Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 860 126

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marek Halter : Combien de luttes a dû mener l'humanité pour rendre l'homme plus humain?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Cumul de courses : que choisir ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCumul de courses : que choisir ?
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-08-2009 21:19

Je fais partie des privilégiés qui participeront au Marathon de NY, le 1er novembre. Je suis contente bien sûr (car j'étais sur liste d'attente et mon rêve se concrétise ..) et je vais préparer celui-ci durant 8 semaines.

Mon programme d'entraînement commence le 7 septembre, à raison de 4 séances par semaine (avec bien sûr une grande sortie le week-end).

Mais voilà, je me suis engagée pour faire la course commune le 20/09, à Berny Rivière, et j'y participerai bien sûr même si la distance n'est que de 15 kms. j'essaierai de la faire tranquillement.
Par ailleurs, je suis sollicitée fortement par des collègues du boulot pour faire le Paris/Versailles (environ 16kms) le 27/09.

Que feriez-vous à ma place ? Inscription ou pas à ce Paris/versailles ??

J'appelle à votre sagesse ... (car moi, je ne le suis pas, et pour tout vous avouer, je serai également au départ du Marseille/Cassis le 25/10 ....)

@+








Message édité par : soleia / 11-08-2009 22:17


  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 11-08-2009 21:32

Courir 16km 5 semaines avant de courir un marathon, je ne trouve pas cela gênant...
Cette course te permettra de varier un peu durant ton plan d'entrainement.
Et 16km en compétition, ca peut valoir une bonne sortie du week-end !!!

Voyons ce qu'en pensent les autres, mais si c'était moi, je foncerais

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-08-2009 21:37

Je me dis que c'est plutôt le Marseille Cassis qui est un peu trop proche de la date de ton marathon.
Après je suis pas marathonien loin de la lol
Bon courage en tout cas.


  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-08-2009 21:38

Salut Isabelle,

je ne suis pas un expert mais pour moi les courses ne sont pas un obstacle.
Quand j'avais un 10 km alors que le plan prévoyait une sortie longue et bien je la repoussait ou l'avançait de quelques jours.
Par contre Marseille Cassis une semaine avant je le ferais tranquillou.
Pour mon premier marathon j'ai suivi un plan à la lettre mais pour le marathon de Paris je l'ai adapté en fonction des courses mais aussi en vue de mon premier 100 km et ça l'a fait !

Bonne prépa et au plaisir de te revoir prochainement.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-08-2009 21:42

Salut Isabelle,

je ne pense pas que Paris-Versaille pose un problème, c'est encore loin de NY. Par contre, Marseille-Cassis 1 semaine avant un marathon... il faudra vraiment courir tranquille pour ne pas entamer tes réserves Peu raisonnable, en effet

C'est toujours plus facile de donner des conseils aux autres

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-08-2009 21:44

coucou isa

pour moi tu peux faire paris versailles sans soucis même à allure marathon ça fait une bonne séance

par contre marseille cassis c'est très très chaud, tu seras dans ta période de jus, tu risques de te fatiguer
ou alors vraiment en footing

voila voilu pour moi

bizz et bon courage pour la prépa
car NY ça le fait

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 11-08-2009 21:56

Bonsoir Isabelle

A mon avis, commences ta prepa marathon et tu vas voir comment tu resistes, je penses que la course de Berny ne devrais pas poser trop de problemes , sur ton programme d'entrainemenent et Paris Versailles non plus mais apres Penses plus à ton plan d'entrainement et evites le Marseilles Cassis

BISES ET BON COURAGE !!!!!!!!!!


  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 11-08-2009 22:28

Bonsoir,

je ne pense pas que ces courses soient un véritable obstacle à ta prépa.
Après ça ne reste que mon avis perso.
Bon courage et bonne chance pour la suite

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-08-2009 22:34

Bonsoir Isabelle,
Je n'ai pas encore couru de Marathon, mais à ta place, je renoncerais à Marseille-Cassis pour être bien fraîche pour le Marathon de New-York. Déjà, pas de risque de blessure de dernière minute, pas de contrariétés inutiles, et puis un Marathon aussi sensationnel doit se courir au mieux de sa forme, non? Tu as une chance inouïe d'y aller, ce serait dommage de ne pas en profiter "à fond"!
Bon courage pour ta préparation!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-08-2009 22:34

Juste pour signaler qu'il faudra y aller vraiment tranquille sur le Marseille-Cassis... La montée de la Gineste : sans forcer donc

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 11-08-2009 22:45

Je vais peut être paraître plus optimiste, mais pour moi, Marseille cassis ne me semble pas inapproprié .
Je m'explique.
Si tu prévois de faire du jus une semaine avant par rapport à ton plan, et donc commencer ton plan plus tôt, le décaler d'une semaine ou deux avant, ça peut te permettre d'être dans ton pic de forme au moment de marseille cassis et en récupérant vraiment bien, tu seras en forme également pour ton marathon.
Je pense que le plus dur sera surtout le voyage en avion, pense aux chaussettes de contention (ou récupération).
Après, à toi de voir si tout s'enchaine bien dans ton plan d'entrainement, si la fatigue n'est pas trop présente.
Si manque de jus à l'approche de marseille cassis, fais le trankilou.

Par contre, pour une récupération optimale, attention à la nourriture, penser au massage et au sommeil, ainsi qu'à l'hydratation.



  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-08-2009 22:51

Sauf erreur de ma part, il y a des massages prévus à l'arrivée du Marseille-Cassis

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 11-08-2009 22:58

Donc que du bon alors
Mais mon avis n'est qu'un conseil de ce que je ferais, tout dépend de la faculté de récupération en fait, personne n'est identique
Faudra que je fasse cette classique un de ces quatre, même si je trouve qu'il y a déjà trop de monde mais bon....

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-08-2009 23:17

Je suis un peu de l'avis de tous ....
Paris-Versailles, tu peux y aller ...
Mais Marseille-Cassis 1 semaine avant le marathon de NY ...
Va falloir effectivement que tu lèves un max le pied, et que tu ne te laisses pas entrainer par les autres coureurs ... sinon t'es grillée pour NY ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 11-08-2009 23:23

Je les ferais toute et Marseille-Cassis j'irais vraiment doucement juste histoire de faire une dernière sortie.

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-08-2009 00:31

bonsoir Isabelle

je suis un peu de l'avis de tout le monde

maintenant c'est à toi de voir si tu te sens pas trop fatigué avec ton programme d' entrainement

après pour les courses c'est à toi de gérer


bon courage à toi Isabelle

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-08-2009 20:07

Marseille-Cassis, situé une semaine avant ton jour "J", peut nuire à ton marathon.

Si LAURENT ne vient pas à BERNY c'est justement pour avoir un maximum de jus et de "tronche" pour son 100 bornes, car MILLAU est juste une semaine après.

Physiquement et psychologiquement quand tu seras dans le dure (après 30 km du marathon), ton corps et ta tête repenseront à MARSEILLE-CASSIS....

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 12-08-2009 20:32

un début de solution si tu veux Isa: je participe aussi à paris-versailles alors si tu veux aller doucement on peut papoter jusqu'à versailles, c'était quoi la sortie prévue sur ton plan pource week-end là parce que si c'était une sortie plus longue on peut aussi aller courir dans les jardins du chateau le long du grand canal pour augmenter la distance.
et sinon moi je me fais aucun souci pour toi, tu vas nous faire une préparation bien sérieuse et avec l'énergie que tu as et l'euphorie de New York, tu peux participer à autant de courses que tu le souhaites.
ne te pose pas de questions et fais toi plaisir

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 13-08-2009 07:51

Coucou, merci pour vos réponses.

Effectivement le Marseille/Cassis ne tombe pas très bien mais, j'étais inscrite bien avant le marathon de NY. Et puis, j'y vais avec Francine ....
J'en ai parlé également à mon médecin (un 100bornards et marathonien ...) qui me dit de le faire tranquilou.

Bah, je ne vais pas me prendre la tête dès le mois d'août, je gérerai au cas par cas.

Merci encore à vous.



  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 17-08-2009 22:48

Coucou Isa,

Pour ma pa part, je pense que le marathon de NY, c'est l'occasion rêvée de ...


Des marseille - Cassis, je pense que tu auras plus d'occasions de pouvoir en refaire...
A ta place, je mettrais toute mes chances de mon côté en restant sage !!!!



A toi de voir mais lors de mes préparations marathon, je commence à relâcher les 15 derniers jours, et je peux te dire que les 42 bornes restent toujours une gestion difficile.





Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.59 seconde(s)