Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 825 378

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Auguste Rodin : Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé; il le continue.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 56 km Trail du Golfe du Morbihan - Edition du 27 et 28/06/2009 (version runner35)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur56 km Trail du Golfe du Morbihan - Edition du 27 et 28/06/2009 (version runner35)
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-07-2009 23:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course56 km Trail du Golfe du Morbihan - Edition du 27 et 28/06/2009 (version runner35) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Premier trail au-delà du marathon 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 05-07-2009 12:56


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 01:01

Les 27 et 28 juin a eu lieu le Raid du Golfe du Morbihan.

A cette occasion, nous étions 6 coureurs de notre asso accompagnés de leurs supporters. 2 coureurs sur le Raid (88 km) et 4 coureurs sur le Trail (56 km).

Avec ma petite famille, je pars de St Malo samedi en début d'après-midi. Deux heures de route et déjà un parfum de vacances. Il fait bon, le ciel est dégagé. Je n'ai pas l'impression de me rendre à ma première course ADDM (au-delà du marathon).

Arrivée au Chorus à Vannes pour le retrait des dossards. Je croise Francine que je reconnais immédiatement. Marc est assis plus loin, il se repose. Nous engageons la conversation. J'ai un peu mal à un tendon. Marc aussi. Voilà un point commun. Marc me dit que ça le titille depuis les 100 bornes de Belvès. Belvès ! J'ai le souvenir d'une petite cité médiévale posée au bord d'une colline. Une visite de nuit et un confit de canard ! Mais oublions ça. Il faut que j'aille monter la tente à proximité de l'arrivée. A 17 h, je pense aux copains qui prennent le départ du Raid. Il fait 26° à l'ombre.

Vers 19h30, je retrouve mes copines du club sur la ligne de départ à Noyalo pour le Trail. Je vais courir avec Laurence, Servanne et Florianne. Nous sommes tous les quatre un peu tendus mais heureux !

Les premiers coureurs du Raid ne tardent pas à passer. Ensuite, c'est le départ du Trail, rapide passage dans Noyalo, quelques photos sympas, et tout de suite, les chemins de terre. Florianne et moi partons devant tandis que Servanne et Laurence ne sont pas loin derrière. Nous traversons des marais, nous passons sur des ponts, nous longeons le golfe. C'est magnifique. Florianne répète : "C'est génial !"







Au passage, le public nous encourage. Il fait chaud mais c'est encore facile de trottiner. Quelques côtes et faux-plats avant le ravito de Sarzeau. Ca casse un peu les pattes. Il commence à faire nuit.



Nous avons couru 24 km. A l'entrée du gymnase de Sarzeau, un drapeau PCaP ! Ca me fait chaud au coeur. Qui a bien pu le placer là ?
Est-ce que Lacrime, Marc et Francine sont déjà passés ?



Il reste 32 km avant le Crouesty. Je sais que ça va être dur. Plus question de regarder la montre pour se mettre la pression. A quoi bon ?
Nous repartons. Premières montées, passages dans des chemins étroits, nous progressons sur des plages. Marches, cailloux, trous, racines... Nous sommes obligés de marcher. Laurence rouspète : "Il fait chaud, je préférerais encore courir sous la flotte comme en 2007." Servanne ajoute que cette course est moins cool que notre sortie longue des bords de Rance. Elle a raison : pas facile de courir la nuit sur les sentiers du littoral. La lumière des frontales ne porte pas loin.

Encore 18 km. Nouveau ravito. Je rencontre par hasard Lacrime que je ne connais pas encore. Je plaisante un peu en me présentant mais elle n'a pas trop envie de rigoler. Elle est surtout épuisée par la distance. Après un café et un goûter, les filles et moi repartons. Ensuite, nous doublons de temps en temps des coureurs du 177 km. Ils marchent au ralenti. Ils sont partis vendredi soir et nous sommes dimanche. C'est une autre dimension ! Nous les encourageons. Ils nous remercient d'une voix un peu éteinte. Quelques km plus loin, un coureur titube devant moi. C'est un gars du 177 qui ne tient plus debout. Nous marchons une cinquantaine de mètres. Il râle car il ne veut pas abandonner. Totalement exténué, il accepte de s'arrêter. Des spectateurs le prennent en charge. Plus tard, je retrouve par hasard miss Lacrime. Nous marchons une heure ensemble. Le parcours est loin d'être plat, mais Lacrime est une battante. Pas question de flancher.



Au port du Logeo, tard dans la nuit, les copains de l'asso qui ne courent pas nous attendent pour prendre des nouvelles et nous encourager. Quelques minutes d'arrêt. Nous parlons de nos autres copains qui ont encore plus de km dans les jambes. Comment ça se passe pour eux ?

Il reste 12 km. Les filles marchent d'un bon pas. Je commence à fatiguer dur. Les escaliers se suivent, les montées aussi, les descentes sont parfois glissantes.

A 6 km avant l'arrivée, je décide de rester en arrière et de finir la course tout seul. Parfois, je m'arrête pour me masser les cuisses. Je ne cesse de me dire que je ferai le raid l'an prochain, avec un meilleur entraînement, plus de sérieux, et blablabla... Ca me remotive. Je dois avoir une sale tête puisque les coureurs qui me doublent me lancent chaque fois un "Ca va ? " un peu inquiet. Au détour d'une petite rue, je croise Gatco. Est-ce l'effet de la fatigue ? Est-ce que je délire ? C'est la grenouille (ou le crapaud) de son avatar ! J'ai raté les chauve-souris dans les arbres quelques km avant (non, je vous jure, je n'ai pas fumé l'herbe des sentiers). Cette fois, vite une photo !



Mes amies franchissent la ligne d'arrivée en 9 h 23. Il me faudra encore 24 mn d'efforts. Il fait jour quand j'arrive. Je finis en courant, pas question de marcher !

Lacrime attend, un peu agacée parce que son sac a été égaré. On la comprend. Francine et Marc sont là aussi. Ils sont épuisés. Inutile de les embêter avec une photo souvenir. Je décide de rentrer. Mes amies me chambrent sur mon arrivée un peu laborieuse. Dans la voiture, nous nous jurons de revenir en 2010 pour le raid. Mais avant cela, une bonne douche et dodo.
Nos deux copains du club qui courent le raid franchissent la ligne en 13 h 51.


Message édité par : runner35 / 29-10-2009 00:41


  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 05-07-2009 01:36

Bravo Runner35,
Tu l'as finit ce trail. En tout cas compte rendu sympa et bien illustré.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-07-2009 07:19

vraiment sympa ton compte rendu avec des photos de pro
bravo pour cette exploit


tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-07-2009 09:53

Alors GATCO était de la partie !!!

BRAVO pour ce récit qui raconte très bien cette très belle aventure que tu as vécu et en primes, belles cartes postales.


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-07-2009 11:41

Bravo à toi pour ce beau trail.
C'est vrai qu'aux ravitaillements je n'avais pas envie de parler, j'étais pas bien du tout surtout que je n'avais pas manger depuis le midi mais heureusement après ça allait.

Pour mon sac je l'ai récupéré 2 h après mon arrivée avec d'autres coureurs tout parceque nos sacs étaient resté à Sarzeau avec les sacs des coureurs encore sur le parcours.

J'espère bie nte voir en 2010...on sera nombreux de PCAP alors si je compte on sera 7
Jenifer
Francine
Toi
Valessa ?
Gatco ?
Marc sur le grand ?
Moi


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 05-07-2009 11:51

Merci pour ce CR Runner tu t'es bien battu!
Belles photos et bel esprit, bravo Runner, c'est pas permis à tout le monde de courir un truc pareil, chapeau!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-07-2009 13:00

Sacré effort, beaucoup de motivation et tu as atteint ton objectif : un grand bravo pour cela !!!

Les photos sont très jolies


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 13:52

Citation : soleia 

Sacré effort, beaucoup de motivation et tu as atteint ton objectif : un grand bravo pour cela !!!

Les photos sont très jolies
 


Merci Soleia, merci à tous

  Profil    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 05-07-2009 15:22

Bravo, t'as bien fini, et j'adore la photo du crapeau !!

Donc l'année prochaine on se retrouve pour le 88 km !!


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 05-07-2009 15:29

Bravo Runner, joli combat! belle course! et très beau Cr!
cela me donne encore un peu plus envie de tenter cette distance l'année prochaine, reste à savoir si j'en suis capable.

En tout cas, toi oui!!! bravo bravo

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 15:34

Citation : jenifer 

Bravo, t'as bien fini, et j'adore la photo du crapeau !!

Donc l'année prochaine on se retrouve pour le 88 km !!

 


Avec plaisir ! Je suis partant Jenifer.

Je ne pense qu'à cette course de l'an prochain et aux trails et autres courses longues d'ici là !

  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 05-07-2009 15:36

Bravo runner

Félicitations


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 15:38

Citation : Valessa 

Bravo Runner, joli combat! belle course! et très beau Cr!
cela me donne encore un peu plus envie de tenter cette distance l'année prochaine, reste à savoir si j'en suis capable.

En tout cas, toi oui!!! bravo bravo  


Merci Valessa. Nous, nous n'avions pas de mascotte en la personne d'Enzo pour nous motiver. Bisous à lui.

Cette distance est faisable, tu sais. Nous avons marché pendant 32 km et marqué des arrêts longs pour bien nous ravitailler et récupérer.
J'étais un peu à la dérive à la fin mais j'ai fait le zouave au début, j'ai pris des photos, couru pour rattraper les copines...
Elles ont tenu un rythme régulier sur les 32 derniers km. Je crois que c'est la clé de la réussite pour cette course.


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 15:40

Citation : Axioum 

Bravo runner

Félicitations


Merci Axioum. Le relief y est bien plat comparé à tes montagnes !

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 15:47

Citation : On-Off 

Merci pour ce CR Runner tu t'es bien battu!
Belles photos et bel esprit, bravo Runner, c'est pas permis à tout le monde de courir un truc pareil, chapeau!


Merci On-Off. Si, si, c'est permis à tout le monde... heureusement !
Je me suis trouvé avec quelqu'un qui ne court jamais plus de 20 km à la fois mais qui s'est préparé en faisant trois heures de marche par semaine, en plus de la course à pied.
Perso, je n'ai pas un mental fort sur marathon. Cette course d'endurance était un bon test pour moi.
Il y a bien eu des courbatures en fin de parcours mais pas de risque de mur des 30 km comme sur marathon, car le rythme est lent.

@+ !

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 15:53

Citation : lacrime 

Bravo à toi pour ce beau trail.
C'est vrai qu'aux ravitaillements je n'avais pas envie de parler, j'étais pas bien du tout surtout que je n'avais pas manger depuis le midi mais heureusement après ça allait.

Pour mon sac je l'ai récupéré 2 h après mon arrivée avec d'autres coureurs tout parceque nos sacs étaient resté à Sarzeau avec les sacs des coureurs encore sur le parcours.

J'espère bie nte voir en 2010...on sera nombreux de PCAP alors si je compte on sera 7
Jenifer
Francine
Toi
Valessa ?
Gatco ?
Marc sur le grand ?
Moi


Merci Lacrime.
Je suis bien content d'avoir fait ce bout de chemin avec toi.
J'en ai oublié mes courbatures. Tu sais remotiver les troupes.
L'an prochain, j'y serai en principe.
En plus, mes filles et ma femme sont emballées par l'ambiance de vacances autour de cette course.

  Profil    
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 05-07-2009 15:53

Citation : runner35 

Citation : Valessa 

Bravo Runner, joli combat! belle course! et très beau Cr!
cela me donne encore un peu plus envie de tenter cette distance l'année prochaine, reste à savoir si j'en suis capable.

En tout cas, toi oui!!! bravo bravo  


Merci Valessa. Nous, nous n'avions pas de mascotte en la personne d'Enzo pour nous motiver. Bisous à lui.

Cette distance est faisable, tu sais. Nous avons marché pendant 32 km et marqué des arrêts longs pour bien nous ravitailler et récupérer.
J'étais un peu à la dérive à la fin mais j'ai fait le zouave au début, j'ai pris des photos, couru pour rattraper les copines...
Elles ont tenu un rythme régulier sur les 32 derniers km. Je crois que c'est la clé de la réussite pour cette course.

 


merci runner de me rassurer alors peut être l'année prochaine.
pour Enzo, il aurait été ravi de jouer le supporter!!! enfin là il est plutôt en mode récup'!!


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-07-2009 19:45

Merci pour ce beau compte rendu, bien illustré.
Une bien belle aventure que tu nous raconte.
A lire tous vos cr ça me donne envie de venir y participer l'année prochaine.

Toutes mes félicitations, bonne récup et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2009 19:54

Citation : hubert75003 

Merci pour ce beau compte rendu, bien illustré.
Une bien belle aventure que tu nous raconte.
A lire tous vos cr ça me donne envie de venir y participer l'année prochaine.

Toutes mes félicitations, bonne récup et à bientôt.


Merci Hubert.
Ouais, ce serait chouette que tu viennes.
Tu as le mental pour faire le 86 km.

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6834 seconde(s)