Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 685

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre de Ronsard, Ode ŕ Cassandre : Cueillez, cueillez votre jeunesse : Comme ŕ cette fleur, la vieillesse Fera ternir votre beauté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 7,5 km Trail de l'Eau bourde Ă  Canejan (33) - Edition du 05/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur7,5 km Trail de l'Eau bourde Ă  Canejan (33) - Edition du 05/04/2009
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-04-2009 22:09

Bonjour,
Après une très mauvaise nuit, je suis réveillé à 7 h 15 par une de mes filles.
Je me lève, déjeune et me prépare pour mon premier trail.
Je participe à cette course plus pour la distance 7.5 km qui me fait progresser dans mon "challenge de plus en plus de km en compet" (après 5.325 et un 6km).
L'idée d'une course nature ne me déplaît pas non plus.


J'arrive vers les 9 heures pour un départ de la course à 9 h 50.
Il y a beaucoup de voiture et aussi beaucoup de coureur (cela va souvent de paire ).
Ils courent dans tout les sens, ils sont sur l'ensemble du grand terrain vague qui sert aussi de parking. Ils me font presque peur .
Je récupère mon dossard et la gentille dame est navrée il n'y a plus d'épingles (pas grave j'ai prévu).
Je repère le parcours sur le plan, un peu compliqué en premier le chemin vert, puis le bleu puis le jaune…. Mais pour compliquer le tous il y a aussi un 17 km et une randonnée qui eux aussi ont plusieurs couleurs pour leurs parcours respectifs.
J’espère que je ne vais pas me planter dans les couleurs et faire 3000 km……..
9 h 50 approche je m’échauffe.
Je me rapproche de la ligne, il y a du monde partout ça coure dans tous les sens, cela donne une impression de grand B…….
Le son de la sono n’est pas génial je ne comprends pas tous ce que le speakeur raconte, bon je vais suivre les autres on verra bien.
Le bang du départ, ça part dans tous les sens et assez vite car il y a un entonnoir très prés de la ligne de départ, je pense que les « gagneurs » veulent passer en premier.
Je fais attention de ne pas partir trop vite, le rythme à l’air bon.
Et puis je commence à avoir du mal…. La semaine passée à Paris les levés tôt et les activités, le salon du running, les voyages en train, en transport en commun ont peut être laissé des traces .
Bon, je cours mais cela me parait long il n’y a pas de repère kilométrique , je n’ai pas de marque je vais craquer . C’est certain je vais devoir marcher, je suis trop juste, les pulsations s’affolent 170, 180…



Courage il faut tenir cela ne fait pas longtemps que tu es en course, mets ton MP3 et trouve toi « un lièvre ».
La dame brune là elle a l’air d’être dans ton rythme (ou plutôt tu as l’air d’être dans son rythme, ben oui c'est elle qui est devant toi…). Je m’accroche un peu mais non elle va trop vite je vais me griller si je continu.
Je lève le pied (les deux même), je souffre le ravitaillement il est où ?
Je continue mais c’est dur je vais devoir marcher (non accroche toi). Je vois une table avec de l’eau enfin le ravito. Cela fait du bien mais pas trop longtemps car la question qui tue par un coureur devant moi, « on est à quelle distance là ? » réponse 3.5 km.
M… il reste 4 bornes.

Courage un peu de PINK dans les oreilles et serre les dents. Je prends en point de mire (en faite à 2 mètres devant ) une autre personne pour me « tirer ». Je reste accroché mais je suis incapable de passer devant pour l’aider à mon tour (je ne sais pas qui et comment cette personne s’appelle mais un grand, très grand merci à elle ). Il semble que je « récupère » un peu, le rythme de mon nouveau «coéquipier » est même un peu lent par moment. Est-ce que elle flanche aussi… Mince, une chute devant à quelques mètres, aussitôt le groupe de coureur qui était là aide la personne, tout le monde repart sans gros dégât apparemment (course à pied = sport individuel, pour individu individualiste ???? ).
Je reviens à mes moutons : Est-ce que elle flanche aussi…
Une petite côte de quelques mètres me donne la réponse, moi je passe, pas mon coéquipier, je le double, jette un coup d’œil pour voir si cette personne peut s’accrocher. Visiblement non…
Navré je ne peux pas couper car je ne sais pas si je pourrais repartir, c’est encore très limite mais je tiens.
Je me fais doubler à 200 ou 300 mètres après la petite côte par une jeune femme avec un joli tatouage sous l’oreille gauche… oui j’ai eu le temps de le voir ................car je prends son allure dans un regain de force ( !!!) mais est ce que cela va durée ? Nous sommes dans le même rythme alors je reste avec elle.
Miracle un panneau avec une indication : Arrivée 1 kilomètre.
Cela me fait l’effet d’une bombe, le moral revient et les jambes aussi, j’augmente la vitesse (pas beaucoup je n’ai pas énormément de jus, mais j’augmente quand même). Ma nouvelle partenaire ne peut pas suivre, elle est au maxi. Je me retourne, l’attends un peu puis finalement non, elle ne peut vraiment pas, tant pis je finirai seul.
La fin du parcours est sur un faux plat montant, cela va être dur jusqu’au bout… (heureusement le MP3 est là avec Rihanna et Umbrella)
Les pulsations s’affolent 190 battements minutes, le speakeur annonce les numéros des dossards et les noms des participants, la ligne est là à quelques mètres, je la vois, je la touche presque, je la franchie enfin j’en termine, vite mon chrono : 41 minutes et 32 secondes (temps officiel 41’52 ???? je ne sais pas d’où viennent ces 20 secondes supplémentaires !!!!), j’avais dit (sans réel repère sur un trail) entre 42 et 45 je suis pas mal en fait
.
Ouf mon premier trail est fini, une course dans la douleur (il en faut c’est surement comme cela qu’on progresse), mais je ne veux pas retenir cela, mais plutôt la joie d’avoir fini sans marcher (pourtant ce n’était pas gagné), la forêt, les primevères, les violettes, les odeurs (bon il y avait aussi les odeurs des coureurs..), l’eau bourde (c’est un petit ruisseau), la gentillesse des gens, l’esprit sympa et, et, et tout le reste.
C’est donc au final un bon moment, dur mais bon (je dois être un peu maso des fois).



Amicalement Eric92


Message édité par : eric92 / 06-04-2009 19:18



Message édité par : soleia / 08-04-2009 09:36


  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-04-2009 22:30

Bravo àtoi Eric, le trail c'est pas si facile que ça mais tu t'es bien battus, bravo


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-04-2009 22:36

Superbe trail Eric et !!!
Tu progresses !! Tu progresses !!! Tu es sur le bon chemin !!!
FĂ©licitations pour ta course et ton chrono !!!
Et un super récit en prime !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-04-2009 23:04

Très chouette CR Eric!
Alors comme ça le trail te plaît? Attention, car une fois qu'on y goûte...
Bravo à toi, ton parcours est remarquable et ta volonté farouche!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 06-04-2009 00:34

bravo eric malgré que etais mal tu as bien couru,contnu tu es sur la bonne voie,je pense que l'on est un peu tous mazo je pense

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-04-2009 06:48

bravo a toi eric!
mon ancien copain appelle cela "subir".... seul l'entrainement permet de dépasser cela... enfin il parait!
mais quand on arrive au bout, meme fracassé, c'est bon!
trop bon mĂŞme!
bravo a toi encore!!!!!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-04-2009 07:11

Coucou Eric,

Malgré ta souffrance, tu as fait un beau chrono sur ce 1er trail Félicitations à toi et merci pour ton c/r

Bonne récupération



  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 06-04-2009 09:05

J'ai beaucoup aimé ton CR, on est en train de faire ce trail avec toi !

Merci et félicitations pour ta ténacité, tu t'es bien battu, et ton chrono le montre, Très joli temps sur un trail !

eric

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 06-04-2009 09:40

un grand bravo eric pour ta course

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 06-04-2009 10:03

bravo eric pour ta course

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 06-04-2009 10:30

bravo onest à fond avec dans ce récit,
bravo superbe course


tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-04-2009 10:36


Tu as très bien géré ton premier trail sur une distance que tu ne connaissais pas encore, et tu t'es fait un point d'honneur à ne pas marché.

Tu as de la volonté qui se traduira par une progression grace à tes entraînements.

Pour une première, ton chrono est plus que respectable et tu passes pas mal de coureurs (euses) sur la fin.

BRAVO


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-04-2009 11:07

Vraiment, bravo de tout coeur, ce n'est pas facile, et tu t'es bien battu.... très bon chrono et un CR au top....
Bravo....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-04-2009 18:54

BRAVO Eric!! Même si ça a été dur, tu as vécu une nouvelle expérience et tu as pu constater qu'il y avait une ambiance solidaire lors de ces courses en nature! Après ça, tu vas trouver les 10 km du Haillan bien faciles!!!!
A bientĂ´t!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-04-2009 19:02

Merci pour vos messages et encouragements.
Désolé je n'arrive vraiment pas avec les photos je me permet de te les envoyer soleia pour les mettre avec le CR quand tu aura un moment.

  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 06-04-2009 19:03

Bravo tu progresses beaucoup!
Tu t'es bien accroché pour finir dans l'objectif que tu t'étais fixé, c'est parfait!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 07-04-2009 03:15

Bravo Eric

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-04-2009 14:30

Bravo Eric pour ce premier parcours du combattant.
C'est la course ou Pink et Rihanna qui t'ont fait monter les pulsations ?
MĂŞme si tu as souffert tu as eu du plaisir Ă  le faire, c'est le plus important.
Bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2009 18:58

Merci pour ce CR (plein de détails )

Belle course
et bon chrono

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-04-2009 19:23

Hello,
A part la peur que tu as eu au départ en voyant les concurrents s'échauffer... Tu n'as pas mal géré. De plus tu étais bien, car pour aller voir un tatouage derrière l'oreille du fille !!!!! C'est que tu étais très lucide.
Ben oui, le chrono est bon pour un trail !!

Bonne récupération

Jacky

  Profil      
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6062 seconde(s)