Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 112

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare : Tout captif porte dans sa main gauche le pouvoir d'anéantir sa servitude.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Nombre de courses à l'année
AuteurNombre de courses à l'année
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 18-10-2009 01:26

je faisais le point sur la saison 2008/09 et je m'appercois que j'ai participer a 18 course toute type d'epreuve confondu (trail, route, cross, long et cout).
je me disais que cela faisait deja beaucoup lorsque j'ai repensé a francine, marc ... la viens ma question mais a combien de course par an courrez vous?

18 courses je vous parle pas du budget avec une moyenne 10 euros pour un 10km,(5 euros en moyenne en 2004) enfin il est loin le temps ou a l'arrivée on avait une simple breloque et des gobelets d'eau... Chere tee shirt technique et riche ravito tu me coutes cher

deuxieme question quelle est votre budget course sur l'année? (juste inscription je ne comte pas les deplacements hotel...)

pour moi l'année equivault a 18 courses pour un montant global de 260 euros de frais d'inscription moins 90 euros de course club . prix licence 45 euros (athle running loisir sante, car la licence competition c'est le double). le club a payer 5 courses


Message édité par : soleia / 18-10-2009 06:30


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2009 06:36

J'aurai beaucoup de mal à évaluer le coût de mes courses... éventuellement je répondrai à ta question dans un an

Par contre, le nombre de compétitions auxquelles je participe a varié entre 9 et 17, depuis 1999.

Pour 2009, je devrais arriver à un total de 16 courses.


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2009 08:17

Je me suis fait un petit tableau excel avec les noms des courses, le kilométrage, le temps (météo, le chrono, et le prix etc...

Je vais donc regarder tous cela et te dire de maniére plus précise combien de course, mais en moyenne une par mois voir deux certains mois.
Soit à la "louche" 15 courses (avec 3 gratuites cette année).
Pour le budget environ 1 euro le kilométre semble le tarif (sauf pour les grandes courses connues).

Cela fait un vrai "trou" dans le porte monnaie effectivement.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 18-10-2009 08:19

super ton sujet dide

et ben voilà je viens de fêter mon anniversaire de coureur

1ère année de compétitions = 13 courses.

difficile d'établir un cout moyen car j'ai fait des courses gratuites, des courses à 6 à 8 euros et deux marathons à plus de 50 euros.....

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2009 09:40

Alors aprés consultation de mes sources...

actuellement 14 courses de 2.5 km au semi marathon, 8 courses nature et 6 sur route.
un coût de 95 euros actuellement avec 3 courses gratuites.

Surement 2 courses encore avant la fin de l'année une en novembre 12 euros) et une en décembre entre 10 et 12 euros.

Voila soit 16 courses surement pour un coût de 120-130 euros.

un total de 160 kilomértes environ en compétition

Eric92

  Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 18-10-2009 09:45

Lorsque je programme une saison (de début aôut à fin juin/début juillet pour moi - coupure annuelle 3 semaines en juillet pendant les vacances), je me fixe 2 ou 3 objectifs principaux.
Après je choisi la course et j'essaie de varier et de ne pas choisir toujours les mêmes.
Je cale aussi mon budget. Généralement je prévois en avance. Je ne ferai pas New York tous les ans...par contre j'économise pour me payer ce voyage pour mes 42 ans.
L'an passé j'avais pour objectif de faire un marathon d'automne et un de printemps + le semi marathon de Metz.
Le budget à été un peu plus élevé l'an passé, car j'avais programmé le marathon de Dublin.
Pas trop de course finalement me concernant dans une saison.
Je cours très peu en compet. Je structure ma prépa ainsi. Généralement, j'associe un course de prépa pour un objectif.
Par exemple, pour le marathon de Dublin en oct/2008 j'ai couru un semi en prépa en sept.
Puis plus de compet jusqu'en fev. pour ma prépa du semi marathon de Metz. J'ai couru un 10 kms à Paris au B.Chaumont.
Idem pour le marathon de Sénart, j'ai couru un semi en avril.
Ma fin de saison a été un peu plus dense en course. Là j'avais déjà comme objectif mon Trail de sept dernier. J'ai pas mal couru en course nature, mais plus dans un esprit sortie ''nature''
Voilà, merci pour ton sujet interessant.
Ce n'est pas en effet évident d'associer objectif, entraînement, récupération, budget et plaisir...
@+bubo57

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 18-10-2009 09:58

moi je vois les courses sur l'année sur le calendrier de jogging ou regional,et je m'entraine sur l 'année un peu au feeling mais je prevois 2-3 objectifs et generalement je refait le memes compets sur 2 ou 3 années si je loupe 1année comme repere sur mes chronos et generalement c'est dans mon coin avec toutte les courses qu'on a ici et pour mon budget,l'année passé michelin me payai beaucoup de course et maintenent c'est fini,donc je vais ajusté!
sujet intéréssant c'est vrai

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 18-10-2009 16:41

le nombre d ecourse 18 un peu trop pour moi et en viellissant de moin en moin la licence 160 euros cette année ffa
pas ufolep cette année 60 euros

sinon je cours maintenant le plus souvent le plus pres de chez moi

ensuite le materiel au moin deux paires de running minimum par an

+ short collant ou pointes parfois
deplacement
pas mal d'euros mais bon quand on aime on ne compte pas
ps en championnat le club paye pratiquement tout le deplacement heureusement .

  Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2709 seconde(s)