Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 694

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Cocteau : On peut naître vieux, comme on peut mourir jeune
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » préparation pour un 15 ou un 21 km ?
Auteurpréparation pour un 15 ou un 21 km ?
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-06-2009 22:25

Bonjour,
comme je sais que les membres de PCaP sont de bons conseils je me tourne vers vous pour avoir des .... conseils.

Voila nous sommes le 8 juin et j'avais prévu un 15 km le 4 juillet (sur route) puis d'autres course entre 10 et 12 .5 km ensuite jusqu'en septembre (selon les courses de la région et mes disponibilités).

Je ne suis dit que cette course arrivée un peu tôt mais dans l'euphorie de ma programmation des courses je l'avais quand même sélectionné.
Arrive t'elle trop tôt ?
et c'est là que j'ai besoin de vos conseils

Petit rappel je me suis mis à la course à pied en janvier de cette année, j'ai déja couru un 8 km nature (46min), un 10 km (59 min) sur route et le WE dernier un 11 km nature (1 h 11) où j'ai eu un peu de mal (mais j'étais pas le seul apparement c'était pas trop facile ).

Je ne sais pas du tout si je suis capable de faire ce 15 km. Mes plus longues sorties actuellement sont de l'ordre d'1 h, 1 h 15 à 10km/h de moyenne.
voila est ce bien raisonnable de faire ce 15 en sachant que la semaine avant je cours un 10 km avec riri17 (donc je tiens à faire cette course) qui peut eventuellement servir d'entrainement ou de test.

Une autre solution serait de courir un 10 km le 5 juillet et donc de ne pas faire le 15 km de la veille et de me préparer (avec votre aide encore) pour un semi en septembre (le 6).

voila d'un coté la sagesse me dit d'attendre et de l'autre si je "passe" cette occassion il n'y a pas de "grande" (toute proportion gardée) distance avant septembre (mais du coup c'est aussi une autre marche 21 ou lieu de 15 km.

Merci de vos réponses et si vous avez besoin d'autres éléments je vous les donnerais si je sais répondre.

Eric92.

Ps : je ne suis pas dans un club et je "m'entraine" en solitaire .

Merci.

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
pat100kilo
124    
 trotteur
 Coureur

pat100kilo
  Posté : 08-06-2009 22:45

salut eric

oh!!!!tu chômes pas.....bon,le problème,c'est pas la répétition des courses,mais le repos que tu te donnes entre tes courses.
pour exemple,en 9 semaines,j'ai passé 6 courses.j'ai commencé par un 20km en nature,pour finir sûr un 24heures.entre mes courses,presque pas d'entrainement,mais de la récupe.
par contre,j'ai fait une prépa de 3 mois sans compétition avant.
tu peux faire tes courses,mais évites des les faire toutes à fond,et surtout jamais de test 1semaine avant.pure folies.....

quand tu faits ta sortie à 10km/h,tu es comment à la fin?????????

et comme tu dis,les calendriers de course ne sont pas toujours comme on aimerai......
et je t'avoue que je fait souvent ce genre de folies.

alors,ma sagesse me dit de bien récupérer entre,pour ètre en forme pour ma prochaine folie.

mais attention,ça peut bien se passer,comme ,moins bien.
mais surtout,ne sois jamais déçu.


à bientôt éric


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-06-2009 23:00

Quand je fini "une sortie longue" (pour moi c'est long ) je suis pas trop fatigué (pas complétement vidé à ramaser à la petite cuillére) mais il est temps que cela s'arrête.
j'essaie de pas trop forcer entre les courses et les entrainements.
actuellement je suis à trois entrainement par semaine une petite sortie de 30 minutes environ ou je ne fais rien d'autre que de changer de circuit avec de temps en temps un peu de côte (mais les côtes chez moi elles sont pas méchantes), une deuxiéme sortie de 30 à 40 minutes avec du fractionné (pas depuis longtemps car avant je n'en fessais pas) et le WE une sortie plus longue 1 h environ.
Et j'ai plutôt remarquer que j'espace mon dernier entrainement avant une course (deux jours plein voir trois de repos avant la compétition).
Dernier détail mais je pense que tu avais compris je ne recherche pas à faire un chrono, l'important pour moi est de finir, bien finir et de prendre du plaisir.
Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2009 12:43

eric, si tu es capable de courir 1 h 15 à 10 km/h... tu devrais pouvoir tenir 1 h 30 et boucler ton 15 km. Même si tu ralentis un peu ton allure à 9,5 km/h, tu sauras terminer ton 15 km.

Par contre, sur un semi il t'aurait fallu une préparation plus spécifique : sorties plus longues, un peu plus de travail des allures.

Cours ton 10 km avec riri car j'ai bien compris que c'est une course qui compte pour toi

Et puis si tu n'es pas fatigué dans la semaine qui suit ce 10 km, cours ton 15 km le dimanche suivant...

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-06-2009 21:38

Tu peux l'envisager sans trop de prétention chronométrique

Si tu veux enchainer des courses, il faut en sacrifier en les faisant à l'entrainement et en ne se cherchant qu'un objectif tous les 3/4 mois.

Bon run.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-06-2009 13:53

Merci pour vos réponses,
effectivement je pense faire le 10 avec riri et le 15 la semaine suivante de maniére trés cool si besoin.
Pour le semi effectivement c'est un objectif pour la fin d'année ou le debut d'année prochaine. Ainsi je pourrais me concentrer sur sa préparation plus sérieusement.

Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-06-2009 18:59

Bon au final le choix c'est fait par defaut...
Je viens d'apprendre que le 15 km du 4/07 est annulé... (pourquoi ??????)
je ferais donc un 10 le 5/07 une semaine aprés un autre 10 avec riri17.

Puis entrainement cet été pour le 6 septembre.

Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2799 seconde(s)