoi pas continuer ....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-12-2006 21:21

Phil34... les compagnons/conjoints qui contribuent aux charges ménagères, c'est plutôt rare... Ou alors le partage est rarement équitable !



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 06-12-2006 07:56

et bien...on jongle, mais avec, éviemment, quelques impasses, en fonction de nos priorités.....

le ménage.....bof
la cuisine.....
les courses........

le + dur étant de garder un juste équilibre, et de ne léser personne.....on se laisse vite envahir par nos passions, et il n'est pas juste de les imposer à toute la famille.....car on risque alors de ne plus vivre qu'à côté....à défaut de vivre ensemble....

bon, pour terminer sur une note optimiste, qd même....je pense que c'est jouable....à condition...;de s'entraîner à ....JONGLER

  Profil  
Bool
185    
 trotteur
 Coureuse

Bool
  Posté : 06-12-2006 14:19

Très sympa et intéressante cette discussion !

Alors moi aussi j'ai un chéri qui est chou et qui m'aide dans les tâches ménagères, qui sont partagées (si si Soleia, je t'assure que c'est équitable en plus ).

Ensuite j'ai des horaires de boulot plutôt sympas : je ne bosse jamais le lundi, et je termine les autres jours à 16 h 30. Je n'ai pas d'enfant, donc je gère mon temps comme j'ai envie car mon chéri est également très compréhensif (et pas du tout sportif lol). Je cours donc le lundi matin, le mercredi soir et le samedi matin. J'essaie de faire en plus deux séances de gym chez moi le mardi soir et le jeudi soir (mais j'avoue que ça n'est pas régulier...).

Voilà. En conclusion, j'ajoute que je ne suis pas non plus une fana du ménage hi hi !!

Bises à tous,
Bool

  Profil    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 05-01-2007 20:00

Pour ma part je commence ma journée de travail 7h-11h - 14h-17h ,donc debout 5h50 env.Le temps de déjeuner,douche,habiller ,de préparer mon fils pour qu'il aille chez la nourrice.Pendant ce temps ma femme commence à 5h.
Je finis donc ma matinée à 11h,de suite après je pars trotter un peu,,et le soir à tour de role on part checher le p'tit gars.

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 06-01-2007 00:25

no coment trop a dire vous ne me croirat pas.

  Profil  www    
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 22-03-2007 12:30

alors je pose le decor, j'ai 5 enfants de 18,13,10,7 et 3 ans
à part le grand qui est lyceen dans une autre ville, aucun ne mange à la cantine ni ne va à l'etude, centre de loisrs etc...
je travaille 10 h par semaine mais evidemment pendant que les enfants sont à l'école, je bosse lundi mardi et vendredi matin et jeudi après midi
mon mari rentre vers 20 h du boulot

donc, je cours le jeudi matin après avoir déposé la marmaille, le mercredi entre 17 et 18 h ( pendant le cours de judo d'une de mes filles), les garçons gardant leurs petites soeurs et le dimanche matin ou samedi

donc çà m'assure 3 entrainements par semaine, à la prochaine rentrée scolaire, la plus jeune ira à l'école l'après midi, je pourrai rajouter un entrainement

ah oui, je fais aussi du jujitsu le jeudi soir de 20h30 à 22h et le samedi matin de 10h30 à 12h et là zhom prend le relais apurès des enfants

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 22-03-2007 17:38

waouuuuuuuuuu Loupienne ca c'est une sacrée gymnastique...

me concernant mes nuits sont raccourcies d'une heure en ce moment au moins 4 fois par semaine (reveil vers 06h au lieu de 07 ou avant pour aller cavaler) plus 2 fois dans le week end et j'ai la chance de pouvoir gerer mon planning pro presque a ma guise car a ca je rajoute 1h15 de cardio trainer / jour ....

vaut mieux etre motivé.......

  Profil  
TontonSam
229    
 galopeur
 Coureur

TontonSam
  Posté : 22-03-2007 17:45

A mon tour.... Je fais un doctorat de géologie, donc beaucoup d'heures de boulot que je ne préfére pas compter. Mais le labo est au milieu de la forêt donc idéal pour les sorties de la semaine. Pour le week end c'est la prom' ou le canal de Gairaut pour les sorties longues...
En plus, je complète mes activités physiques avec les sorties "montagnes" (souvent pour le boulot!)
Finalement au niveau emploi du temps ça se gère...
(Je rajoute que ce qui facilite la chose c'est que je n'ai pas de patron à proprement parler... si ce n'est la patronne dans le couple )

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-05-2007 09:44

Et bien en ce qui me concerne, mon boulot me prend de 8h30 à 18h00. J'ai le privilège de rouler en moto, ce qui réduit considérablement le temps de trajet dom/boulot.
Je suis seul, ce qui me permet de courir tous les soirs si j'en ai envie !!! J'ai mes enfants 2 week-end sur 3, donc 1 week end sur 3, je fais une compêt.
Je me suis inscrit à un clud (Forest-Hill/Aquaboulevard) comme cela si il pleut, mais aussi en hiver, je vais courir sur tapis.
De plus habitant Poissy (78) et travaillant sur Issy les Moulineaux (92), à partir de mai jusqu'en septembre, je rentre chez moi, 1 voire 2 fois par semaine en courant du boulot (environ 26km) ...
J'avoue donc faire parti des "privilégiés" (si l'on considère que le célibat est un privilège ) qui pratique leur passion, à peu près quand ils veulent!
Et parfois quand il me manque un entrainement dans la semaine, et travaillant le samedi, je n'hésite pas à me lever à 4h du mat, pour courir entre 4h30 et 5h30-6h00 et aller au boulot ensuite.
Idem en vacances avec mes enfants, 3 semaines en été. Je ne prends par sur le temps passé avec eux pour courir, sauf quand ils veulent m'accompagner en vélo. Je me lève à 6h00, je coure 1h00-1h30 et je suis de retour quand ils se lèvent, pour le petit dèj ensemble !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 22-05-2007 21:43

J'ai la chance de ne travailler qu'à 80% et d'avoir un travail qui se fait pour moitié à la maison, quand l'envie me prend, je sors courir. C'est ce que j'apprécie dans la CAP, cela ne dépend de personnes, pas de voitures à prendre.
J'oubliais que j'ai un mari très compréhensif, qui préfère de loin me voir sortir pour courir plutôt que d'être de mauvaise humeur à la maison! et qui ne rechigne pas à s'occuper des enfants quand je m'absente une heure.

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 16-06-2007 11:16

a mon tour,
mois j'ai de la chance je travail en 5x8 donc je peut courir presque tout les jours et a l'heure que je veut,je n'ai plus d'obligation famillial vue que mes enfants sont marié et la derniere a 17 ans donc libre de courir quand je le veut.
Apres il faut savoir gerer aussi le travail en equipe,le travail a la maison,les sortie avec madame,etc...mais moi pour les entrainements de c.a.p. je m'arrange toujour pour que ca va.
aller a + renaud

  Profil    
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 28-08-2007 06:54

Je suis toujours étonné par les mamans comme loupienne, gros chargé de famille, et qui arrivent à tout faire....

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-08-2007 22:08

A moi.
Ma journée commence à 7h00 hors période scolaire sinon c'est 6h30 et je finis ma journée à 20h30/21h.

Pour le boulot je dois le gérer dans ma journée donc si tout se passe bien et que je bosse vite sans interruption je peux courir après tout ça.
Défois j'arrête ce que je fais je cours dans l'après midi entre 20min et 1h et je finis mon boulot après...ce qui a de bien c'est que je peux jongler avec mes heures de jobs.

Et le week end c'est à dire le dimanche (la ou je nai pas e boulot) je fais une sortie entre 1h et 3h maxi.

Il m'arrive parfois que mon boulot m'appel pendant la nuit mais ceci ne m'enpêche pas d'aller courir le lendemain même avec un peu de fatigue.
Par tout les temps, neige (rare ici) tempête (souvent l'hiver) pluie, grosse chaleur.

Quand on aime la cap qu'on y est droguer on trouve toujours le temps.

  Profil  E-mail  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 31-08-2007 23:01

c'est dur dur
il faut jongler avec le boulot, les enfants et les occupations de la vie de tous les jours.

la semaine ou les enfants sont avec moi je cours ou bien le mardi soir après le boulot (les 2 plus petits sont chez mes parents le mardi soir et le mercredi) ou le mercredi matin de bonne heure pendant que la grande dort , et avant d'aller au boulot, et le samedi et le dimanche, en général le matin.

la semaine ou les enfants sont avec leur mère je suis plus libre et je cours généralement le soir après le boulot, tous les 2 jours, (tous les 3 jours quand je rentre très tard du boulot).

Lentement vaut mieux que jamais

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.606 seconde(s)