Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 833 884

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Gabričle d'Annunzio, Phaedre : D'autant plus forte est l'ivresse que plus amer est le vin...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km Trail des Balcons du Lyonnais - Edition du 06/09/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur27 km Trail des Balcons du Lyonnais - Edition du 06/09/2009
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 07-09-2009 14:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course27 km Trail des Balcons du Lyonnais - Edition du 06/09/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un parcours plus court que l'an dernier mais toujours aussi difficile. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664

Message édité par : soleia / 09-09-2009 15:20


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 07-09-2009 14:58

Trail des Balcons du Lyonnais 27 kms / 840 m dénivelé +

Pour ma sortie longue de ce weekend mon choix c’est porté sur ce petit trail de 27 kms, c’est également l’occasion d’insérer un peu de travail en côtes dans ma préparation car je pêche un peu de ce coté là. Avec un petit échauffement ça fera un peu plus de 30 kms, ca sera un bon test.

Samedi j’essaye de retrouver mes running de Trail enfouies au fond d’un placard c’est que ça fait un bail qu’elles sont pas sortie faire un tour les pauvres, faut dire que c’est pas trop le style de course que j’apprécie…..C’est dur les trails !!

Dimanche debout 5h45, tit dèj et hop c’est parti, je « fonce » vers les monts du lyonnais, j’suis sur place vers 7h30, juste le temps d’faire 3-4 kilomètres et d’aller papoter avec les collègues, Denis et Pierre-Yves d’Ozon courir sont aussi de la fête ainsi que Janine. J’en profite pour saluer Fred, un coureur que je retrouve régulièrement dans les courses de la région. Tiens Martial est là aussi, mais lui…. Pour la gagne ! J’lui demande 2 ou 3 trucs sur le parcours de la prochaine course que j’ai prévu et lui souhaite bonne course.

J’me place pas trop loin de la ligne de départ sans être sous la banderole non plus, je vois que l’équipe Spode (les cracks du coin) sont venus en force, 4 concurrents en première ligne.
Pan 8h30 c’est parti la course démarre dans un faux plat montant sur les 2 premiers kilomètres, et ça démarre plutôt vite, je ne m’affole pas et progressivement me hisse un peu plus près de la tête de course je rattrape Pierre-Yves on échange 2-3 mots puis je relance un peu et continu ma progression, maintenant il y a déjà beaucoup moins de monde devant j’aperçois au loin Martial parti devant en tête dans un groupe de quatre coureurs, Denis n’est plus que quelques mètres devant et le rythme demeure toujours aussi rapide, ca y est le faux plat se transforme en côte , je passe quelques coureurs dont Denis, bon du coup je sens bien que ma sortie longue se fera un peu plus rapidement que prévu. Cette première ascension n’est pas très pentu juste quelques passages à 10% le sommet se trouve au km 5, je suis maintenant à la 9ème place.

J’amorce la descente sur un bon rythme mais sans trop forcer car il reste beaucoup de chemin à parcourir. On enchaine directement par une côte de 4kms un peu plus dure, je temporise tout de suite, Denis en profite pour passer ainsi que Patrick Guelfo un cador du coin (bizarre qu’il soit parti si doucement d’ailleurs), au fil des kms je reviens sur 2 gars qui se sont également fait passer et me retrouve à nouveau 9ème. J’arrive au sommet, ouf because les passages à 15% était bien plus nombreux, un petit faux plat descendant nous emmène au premier ravito au km11 que je passe en 53minutes, on amorce la descente mais là il faut que j’m’arrête …. Un tit besoin naturel, du coup je vois Denis s’éloigner, bah d’ailleurs j’le vois plus ; les 2 autres gars me dépassent aussi du coup. Une fois reparti je reviens assez facilement sur ces deux compères, beinh j’suis plutôt à l’aise dans les descentes. En bas mes deux poursuivants ne sont plus au contact, un petit kilomètre de plat s’en suit avant d’escalader à nouveau une bosse d’1.5 km, là je décide de monter tranquille pour avoir encore des ressources sur la fin, d’ailleurs je vais même marcher un peu sur un passage à plus de 15% tout comme les deux garçons qui ne sont finalement qu’à une cinquantaine de mètres derrière. Sitôt passer ce mur je me remets à trottiner pour enfin arriver au point culminant de l’épreuve, je suis assez bien alors j’en profite pour « faire la descente », une fois en bas il reste une petite bosselette de 500m et on arrive au 17ème kilomètre et là on est sur un plateau, le paysage est très beau, depuis le début d’ailleurs, le profil est plat voir légèrement descendant et je suis encore très bien alors je pars sur un bon rythme, vers le 20ème kilos on rejoint le parcours du 13kms, j’aperçois Denis au loin à au moins 300m, je sais que je ne reviendrais pas mais le fait de voir à nouveau beaucoup de monde (les coureurs du 13) me galvanise, je les dépasse à vive allure et très gentiment se range pour me laisser passer, merci à eux, il faut dire que les chemins sont vraiment très étroit ici, je continu ma progression et tout à coup une mini bosse mais qui me brise les jambes, du coup je vais rester une bonne minute avec un groupe de 4 treizistes avant de pouvoir relancer.

On arrive dans les 3 derniers kilomètres et je vois que Denis est dans le dur un peu plus loin, je continu toujours le plus vite possible surtout dans l’espoir que personne ne revienne de derrière, plus que 300m c’est la dernière côte pour rejoindre l’arrivée, je suis à fond mais je pioche beaucoup en fait, et je viens mourir à 25 secondes de mon pote et franchis la ligne d’arrivée en 2h04’39 à la 9ème place et 3ème V1.

J’arrive finalement tout heureux de mon classement mais les trails c’est trop dur !!!
Je file au ravito et me voit un peu déçu par celui-ci car c’est un peu léger, bon tant pis je me gave de pêches qui elles sont en abondance puisque c’est la fête de la pêche de vigne au village.
Le bilan est plutôt bon, de beaux paysages, des coureurs très sympa et une bonne sortie longue, je ne peux être que content .


<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 07-09-2009 18:08

Jolie course sergio

Bonne gestion, un podium à l'arrivée...Félicitations

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-09-2009 19:14

tu appeles ca un petit trail
un biscuit apéro quoi 27 kms quand meme
et de surcroit un podium

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 07-09-2009 20:08

Salut
belle course et super chrono
et un podium en +
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-09-2009 20:25

félicitation sergio tu as fait un super chrono

en plus un podium super ton récit


bonne récup

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 07-09-2009 21:09

Belle performance!
Et récompense amplement méritée.
FĂ©licitations.

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-09-2009 21:11

ah ben voila une course bien sympa, plus un podium bravo.
bonne recup

Eric92

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-09-2009 07:16

un joli trail où tu sembles avoir été facile

bravo pour le podium

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 08-09-2009 08:35

Merci pour vos encouragements....non non j'ai pas été facile du tout, et pis j'ai les jambes dures comme du bois, et pas de pot j'suis en panne de toto, alors boulot en jogging sur mes deux bouts de bois depuis 2 jours...aie, j'crois bien que le Seigneur me puni!
Pour le podium, il est fictif because seul le premier de la catégorie avait la chance de monter dessus....mais ça c'est pas important, c'est le plaisir d'avoir réussi une bonne course qui compte et surtout de ne pas m'etre blessé.
@+

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-09-2009 11:30

Quelle performance pour ce petit trail de 27 bornes comportant de nombreux passages difficiles.
Chapeau pour le chrono et ton podium, tu sembles être en forme et ça promet de belles prochaines courses.
Pause pipi pour Marc, pour toi, vous avez fait la fĂŞte ensemble ce week-end ?

Bonne récup et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 08-09-2009 14:32

Beinh non.........mais on a la meme maladie semble t-il!
Tellement peur de ne pas être assez hydraté que je piccole de trop avant les courses.........de l'eau ! L'E-P-O c'est après la course

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-09-2009 16:34

Moi aussi je suis à l'EPO après la course (Eau Pastis, Olives)...

A bientĂ´t.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-09-2009 20:38

Wahou ! Quel chrono !
Impressionnant ce chrono !!!
Une belle course bien gérée !!!
Bravo Sergio !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 08-09-2009 21:04

Sergio, c'est superbe que nous a fait lĂ !
Bravo!!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 09-09-2009 08:07

Merci Ă  vous tous, oui oui c'est bien le mĂŞme EPO que l'on consomme Hubert

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-09-2009 11:11

Très belle course trés bien gérée avec un chrono qui décoiffe.


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-09-2009 16:07

Petite sortie longue hein... disais-tu
Eh ben, pour une sortie longue

Et tout ça, c'est en préparation de quoi ?

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 10-09-2009 08:10

Merci, bah oui j'suis plutĂ´t content....



Petite sortie longue hein... disais-tu  



Oui au départ c'était prévu en sortie longue et travail en côtes (car je pêche beaucoup dans ce registre pour ma prépa), et pis on se laisse prendre au jeu et c'est l'engrenage.....Pis beinh après ça fait mal à les jambes toute la semaine , surtout que ma toto est en panne alors ca fait 4 jours qu'je vais au boulot en footing, dur dur!!



Et tout Ă§a, c'est en prĂ©paration de quoi  ?



C'est en préparation du marathon du Beaujolais qui a lieu en novembre, donc à priori encore 2 petites courses dans ma prépa, voilà.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-09-2009 10:31

Ah peut-ĂŞtre une rencontre avec d'autres membres de PCaP ?

Il devrait y avoir Florent

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7379&forum=8#last-post

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5731 seconde(s)