Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 058

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

135 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km Course nature de Léoville - Edition du 24/05/2009
Auteur10 km Course nature de Léoville - Edition du 24/05/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-05-2009 20:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course nature de Léoville - Edition du 24/05/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Léoville version nature 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 26-05-2009 23:19


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-05-2009 20:44

Les organisateurs de la course de Léoville (17) sont de sacrés farceurs!! Sur le calendrier, sont annoncées 2 courses de 5 et 10 km. Le bulletin d'inscription vous propose le choix entre 2 courses "nature" de 8 ou 17 km. Et finalement à la remise des dossards, on vous annonce 10 ou 18 km!!! Moi qui souhaitait mesurer mes progrès sur le circuit "route" de 5 km couru l'an passé", me voilà embarqué pour un 10 km à travers champs!!!! Rien à voir, rien à comparer! Bon, tant pis, il fait beau, il fait chaud et puis je suis sur place avec d'autres membres de mon club, alors ZOUH! En route!
Je sais d'emblée que je ne suis pas au top puisque j'ai trop souffert jeudi dernier pour boucler les 22 km de Trail de Saint Caprais pour pouvoir envisager un bon chrono. 3 jours de récupération, je ne rêve pas n'auront pas suffi à me rendre suffisamment de "jus" .
Pas grave, je vais m'accrocher à Jean-Marie, un V2 du club jeune coureur et utra motivé. Lui, souhaite courir à mon rythme pour la 1ère fois car quand je suis en forme, il n'arrive pas à me suivre!!!
Dans ces conditions, je prends le départ sereinement. Il fait chaud et on nous annonce le 1er ravitaillement à 7 km. J'emmène donc ma gourde. Bon, je vais regretter de l'avoir remplie car elle me gênera tout le long du parcours
Départ: on commence en douceur et quasiment tout le monde nous double. Nous avons toutefois bien fait, car d'entrée de jeu, une côte interminable se présente à nous, qui nous emmène dans des chemins, enfin plutôt dans des passages à l'orée des champs. Bonjour ornières, bosses, lit de pollen cachant des trous et autres joyeusetés de la campagne. On passe dans des sentiers de forêt: troncs d'arbres, racines. Si j'avais su, j'aurais mis mes chaussures de Trail. Nous conservons une foulée régulière, et parvenons au 5ème km en 30 mn 40. Cool, je me fixais une vitesse de 10 km/h, et vu la difficulté du parcours, j'y suis. Il fait très très chaud, et ma gourde, même si je bois régulièrement, me semble peser une tonne...
7ème km, ravitaillement, je ne regarde pas ma montre, avale un gel "coup de fouet" et boit 2 verres d'eau. Nous avons vu ce ce qui nous attend: un mont à gravir par le biais d'une côte qui zigzague. Jean-Marie se décourage: "Accroche, il ne reste que 3 bornes". Il me suit, tant bien que mal. Je ne lève pas les yeux avant d'être arrivé en haut du mont. Je sens que Jean-Marie est sur le point de s'arrêter pour marcher, je me retourne, et ralentis. C'est bon, il repart, et me rattrape. On en profite pour doubler la concurrente que nous avons en point de mire depuis le début. Bien sûr, nous en avons doublé d'autres, partis sans doute trop vite.
Voilà l'arrivée, j'accélère, Jean-Marie se pique au jeu: sprint final!!! Il me double 2 mètres avant la ligne d'arrivée! Une petite seconde nous sépare!! Résultat: 1h01'07'. Je suis très contente car j'ai réussi à tenir le rythme de 10 km/h alors que le parcours n'était pas évident et que je manquais de fraîcheur.
A l'affichage des résultats, nouvelle surprise: je suis 3ème féminine / 9! Je monte donc sur le podium et repars avec panier garni, coupe, fleurs.

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 24-05-2009 20:47

eh bien tu es allée de surprises en surprises!!

quelle belle course et bravo pour le chrono et le poduim!!!!


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 24-05-2009 20:52

Bravo, une belle course et un podium!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-05-2009 20:54

BRAVO pour ta course remarquablement gérée et ton podium, malgrè ta fatigue et la chaleur.


  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 24-05-2009 20:58

bravo pour ta course et ton podium

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 24-05-2009 21:00

Bravo c'est une bonne course au final.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-05-2009 21:26

une trés belle médaille de bronze

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-05-2009 21:28

Vraiment trop forte cette riri
même pas peur de passer d'un 5 à un 10, de passer du goudron au trail et en plus elle finit sur le podium.
Vraiment trop facile pour ce petit bout de femme qui depuis quelques temps (en fait depuis que nous avons couru ensemble ) va de perf en perf.
Bravo riri, pense à lever le pied ou la prochaine fois que je te verrais se serais obligé de te demander un autographe.
Bisou Eric

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 25-05-2009 06:36

2 courses en 3 jours
et un podium

félicitations riri

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 25-05-2009 08:27

Bravo à toi
EN plus tu as tiré vers le haut le "ptit jeune" du club ! Sympa ça

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-05-2009 23:24

Bon, je comprends ta contrariété pour les points d'objectif

En tout cas, tu avais bien récupéré finalement de ton long trail

Bravo pour le podium

Points MBO : 2 + 2 + 10 + 1 + 1 = 16


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 27-05-2009 14:56

Bravo Riri

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-05-2009 21:55

Partir pour 5 KM et terminer avec un 10 qui ressemble plus à un trail, c'est effectivement une idée originale

Tu t'en est cependant super bien sortie avec un trés bon chrono et un podium

Bravo

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-05-2009 21:58

Bravo pour ta course et ton podium
run animation


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.567 seconde(s)