Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 829

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Emile Zola : La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17,8 km Course nature PlÅ“meur Océan - Edition du 05/04/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17,8 km Course nature Plœmeur Océan - Edition du 05/04/2009
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 06-04-2009 17:56

Hop hop
Compte rendu de la course Plœmeur Océan, course nature de 17.8 km décrite sur yanoo.net comme « une ballade dominicale sans égal, sur un parcours de 17km 800, varié, sans grosse difficulté et d’une beauté exceptionnelle.
Ploemeur Océan, bénéficie d’un parcours superbe, fait d’un mélange de chemins de campagne, de route côtière longeant le littoral et ses plages de sable, entre Guidel Plage et Le Courégant, avec vue sur l’Ile de Groix et la côte Finistérienne, ainsi qu’une petite partie de chemin de terre. »

Dit comme ça, ça a l’air sympa …
Mais n’empêche que l’an passé c’était un semi sur route et c’était largement mieux !

L’objectif du jour était de renouer avec la compétition à 15 jours du marathon de Nantes sur une distance pas trop courte.
Avec la disparition des courses sur route et la prolifération des trails / courses nature, je n’ai pas trouvé mieux.

Le chrono visé est de 1h20-1H21, soit 4’30/4’35 au kilo, un poil plus rapide que mon allure marathon prévue (4’50).
Après quelques soucis de dos dans la semaine, je suis arrivé un peu fatigué avec plusieurs points de contracture.
Les inscriptions étaient limitées à 400 coureurs, nous étions 417 au départ.

J'arrive sur la ligne de départ, j'enlève mon peignoir.
Là un commissaire m'explique que c'est une course "nature" et non pas "naturiste" ... oups la boulette ..., je me rhabille donc
9H25, sur la ligne, 9H30, top départ.

Je suis parti assez tranquillement en fin de peloton pour remonter progressivement. Ce qui est pénible avec les courses nature, c’est qu’il n’y a quasiment jamais d’indication de kilométrage.
Je décide de me caler dans un groupe avec une féminine qui a l’air d’avoir un bon niveau et d’être régulière. J’essaie généralement d’être dans le top 5 féminines, même si je n’ai jamais réussi à être classé (mal rasé ? trop de poils aux jambes ?)
Je suis le rythme facilement dans des chemins de campagne, le temps est beau et les chemins sont secs.
Dans les bosses, je lâche mon groupe qui ralentit, je sens que j’ai pas mal de puissance puis je me laisse reprendre mais je me fais lâcher dans les descentes, je suis vraiment une pipe en descente.

Là, il y a le gars qui énerve sur les courses qui me rejoint : vous l’avez sûrement déjà rencontré, c’est celui qui vous rattrape comme une bombe, qui commence à discuter avec vous de tout et de rien en disant que c’est sympa comme course, qu’il fait beau et que le paysage est génial puis qui accélère d’un coup en vous disant à plus tard et rejoins le groupe 50 mètres devant. Ça file un coup au moral, parce que sans être dans le rouge, je suis infoutu de tenir la conversation et d’accélérer en même temps.
Nous avons quand même échangé sur la course, selon lui on était à 4’20-4’25 au km, ce qu’un autre coureur du groupe à confirmer … trop rapide ça, je me dis que je vais sans doute ralentir un peu … j’ai prévu de rajouter 1H de footing après l’arrivée.

A mi-course on arrive sur une portion de plage : les pieds s’enfoncent dans le sable, les chaussures se remplissent : c’est nul les courses nature .
Je décide de marcher sur 200 mètres, tant pis pour mon groupe.
Passé la plage, on arrive sur une portion de chemin stabilisé très roulant : je retrouve le sourire … et du coup je ré accélère. Je vois mes anciens compagnons 100 m devant, je reviens très rapidement sur eux sans me cramer (ça fait plaisir) puis on attaque une partie plus « technique » sur des rochers. J’ai horreur de ça : j’ai un problème de vue, je ne vois aucun relief alors pour moi c’est un peu casse-gueule, je risque la chute … du coup, je relève le pied et je prends mon mal en patience. Je perds encore le contact avec mon groupe.
On quitte ce chemin côtier pour reprendre une portion de route et de chemins plus stable : je reviens encore sur mes nouveaux amis.
Puis c’est la partie trail du parcours : 200-300 m de boue (ils ont du arroser exprès, c’est pas possible d’avoir autant de boue ). Là, ça commence vraiment à me gaver, les pieds s’enfoncent dans la gadoue, j’essaie de passer sur le côté ; je me vautre lamentablement, je suis furax .
Mon groupe m’a encore évidemment lâché.
Nous sommes à 2-3 km de l’arrivée, j’en ai un peu plein les bottes. Je ne sais pas à quelle allure je suis. Je remets un peu la gomme, j’aperçois ma féminine devant, je ne vais pas essayer de revenir.
Passage en sous bois puis retour sur le site de départ qui est maintenant l’arrivée (ben oui forcément).
Je termine en déroulant tranquillement en 1h22 à mon chrono, 1h23 au chrono officiel.
Je m’arrête quelques minutes au stand de ravitaillement et je repars trottiner pendant 1H histoire d’avoir ma sortie longue.
Les jambes sont bonnes.
Bilan de la journée : j’ai tenu à une allure plus rapide que celle que j’envisage sur mon marathon et ce, sur près de 18 km. J’ai pu rajouter une heure sans ressentir de fatigue importante. L’élément négatif, c’est que j’ai ressenti une certaine lassitude psychologique vers le 15ème km. Il ne faudrait pas que ça se reproduise …


"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 06-04-2009 18:37

Moi je suis fan de tes CR !


J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-04-2009 18:43

Excellent le rc c'est sympa de courir dans le salbe et la boue NON

En tout cas bravo à toi.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 06-04-2009 18:53

Et hop encore un cr collector!
Tu es nul en descente, je te propose d'être membre d'honneur de mon club "Les as de la descente... au bar".
Félicitations, c'est un bon temps pour un type de course qui ne semble pas te convenir!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-04-2009 19:06

J'aime bien tes cr, ta course était réussie par rapport à tes prévisions avec un bon chrono, de plus ton heure en rabe te sera aussi utile pour le marathon de NANTE.

J'ai lu que tu as arrosé au bain de boue cette bonne préparation , moi je préfère une bibine ou un verre de blanc .

Reposes toi bien, et au prochain trail prends carrément une tenue d'homme grenouille....

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-04-2009 19:21

Trop top ton récit Gatco Bravo également pour ta course natureeeeeeeeeee

Bonne récupération



  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 06-04-2009 20:06

en tout cas on ne ressent pas de fatigue phsychologique à la lecture de tes CR!

bon, trailer ou pas trailer finalement le Gatco?

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 06-04-2009 20:09

trop fort ton récit, merci.

franchement, même si tu sembles t'être lassé, ton chrono est dans ton allure avec des arrets, de la boue, des rochers....
un bon entrainement.
bravo

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 06-04-2009 20:45

Hello,
Pour un trail préparatoire au marathon, je trouve que tu as bien tourné. De plus, tu as bien repéré la féminine qui avait l'air régulière et qui avait une bonne allure (je parle de la vitesse !!!).
Puisque tu as pu faire 1 heure de footing à 'aise à la suite de ce trail...ça veut dire que tu es en forme. Ça promet pour le marathon dans 15 jours.
Très bon CR... comme à ton habitude. Bravo

Bonne récupe et on ce verra peut-être à Nantes le 19 avril !!!

Jacky

  Profil      
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-04-2009 22:37

Excellent Cr !!
J'adore !!!
Et par dessus tout excellent course !!!
La top forme pour toi !!!
Bravo Gatco !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 07-04-2009 03:07

Bravo Et quel cr on en redemande

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-04-2009 17:38

Bravo pour ta course et ce récit top de chez top.
Bonne continuation pour le marathon nde Nantes.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-04-2009 22:24

Toujours des récits plein d'humour

Belle course avec quelques imprévus qui changent des courses sur route

PS : c'est pas trop du de courir avec des bottes ...

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 07-04-2009 23:06

Superbe CR !!!

Pour la course no comment ... Je préfère tes CR

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 08-04-2009 09:35

Bravo ma grande

alors la boue en préparation de l'été pour le teint ... Bien ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2009 10:25

Tiens et côté diététique, ça a donné quoi cette fois ?

Rien à dire sur ton CR, parfait comme d'habitude
Bonne fin côté préparation marathon

Points MBO : 2 + 2 + 18 + 1 = 23

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 08-04-2009 11:08

c'est un cr super sympa à lire, et bravo pour cette belle performance en espérant en effet que tu n'aies plus cette sensation de lassitude ce serait dommage!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-04-2009 17:54

Citation : YaeL 

Bravo ma grande

alors la boue en préparation de l'été pour le teint ... Bien ? 


gnangnangnangnangnangnan

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-04-2009 17:55

Citation : soleia 

Tiens et côté diététique, ça a donné quoi cette fois ?

Rien à dire sur ton CR, parfait comme d'habitude
Bonne fin côté préparation marathon

Points MBO : 2 + 2 + 18 + 1 = 23
 


ça a été presque parfait pour la diététique : j'avais un apéro la veille puis soirée pizza, je n'ai pas fait d'abus (3 verres dans la soirée)

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 08-04-2009 18:44

Cool, cool ton récit
et belle course
bravo

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6177 seconde(s)