Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 005

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

148 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Raymond Queneau : J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre. Je suis bien trop con.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (version rogers)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (version rogers)
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 18:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,3 km Scaptrail à Marfaux (51) - Edition du 24/05/2009 (version rogers)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Scaptrail très difficile, la gadoue, la gadoue !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 27-05-2009 09:09


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 19:26

Debout ce matin à 6 heures, KEVIN nous rejoint chez moi vers 7 heures et nous devons chercher LAURENT et sa compagne CHRISTELLE.
Cette course n'était pas prévue à mon planning, je me suis décidé jeudi soir à y participer, elle est organisée par les POMPIERS de REIMS et c'est leur première. En fonction de mon état, ce trail me fera une sortie longue, au pire.

Nous arrivons vers 8 h 30 mn. Il fait très beau, aucun nuage. Nous retrouvons d'autres athlètes du club et je rencontre JEANLUCGENTIL, nous discutons un peu, clic clac photos.



Il y a également une randonnée de 12 kms, et nous partirons ensemble. L'ambiance est joyeuse. N'étant pas un adepte du trail, j'ai pris mon CAMEL BAC, j'ai rempli la poche d'eau glacée et mis à la place de l'embout un pulvérisateur à plantes pour me rafraichir en cas de surchauffe,une petite bouteille d'eau, et entre les deux un petit récipient plastique de congélateur (couleur bleue) afin de maintenir le froid. J'ai pris également mon portable.

Pan à environ 9 h 30 départ.
Dès la première cote, je comprends que ce sera très dur pour moi, les cannes ne répondent pas, et en plus il fait très chaud.
Dès que nous arrivons en sous bois, il fait meilleur, mais la gadoue, la gadoue... Ce n'est pas mon truc, je me ramasse une belle gamelle, et mes trails sont submergées à ce moment.
J'arrive au premier ravito fatigué bien que n'ayant pas poussé d'accélérations. Ce n'est pas le top et très vite comme d'autres coureurs je me mets à marcher.
Le paysage est splendide et en sous-bois j'en profite pour savourer cette belle nature même si certains ... laissent traîner leur tube "à énergie" (pas la station radio ).
Un peu plus loin j'aperçois JEANLUCGENTIL au chevet d'une personne mal en point, quand j'arrive il est reparti et il y a un jeune coureur auprès de la blessée, elle a très mal et nous comprenons vite qu'elle s'est fait une entorse. JEANLUC est parti prévenir les secours, pendant ce temps, j'enlève mon récipient de congélation encore très froid, nous lui posons contre l'oeuf de pigeon qui commençe à croître sur sa cheville et enlevons ces lacets qui maintiendront le froid contre le gros hématome.
Cette personne souffre mais en plus s'inquiete du fait qu'elle ne pourra pas être présente à son job ce soir (infirmiére à une clinique de REIMS). J'appelle, préviens son employeur et donc rassure la blessée. Les secours arrivent un peu plus tard en QUAD et ramènent la blessée avec cet équipement rudimentaire mais très utile dans ce genre de situation. J'apprendrai plus tard qu'il y aura d'autres blessés.

Me voilà reparti, et refroidi du coup car je n'ai pas envie de faire partie de la liste des éclopés, j'ai une cheville (droite) très fragile et je n'ai pas du tout l'intention de gacher cette saison, d'autre part je n'ai pas la pêche et en plus il est vrai que le terrain est très glissant.
J'arrive au second ravitaillemt, il y a longtemps que je ne m'occupe plus du chrono.
Plus d'eau, certains coureurs ne sont pas contents. Mais il y a à coté un autre ravito pour les marcheurs du 12km, , du fromage de tête, du jambon, du saucisson, et des bouteilles de vins rouge et blanc.
Pour accompagner mes sandwichs je prends un verre de chaque et hop regaillardi je repars, certes en trottinant mais au moins plus motivé.
Je finis ce trail sous le cagna, tantôt en joggant tantôt en marchant pour 2 h 47 mn à peu prés.



Je revois JEANLUC, qui prend des nouvelles de la blessée et trouve inadmissible qu'au moins une dizaine de coureurs (euses) ont passé devant la fille qui criait son martyre, et n'ont pas dévié de leur trajectoire pour s'en inquièter. ET JEANLUC a raison..
Nous nous faisons reprendre en photo avec la présence de BRUNO HEUBI, bien sympathique également.
Je finis cette journée mouvementée chez un athlète pour déguster un beau gateau et avec une petite bière, s'il vous plait

Message édité par : soleia / 27-05-2009 09:00


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-05-2009 19:38

Quel hécatombe.
Dans la charte du trail, y a pas un passage qui dit qu'on doit porter assistance à tout coureur en difficulté...
Ca devient n'importe quoi par moment.
Bravo à toi.



  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 19:39

eh bien Rogers, quelle course!
en tout cas, ce que tu as fais est tout à ton honneur pour la blessée. j'aurais fais de même car je ne supporte pas de voir quelqu'un dans la douleur.

bravo pour ta course avec la chaleur, la gadoue et les jambes qui ne répondent pas.

bonne récup'! enfin elle a bien démarré avec le gâteau!!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 24-05-2009 19:44

Bravo Rogers pour cet enchaînement de courses dans le week-end
Bravo pour ce trail qui apparemment était bien galère
Bravo pour ton aide à cette participante mal chanceuse
Par contre, honte aux coureurs qui ont laissé cette dernière sans secours et de plus dans la douleur Il y a des claques qui se perdent

Bonne récupération maintenant



  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 24-05-2009 19:53

bravo pour ta course

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 24-05-2009 19:59

bravo rogers pour ta 2ème,
belle solidaritée, du plaisir, des paysages, des spécialités locales



tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 24-05-2009 21:20

Bravo Rogers pour ton trail et ta solidarité. Franchement dégueulasse les gens que vous avez cité, en plus des tubes par terre. Heureusement que des gens comme toi sont là . Bravo aussi à jlucgentil.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 21:25

bravo doc house

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-05-2009 02:09

pour tes deux courses Rogers dans le week end


Dr Housse attention à toi


félicitation bonne récup Rogers

Bravo aussi à jlucgentil

  Profil  E-mail  www    
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 25-05-2009 08:03

Beau geste Rogers !
Comme quoi on peut faire un coup de folie (je parle de l'enchainement des 2 courses à 12 h d'intervalle ) et être raisonnable à la fois

(enfin, ça, j'en étais déjà convaincue )

Bravo à toi

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 25-05-2009 11:56

Salut
beau trail et bravo pour ton geste
Bonne récup maintenant
A+ joseph

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-05-2009 17:03

MERCI à vous tous (tes), vos commentaires me vont droit au coeur.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-05-2009 19:31

Bravo à toi premièrement pour t'être arrêtée auprès d'une coureuse blessée alors que d'autres égoïstes ne s'en sont pas occupé. Et si cela leur arrivait un jour?! Je ne comprends pas cette irresponsabilité... Et deuxièmement à toi, qui a tenu le coup malgré la fatigue et la démotivation!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-05-2009 20:50

une course difficile mais surement des beaux souvenir aussi et surtout un vrai Chevalier servant en la personne de rogers.
Bravo pour cette course et bravo pour t'avoir arrêté auprés de cette jeune femme bléssée.

Bonne recupération.
Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-05-2009 19:45

Quelle santé. 2 courses le même week-end, chapeau.
Tu as montré l'exemple en aidant cette personne en difficulté.
Très bel esprit que tu montres là mais c'est malheureusement trop rare.
Bonne récupération

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-05-2009 21:26

Là, je suis vraiment admirative...
Et un grand merci pour ton état d'esprit ... Bravo Doc Rogers!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2009 09:08

Je viens d'afficher deux photos dans ton CR
La deuxième montre bien ton état de fatigue

Bravo pour ta solidarité pour cette coureuse, hélas beaucoup de coureurs ne raisonnent qu'en égoïstes obnubilés par leur chrono

Bonne récupération car tout de même, l'enchaînement des deux courses sur le week-end, ce n'est pas facile du tout !!!

Points MBO : 2 + 2 + 20 + 2 = 26


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 27-05-2009 13:56

Bravo Roger

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-05-2009 16:47

MERCI SOLEIA POUR LES PHOTOS !!!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6166 seconde(s)