Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 833 669

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

128 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Béranger, Le Grenier : J'avais vingt ans, une folle maîtresse, De francs amis et l'amour des chansons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » retour aprés grosse organisation et un peu déçu discussion/forum
Auteurretour aprés grosse organisation et un peu déçu discussion/forum
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 21-07-2009 19:27

Entre deux couches de peinture un petit break pour mettre à jour mes C.R. depuis le 21 juin plus posté .
Pris par l' organisation du Trail des Tordus ( surtout dans les derniers 15 jours ) , je vais faire un C.R.
Et surtout j' ai trouvé le forum pas trés réactif suite au drame du Mercantour ( le soir meme les médias ont parlé ) et sur d' autre sites comme UFO et Kikourou la discussion était ouverte aussitot et continue encore et donne un débat sur l' organisation des raids et trails dans des milieux réputés difficiles .
Mais bon chaque site a sa particularité celui de PCAP est plutot tout le monde est beau ( je pense que cela va avec la gentillesse de soleia ) ; à part Outlawrunner qui dit ce qu' il pense ( dès fois un peu trop dans l' exagération , mais c' est un gars du sud ! ) . Au fait il a disparu ? ( personne n' a posé la question sur le forum ) .
Je fait un petit tour sur le site , fait mes C.R. et retourne à mes travaux ( 8 à 10 jours ) .
A bientot

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 21-07-2009 20:13

Je réagis à ton post qui me semble légèrement accusateur vis à vis des gens de ce forum.
Je te dirai que tu pouvais ouvrir un fil sur le sujet si cela te tenais tellement à coeur. Ne reproche pas aux autres ce que tu n'as pas fait toi même. (Même si tu as été le premier à avoir annoncé la mort de ces personnes sur le site)

Suite à ce genre de drame chacun réagit différemment, les gens ont leur vie et leurs problèmes personnels.

Ensuite ont peu sombrer dans le battage médiatique et en parler pendant des semaines sans que cela ne fasse avancer quoi que ce soit.
Ils en ont beaucoup parler sur les sites que tu as cité, mais ils sont aussi beaucoup plus nombreux et cela ne fera revenir personne, maintenant c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités, coureurs et organisateurs afin de comprendre qu'on ne pas faire n'importe quoi et laisser faire n'importe quoi.

Pour autant comme je le disais plus haut chacun réagit différemment, et cela reste tout à ton honneur d'avoir été touché par ce drame. Maintenant tu peux t'arrêter de vivre à chaque mort, mais dans ce cas je ne suis pas certains que tu profites de la vie.

Yann




  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-07-2009 20:37

Je trouve ce post pas top top comme même.
Pour le drame que dire, que debattre dessus ? Achète le dernier VO2 et ils en parlent point barre et pas plus que ça mais bon...

Pour Outlaw envoie lui un MP ou à Soleia et tu verra la réponse voilà.

Faut se prendre en main aussi

Poser des questions, ouvrir des discuts, envoyer des MP etc....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-07-2009 21:09

suis de l'avis de lacrime et breizh runner...
que dire de plus? quand un automobiliste meurt, on trouve cela banal hélas
un drame reste un drame
il nous a tous touché plus ou moins profondément
mais le sport c'est comme la vie, plein de surprises, d'accidents, d'évènements plus ou moins heureux
s'apesantir sur la mort c'est mourir un peu!
alors vive la vie!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-07-2009 21:21

oh la Jean-Luc, l'odeur de la peinture t'a fait tourner la tête ???

Lors de la tragédie de Mercantour, je pense avoir répondu à ton Post, comme d'autres membres d'ailleurs.
Dans le malheur, les gens réagissent selon leur propre ressenti, point final.
Mais de là à en débattre pendant des jours et des jours, comme sur certains sites, je ne vois pas sincèrement l'intérêt. Malheureusement, cela ne fera pas revenir les victimes.

Comme tu le dis, sur PcaP, tout le monde est beau, tout le monde est gentil et çà me va bien pour ma part. Mais surtout, tout le monde est réuni pour parler d'une passion commune : La course à pieds.

Quant à Outlaw, comme le dit Alex, fais-lui un MP ....

Allez bons travaux Jean-Luc et à bientôt.



  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 21-07-2009 22:54

Pas d' ac avec toi non plus jluc. On a bien lu et relu ce qui c'était passé sur le mercantour mais de là à en parler 107 ans ????
Pour ma part, je trouve le site très bien fait et l'autre moins bien fait. Donc je suis de tout coeur avec les pcapiennes et les pcapiens. Soleia, Merci !
Si je m'ennuie un jour, je partirai un point c'est tout.
Pour l'instant tout va bien et pi c'est tout.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 21-07-2009 23:55

Je n' ai pas voulu relancer le débat qui de toute façon n' a jamais commencé ; j' ai simplement expliqué pourquoi je m' étais écarté un peu ( en plus de mon implication à d 'autres taches ) .
Ses raisons sont propres à moi et je ne remets pas en cause la façon de faire des pcapiennes et pcapiens qui est différentes d' autres sites ou parfois les injures volent , c ' est ce qui fait le charme de la diversité ( Laurent on en avait parlé au trail de SaInte Ménéhould ) .
L' un n' empeche pas l' autre en fonction de mes besoins et recherches d 'info. je passe d' un site à l 'autre .
Et bravo a soleia et à celles ( ceux ) qui l' aident .

Pour moi le sujet est clos .

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 22-07-2009 09:02

Il faut se méfier de l'écrit car on peut vite faire des interprétations. J'en suis le premier à en faire. Ok jluc et à bientôt sur d'autres courses.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-07-2009 09:30

Bonjour,

Chacun s'est assez exprimé.
Je verrouille la discussion.

Bonne journée à tous

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3221 seconde(s)