Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 139

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stephen Leacock, Garden of Folly : La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos à Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version riri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos à Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-10-2009 18:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h Endurance Trail des Barjots des Cotos à Pujols/Dordogne - Edition du 03/10/2009 (version riri17) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Là où Eric92 joua le rôle de lièvre, Alice et moi, celui des tortues! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 05-10-2009 15:09


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-10-2009 18:51

Il y a quelques semaines de cela, certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, Eric92 a eu envie d'aller courir un Trail en relais du côté de Pujols sur Dordogne (33). Il lui fallait constituer une équipe de 3 relayeurs, et je me suis portée volontaire de suite, ainsi que mon amie de Trail Alice, qui a accepté de nous rejindre. Nous sommes en effet toujours partantes pour de nouvelles expériences sportives.
Après m'être un peu égarée sur la route (ça devient une habitude...), je rejoins mes 2 coéquipiers sous le soleil matinal de la Gironde. Il y a déjà une bonne ambiance, les gens sont tous souriants; à l'inscription, on nous offre un bonnet de running, une bouteille de vin rouge, et un bouchon porte-clef. Le courant passe bien entre nous 3 et très vite nous décidons de notre tactique: un tour chacun (Alice - moi - Eric, puis on recommence dans ce sens, etc), et le dernier tous les 3 puisque les organisateurs le tolèrent pour une fin dans l'esprit Barjots.
10h, Alice prend le départ. Moins de 15 mn + tard, la revoilà, et je pars pour ce 1er tour de découverte. Le départ est très bon: du bitume en descente et virages. Mais qui dit descente dit côte, et la voilà la vilaine. Une côte suffisamment longue pour bien tirer dans les mollets. On redescend sur un chemin de vigne, puis on tourne à gauche pour pénétrer dans la forêt. C'est très étroit, vallonné et sinueux à souhait...hummmm! Tout ce que j'aime. Il faut regarder où l'on met les pieds, et, heureusement qu'il n'a pas plu ces derniers jours, car cette partie aurait été très glissante. En sortant de la forêt, mauvaise surprise: une de ces pentes herbeuses avec des petits cailloux instables! Grrr J'arrive à courir sans marcher mais je pressens que j'en serais incapable dans les derniers tours. Je tire sur les bras, et ouf, une petite descente dans les chemins de vignes. Mais assez rapidement, voici du faux-plat montant épuisant entre ces allées de vigne aux belles grappes tentantes. Et hop, le circuit redescend, un petit tronçon de bitume le temps de souffler et on reprend un chemin de campagne qui monte un peu, on passe par une espèce de chemin secret entre deux épicéas qui nous mène au point de départ en traversant le terrain de foot, une descente assez abrupte, et enfin une traversée dans la salle de gym, descente de 3 marches, et ça y est, je tape dans la main d'Eric qui part à son tour!
Le tee-shirt PCAP a été très agréable à porter: tous les bénévoles connaissaient mon prénom et j'ai eu droit à des encouragements personnels grâce à lui!
Au fur et à mesure du temps qui passe et des tours qui s'enchainent, cela devient dur, les jambes s'alourdissent. Heureusement, Eric a amené son gâteau concentré en énergie et on a divers dosettes de produits énergétiques, plus une table de ravitaillements divers, car il est difficile de manger quand il faut repartir pour un parcours exigeant toutes les demi-heures.
Vers 14h, un coureur abandonne dans une équipe de 2 relayeurs, et celui qui reste ne se sent pas de taille à courir seul les 2h restantes. Ils pensent donc abandonner, quand Alice propose de relayer le coureur restant en alternance avec notre équipe. C'est exceptionnellement accepté et Eric et moi nous relayons à 2 pendant 2 tours chacun. Bizarrement, ce système me convient bien car je n'ai pas le temps de me refroidir là!!
Eric enchaine sur le dernier tour en solo; le roulement ayant abouti sur son tour avant le dernier tour en équipe. Il est très courageux! On part tous les 3 en douceur. Il reste moins de 15 mn pour finir ce tour et nous savons que nous n'arriverons pas à le boucler, mais dès que la corne de brume sonne, on doit s'arrêter à un panneau annonçant la distance. Il n'a manqué que 300 m avant l'arrivée!!! Nous sommes ravis!
Par contre, au vu des résultats que je viens de lire, nous aurions parcouru 55 km... Je suis un peu sceptique car j'ai pour ma part couru 8 tours de 2,5 km + 2,3 km, ce qui fait 22,3 km, et je suis quasiment sure que mes coéquipiers en ont fait autant, ce qui aurait fait 66,900km au total
Bon, ce n'est pas grave. Le fait qu'Alice se "prête" à une autre équipe lui a valu le prix de "l'esprit des Barjots", et Eric et moi qui avons accepté ce "prêt" (!!) avons reçu un prix en vin!!!
Un moment excellent, qui, j'espère, se renouvellera!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

2.jpg

7.jpg


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-10-2009 19:04

Félicitations à toute l'équipe




  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 04-10-2009 19:07

Belle épreuve et bel esprit !
Merci pour ce beau récit riri et un grand bravo toute l'équipe!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-10-2009 19:22

Et encore du vin !
Vous devez avoir une cave bien garnie.

Cela dit, bravo pour votre belle course et votre bel état d'esprit.
Félicitation à toi et à tes coéquipiers

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 04-10-2009 20:03

Bravo!
Cette course avait l'air très sympa!
Apparemment il y régnait un excellent esprit auquel vous avez contribué.
Félicitations à vous 3

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-10-2009 20:16

Merci à vous.

Je souhaite aussi remercier Eric pour les photos qu'il m'a envoyées, dont les 2 que j'ai mises dans le CR.


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-10-2009 20:50

Bravo à vous.
Ca ne doit pas être facile de s'arrêter et de repartir une fois refroidi.


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-10-2009 21:09

Citation : hubert75003 

Et encore du vin !
Vous devez avoir une cave bien garnie.



C'est pour les futur rencontre PCaP!!!!

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-10-2009 21:11

Les prix sont très alléchants, dans le Bordolais, cela donne envie.

Belle espris d'équipe et de gentillesse justement récompensé.

BRAVO à vous 3 !!!!!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-10-2009 21:29

Bravo à toi et bravo d'avoir "prêter" une coureuse.

  Profil  E-mail  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 04-10-2009 21:37

Très bel esprit d'équipe et de solidarité, le parcours n'avait pas l'air évident pour un 6 heures, bravo à vous trois

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-10-2009 21:49

Bravo à toi et à l'équipe !!!
Belle course que vous avez fait là !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 04-10-2009 21:50

Amusante cette course ! Bravo à vous 3, et pour avoir dépanné aussi l'autre équipe !
Ca en fait des kilomètres tout ça ...et en plus, c'est vrai ques'arrêter pour repartir,ça nedoitpas être évident !!!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 05-10-2009 00:48

Bravo à toute l'équipe, ce fût une belle expérience pour vous tous. Félicitations pour ta performance et ta solidarité.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-10-2009 07:56

pas facile de repartir après un arret
bravo pour votre esprit d'équipe à vous trois

félicitations
j'espère que tu as une cave à vin......lol

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-10-2009 08:21

bravo pour avoir porté les couleurs du site bien haut

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 05-10-2009 09:15

Les courses en équipe c'est rès fun , bravo pour votre course et l'esprit de partage de votre team.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-10-2009 11:37

Coucou Riri et Bravo pour ta belle participation dans ce relais.
Bonne récupération.



  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 05-10-2009 11:44

Bravo pour ta course et cet esprit d'équipe
Bonne récupération

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6455 seconde(s)