Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 968

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Desproges : On se contentait de patauger dans le filandreux sans s'y noyer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14,5 km Trail de la Peïra - Edition du 30/05/2009 (version titpus)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur14,5 km Trail de la Peïra - Edition du 30/05/2009 (version titpus)
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 31-05-2009 17:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14,5 km Trail de la Peïra - Edition du 30/05/2009 (version titpus) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Comment je suis passée du club tortue au club super tortue.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...


Message édité par : soleia / 31-05-2009 22:18


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 31-05-2009 18:14

Et bien départ de la maison vers 12h15, avec un ami et son fils, un junior qui tente son 1er trail sur un coup de tête, avec 0 d'entrainement et termine 3ème junior.... Ha la jeunesse...
Bref, on arrive, bcp de monde, retrait des dossards. Je retrouve On Off et son hom, qui partent s'échauffer, chose que je j'ai complètement zappé, volontairement.... le départ est donné, dans une super ambiance bon enfant.... un peu de route (200 m) puis les choses sérieuses commencent, soit un sentier bien raide.... Anecdote très amusante, je croyais avroir reconnu, mais en fait je m'étais plantée complètement... (désolée On off pour les fausses infos du coup).... bref, une petite heure de grimpette ou com d'hab, je me retrouve en queue de peloton.....mais je grimpe, jusqu'au 1er ravito ou je m'arrose passablement, car il fait une grosse chaleur.....je double une gentille demoiselle que j'avais en point de mire, et que je ne reverrais jamais....les jambes (de tortue certes mais des jambes quand même), me font courir un bon rythme en 1re partie, et le paysage est splendide, la vallée avec des arbres à perte de vue, un superbe sentier, que du bonheur, j'en oublie que je suis avant dernière.... je double un monisur qui me semble en difficulté, avec juste une petite bouteille d'eau, lui propsoe un gel, de la pâte d'amande, mais non il me dit ne pas pouvoir courir en descente, car il a oublié ses lunettes .... le pauvre.... ensuite, 2ème anecdote, une vipère me coupe la route... oupsss. je double un 2ème monsieur !!! Yes.... la fin de la descente est très raide, et c'est certainement là que je perds le plus de temps, je double encore, mais des marcheurs cette fois, aucun mérite....2ème ravito, ou m'attendent mon hom et ma fille, quel bonheur.... et ça repart en bonne grimpette, qui commence par une volée d'escaliers, dur dur pour mes jambes tremblotantes.....ms je grimpe et j'arrive au 3ème ravito, 2h30 de course (On Off et arrivée, est il me reste 6 bornes !!!) une jolie descente en sous bois, puis encore un belle grimpette..... des cours d'eau jalonnent la route, j'en ai profité pour m'asperger la tête, les jambes.... tiens encore un ravito, avant 1500 m de route qui me cassent les jambes..... je dis déjà adieu à mon objectif de 3 h.... je bifurque sur la gauche... et là de nouveau le sous bois ou j'entends le copain qui m'avait accompagné m'encourager.... i a fini en 2 heures, et est remonté pour terminer avec moi, trop sympa.... il m'encourage et me dit que ma fille m'attend en bas, à la traversée du cours d'eau.... c donc avec un grand sourire que je la retrouve et traverse le fameux cours d'eau, sans passer par les palettes, l'eau fraiche me fait un bien fou, et je suis mitraillée par mon hom.... je termine donc cette course, main dans la main avec ma fille, en 3 h40 (Bouhhh !!!)
Bilan : bravo pour cette course au top, hyper conviviale et pour une bonne cause.... je reste pour applaudir les enfants de l'institut, lourdement handicapés pour certains, et dont quelques uns ont fait l'intégralité du parcours en marchant, et arrive sous un tonnerre d'applaudissement, j'en ai la chair de poule et les larmes aux yeux.... comment se plaindre devant une telle leçon de choses ?
A l'arrivée, on nous remet une jolie serviette au nom de la course, et un petit pot de fleur pour chaque dame.... (plus que la parité !!!) et à la remise des prix, parité également respectée.... une organisation au top, des bénévoles souriants, prévenants..... 350 coureurs et marcheurs, et je vous invite tous pour la prochaine édition.....
Bon mon chrono est bidon, et je me pose bcp de questions sur l'intérêt de continuer le trail.... ou mes temps sont de plus en plus longs, mais c vrai que le dénivelé était un des plus importants jamais courus....et mon hom ne fait que me répéter qu'aucun trail n'est comparable.... bref, c un ange..... malgré tout, je me suis régalée et même si j'ai été très lente, j'ai pris énormément de plaisir.... alors, surement rendez vous à la Colmiane..... le 28 juin, en terre d'on Off et Gab....
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, comme d'hab, j'suis très longue....
PS : 1 photo à l'approche de l'arrivée,...




Message édité par : titpus / 03-06-2009 13:06


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-05-2009 18:23

Belle course joliment racontée. Normale d'être de plus en plus longue si tu choisis des courses de plus en plus difficiles. Mais vu que tu les finis c'est surement que tu progresses.
Bravo.

  Profil  www  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 31-05-2009 19:27

Bravo Titpus!

questions: tu t'ennuies quand tu cours en montagne, que ce soit en compétition ou en entrainement, voire en balade?
Est-ce que tu prends infiniment plus de plaisir sur route?

si les deux réponses sont non (si j'en crois la fin de ton CR; c'est le cas), ne te pose plus de question, tu vis au paradis à Levens, il te suffit d'en profiter. Le reste viendra en son temps.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 31-05-2009 19:33

Citation : Newbie 

Bravo Titpus!

questions: tu t'ennuies quand tu cours en montagne, que ce soit en compétition ou en entrainement, voire en balade?
Est-ce que tu prends infiniment plus de plaisir sur route?

si les deux réponses sont non (si j'en crois la fin de ton CR; c'est le cas), ne te pose plus de question, tu vis au paradis à Levens, il te suffit d'en profiter. Le reste viendra en son temps.

En effet Newbie, les 2 réponses sont non... et bien sur que je vais continuer... même si j'ai insulté la dernière côte hier, à haute voix même...
Merci pour le paradis, je t'attends quand tu veux, pour un entraineemnt, mais à mon rythme hein... sinon, je peux aussi venir au Mont Chauve, si tu patientes un peu en haut...
Merci aussi pour ton soutien... 

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 31-05-2009 19:41

Bravo Titpus pour ton cr

Il faut te dire une chose : le plaisir de courir , car le trail c'est extremement physique , et le principal c'est de finir. Le chrono vient en second.

En tout cas tu t'es bien battue

Felicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-05-2009 19:43

Moi qui peste déja au 1 er faux plat alors chapeau

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-05-2009 20:04

Pas du tout évident, les trails, il faut être en pleine forme pour en faire. Ton mari a raison tout les trails sont différents. Refais celui-ci l'année prochaine pour suivre ta progression.
Sur route, à même distance et même sur 10 km, il suffit de quelques faux plats pour avoir des chronos variés, il me parait donc encore plus difficile de s'en fixer un, sur un trail surtout si on ne l'a jamais couru auparavant.

Tu prouves que tu as énormement de volonté car tu n'as pas abandonnée, cela te servira sur longues distances sur route.

REPOSES TOI BIEN, tu te vengeras sur une autre course.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2009 20:14

Mais non titpus, ne te pose pas de question : en trail, tous les repères sont faussés et parfois sur la même course d'une édition à l'autre, le chrono et les sensations peuvent changer totalement !!!

Tu as fini ton trail et c'est le plus important : le parcours, les encouragements de ta famille et tes amis, le plaisir de retrouver des têtes connues, tout ça, ça vaut le coup

Points MBO : 2 + 2 + 15 + 2 = 21 Très sympa cette photo !!!




Message édité par : soleia / 03-06-2009 13:25


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-05-2009 20:16

Bravo Titpus !!!

Beau trail avec beaucoup d'émotions !!!

Et tout à fait d'accord avec Soleia quant aux variations d'une année sur l'autre sur le même trail !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-05-2009 21:17

félicitation Titpus

super ton récit beaucoup émotion pour ce trail en



je te souhaite bon récup

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 31-05-2009 22:09

Bravo pour ta course.

1300m de d+ pour 15km, je dirais que c'est énorme...
Et puis le temps qu'on met ca permet de se donner un objectif pour l'année suivante...

Pour améliorer ton temps, essaie de trouver un trail avec 600m de dénivelé : je pense que tu le trouveras hyper facile par rapport à celui là !

En tout cas bonne récupération.

Thierry

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 31-05-2009 22:09

Un grand bravo Titpus ,tu ne t'es pas laissée démonter une fois de plus , c'est hyper positif pour ta progression, je ne m'inquiète pas!
Comme les topains, je pense que le trail n'est pas à aborder comme une course sur route, il faut laisser le chrono de côté,car rien n'est reproductible d'un trail sur l'autre, d'une année sur l'autre, les conditions météo changent, les terrains évoluent etc...
Là où on s'éclate le plus, c'est lorsque on se sent à l'aise dans le milieu dans lequel on évolue , même s'il flotte si la côte et raide etc ...
On court dans du vivant , c'est quand même fascinant!
Si tu aimes ça, tu ne peux que progresser et te faire plaisir alors continues !
Je pense qu'on se croisera à l'avenir assez souvent sur les trails locaux, cool!

Bravo bravo bravo Titpus!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-06-2009 08:16

hello

je ressens beaucoup de plaisir dans ton cr, plaisir d'être dans ce décor
beaucoup d'émotions, la famille, les copains que du bonheurs...
alors continu........!!!!!!!

félicitations


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 01-06-2009 13:08

Que du bonheur ! Le chrono est secondaire... continues à prendre du plaisir et puis c'est tout

Bravo à toi pour ta ténacité

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 01-06-2009 14:07

sois fière de toi, un trail assez technique et sous une grosse chaleur, tu es allée jusqu'au bout.
encore bravo et continue à te faire plaisir!
A bientôt

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-06-2009 19:15

elle te rattrapera bientot parapgab!

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 01-06-2009 21:28

un grand bravo titipus, tu as beaucoup de mérite!!!!
il faut avoir du cran et du mental pour tenir aussi longtemps avec autant de difficultés que sont la chaleur et les forts dénivelés.

récupères bien maintenant
et encore bravo

ps: et aucun trail ne se compare!!!

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 01-06-2009 21:39

Bravo! Tu ne choisis pas des courses faciles, tu ne devrais donc pas trop te soucier du chrono!
Si tu te régales continues!!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-06-2009 15:44

Félicitations madame.

Tu fais un trail pas facile mais tu le finis alors le chrono on balance.

Amuse toi c'est le principal


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6659 seconde(s)