Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 998

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sacha Guitry : Le meilleur moyen de faire tourner la tęte a une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 kilomelettes de St Aygulf (83) - Edition du 12/09/2009
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur10 kilomelettes de St Aygulf (83) - Edition du 12/09/2009
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 09:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 kilomelettes de St Aygulf (83) - Edition du 12/09/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Le nom de la course vient de l'omelette gĂ©ante qui sera dĂ©gustĂ©e ce dimanche... Distance rĂ©elle : 10,4 km 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 09:35

Course de rentrée après 3 mois d’interruption dans les compétitions (la dernière datait du 20 juin : les 6 heures du Pradet).

Course de rentrée après également 6 semaines de flottement dans mes entraînements, puis 15 jours de vacances en Corse à essayer de retrouver le plaisir de courir et enfin 3 semaines de plan suivi le plus sérieusement possible !

Motivée je suis pour cette course à laquelle je participe pour la 3e fois. Objectif du jour : faire un peu mieux que 56’25 de l’an dernier.

Petite photo avant course :





Et puis au moment de démarrer mon garmin, celui-ci refuse… je vais donc aller m’échauffer puis faire la course sans aucun repère…

Pendant l’échauffement, je croise chocolatine (dont certains ici se souviennent peut-être…) et d’autres têtes connues à force de fréquenter les courses… c’est la course de reprise de beaucoup de coureurs en fait. Le parcours est 100 % bitume, sans difficulté mais avec quelques faux-plats sur des lignes droites assez longues qui peuvent décourager…

310 participants qui se massent derrière la ligne de départ. Il fait soleil et beau, mais les températures ne sont pas trop élevées. De bonnes conditions donc ! D’ailleurs à l’échauffement, je n’ai pas eu cette sensation de jambes lourdes que j’ai souvent le soir…

Le départ est donné en plein centre-ville de St Aygulf, M. ma copine de club est à quelques mètres de moi en avant. Ligne franchie en 6 secondes et la rue s’élargit assez vite, on n’a pas le temps de piétiner.

La photo qui suit mérite de s’y attarder quelques secondes :





Prise dans le premier kilomètre, on m’y aperçoit sur la droite, en rouge, on y voit M. avec le dossard 1754 et… complètement dans le fond à gauche, derrière un coureur en vert pale, on aperçoit le long de la route, le buste de Petitrenardbleu en tee-shirt vert foncé

J’ai pris je ne sais quel rythme, vraisemblablement supérieur aux 5’25 qui étaient prévus, mais sans repère, je ne peux que continuer sur cette allure et gérer… au mieux…

Nous contournons St Aygulf, sorte de voie rapide, un peu longue, je me suis fait dépasser par quelques coureurs mais je me retrouve isolée et je me fixe, c’est une de mes attitudes en course quand je suis seule, je me fixe donc l’objectif de remonter tel coureur, puis tel autre.

Les encouragements des spectateurs sont nourris, j’attrape à la volée un bout d’éponge avant la fin du 4e kilomètre avant de prendre sur la droite pour revenir vers St Aygulf.

5e kilomètre et j’ai un point de côté situé juste sous les côtes, je relâche donc un peu mais je pense que j’ai déjà relâché l’allure par rapport au départ.

Je cours tout en appuyant sur la zone douloureuse et pour ne pas y penser, je continue Ă  fixer mon esprit sur les deux prochains coureurs dont je me rapproche.

Arrêt de quelques secondes le temps de boire un demi-gobelet et je repars. Le point de côté a disparu mais il réapparaît un peu plus bas, presque à la taille.

S’ensuit un passage un peu dur moralement, je n’ai pas rattrapé M., chocolatine m’a aussi doublée dans le 2e kilomètre et je ne l’ai plus vue… J’enrage de ne pouvoir aller plus vite, non, en fait ce n’est pas de la colère, c’est de la tristesse.

Puis je suis dépassée par deux forumeurs d’un site voisin, avec lesquels j’échange quelques mots… Non, ici c’est PCaP, pas C… En fait, c’est mon pseudo qui a été reconnu

Cet intermède a eu le mérite de me sortir de mes idées moroses et surtout, mon point de côté a disparu.

J’attaque la dernière longue ligne droite, panneau du 8e kilomètre : à ma droite les étangs de Villepey, à ma gauche, de l’autre côté de la route, la mer. Lors d’une précédente édition, le vent soufflait fort et m’avait bien cassé. Mais pas de vent aujourd’hui.

Cerveau sur OFF, avec une seule idée en tête, rattraper la féminine qui est devant moi. Patiemment, très patiemment, je grignote et… la dépasse enfin dans le 9e kilomètre ! La suivante est trop loin pour tenter quoi que ce soit, surtout qu’il reste une dernière portion en faux plat que je redoute particulièrement…

Et puis je vois arriver à ma rencontre lolorunning83, venu m’aider à finir les dernières centaines de mètres. Le point de côté est de retour, je serre les dents mais concède un sourire au photographe (le mari de M.) :





Sur cette photo, on voit d’ailleurs la féminine durement doublée à quelques mètres derrière moi, mais elle ne reviendra pas sur moi !

Le faux-plat montant s’achève enfin, il reste 200 ou 300 m en légère descente, je donne tout ce qui me reste, je ne vois ni M. ni Petitrenardbleu, toutes deux à l’arrivée. La photo de Petitrenardbleu a capté mon regard lorsque je découvre au dernier moment le compteur et ses grands chiffres qui affiche : 56’52. Déception…





M. est ravie qui a battu son record de 2’ environ, lolorunning83, lui aussi, est satisfait.

Je m’isole pour récupérer et ne pas gâcher leur joie.

Affichage partiel des résultats : lolorunning83 est 84e en 44’ et qq secondes. M. est 193e et 5e V1 en 53’13. Ma position n’est pas encore affichée… qu’importe…

Une dernière photo de groupe que nous enverrons à notre correspondant Var Matin pour qu’il la fasse paraître dans le journal édition Ampus avec un petit article, afin de faire la promotion de notre club les «1000 pattes en Dracénie ».





56’46 chrono réel et beaucoup de sentiments négatifs dans ma tête hier soir… l’absence de repère horaire n’est pas une excuse : quand on ne peut plus avancer, on ne peut plus ! et au moins je n’ai été déçue qu’à l’arrivée…

Si je veux conclure sur une note positive, je dirai que ce n’est qu’une course de rentrée et qu’avec plus de travail, mes chronos seront meilleurs sur la distance dans quelques mois. Hum…



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 13-09-2009 12:26


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-09-2009 09:46

malgrè la déception tu gardes le sourire sur les photos

et ça c'est le plus important,
tu n'es pas si loin de ton objectif sans repère chrono
donc effectivement la prochaine sera la bonne.


  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 13-09-2009 09:47

Très touchant ton CR.... surtout qund on a été là...
je te suis au quotidien soleia... et je peux affirmer ici combien ton combat est immense depuis un an et demi, et combien tu peux être fière de ce que tu fais...
une poignée de secondes de plus seulement hein... seulement une poignée de secondes...
bisous et demain on recommence !!

Paix des sables...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-09-2009 10:20

Pas mal pour une reprise!
Ton combat pour revenir n'est pas vain et portera bientôt ses fruits , j'en suis sûre! BRAVO SOLEIA!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 13-09-2009 10:58

Salut
je comprends ta déception mais ce ne sont que quelques secondes qui te séparent
de ton objectif et comme tu le dis,première course de rentrée!!!!
allez courage la prochaine sera meilleure
bonne récup et bon dimanche
encore bravo

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 13-09-2009 11:06

Bravo soleia, tu n'as pas à être déçue de ta course, au contraire.
Car vu que tu t'es entrainée continuellement avec ton garmin, c'était ton partenaire d'entrainement, celui qui te permettait de gérer au mieux tes sances.
Et sans lui, ça a du te couter, même si tu penses en avoir fait abstraction.
Ton point de côté est sûrement du à celà, avec peut être un départ trop rapide.
En tout cas, chapeau, tu n'es pas loin de ton objectif.

  Profil  E-mail  www    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 13-09-2009 11:34

Pour une course de rentrée, après 3 semaines seulement de programme, moi je trouve ça carrément encourageant! Tu termines très très proche de ton objectif.

La déception sur le moment se comprend, quand on a un objectif qu'on échoue d'une seconde on d'une minute, c'est pareil.
Ceci dit, avec le recul, je pense que tu considèreras cette course différemment!

Bravo en tout cas!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 13-09-2009 11:54

Une course avec un point de coté je sais ce que c'est, j'en avais longuement parlé dans mon CR sur le trail du méné Bré et je comprends ta rage et ta déception.
Je dirai comme les autres camarades, c'est ta première course de rentrée, pas de garmin fonctionnel, donc autant de point qui ont perturbé ta course.
Donc bravo et je pense que dans les semaines Ă  venir tu vas te sentir de mieux en mieux.

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 13-09-2009 11:59

Bravo Soleia pour ta course et ton cr.
Sans repère chrono c'est pas si mal. On sent ta déception mais l'essentiel est tu te sois fait plaisir et on le ressent sur les photos.
Parfois le chrono peut nous amener de bonnes et de mauvaises surprises mais la passion de courir reprend toujours le dessus.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-09-2009 12:21

Si j'ai bien tout lu tu as quand même fait mieux que l'année dernière
53’46 au lieu de 56’25 en 2008 c'est quand même près de 3 minutes de mieux et cela sans chrono pour te repérer et avec des points de côtés, bravo
Moi, Ă  ta place je serais quand mĂŞme satisfait.
En tous les cas ton récit est prenant, toujours souriante sur les phots comme d'habitude. Un grand merci à Petitrenardbleu qui t'accompagne et te motive sur les courses.
Bonne récupération et à bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 12:25

Non hubert, c'est une erreur de frappe qui m'a échappée malgré toutes les relectures.
56'46 est bien mon chrono réel. Je vais modifier immédiatement.

Message édité par : soleia / 13-09-2009 12:27


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 12:28

Merci pour les fleurs
Merci pour vos mots bien sympathiques

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-09-2009 12:34

à 21 secondes près c'est pas grand chose pour une course de rentrée.
Les prochaines courses ça ira mieux.

Bon dimanche.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 13-09-2009 13:26

Bravo Soleia pour cette course , meme si le chrono n'y est pas , pour pas grand chose.

En tout cas pour une reprise c'est pas mal

Super recit et belle photos en compensation



La prochaine fois ca ira mieux

Bonne recup maintenant




  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-09-2009 14:02

Bravo Ă  toi soleia

Une course pas facile, pas de matériel, les points de côté etc.
Mais il faut retenir le positif tu finis cette course, tu forge ton moral encore un peu plus, c'est une course de reprise aprés 3 semaines de plan seulement etc, etc.
Tu peux être quand même fiére de toi (moi je fais pas 56 sur un 10 bon je suis pas forcement un élément de comparaison .

Remets to rapidement Ă  l"entrainement et retrouve vite une course pour te faire plaisir.

Bisous Ă  toi, Eric.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-09-2009 15:00

coucou Soleia ,

chapeau: pour ta course surtout la 1ère de la rentrée tu n'as pas à être déçu pour ton chrono pas facile avec un point de côté .... une super place quand même

super ton récit belles photos aussi

bonne récup Soleia

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 15:30

Merci
Pour te répondre Eric, j'enchaîne très bientôt sur une course nature puis sur un marathon...
Pas de course prévue sur 10 km avant... fin novembre à Grasse et rien n'est sûr

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 13-09-2009 16:37

.....Soleia !
En effet, après une coupure, de bonnes vacances en Corse.....la reprise est parfois délicate.
Bravo pour ta couse et ton courage
Bonne récupération
@+bubo57

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-09-2009 16:48

Soleia,

Moi je trouve que c'est bien pour une reprise.

Aurais-tu fait ce chrono sans entraînement spécifique ?

Tu vas atteindre tes objectifs sur les prochaines courses.


  Profil    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6028 seconde(s)