Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 737

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sigmund Freud : Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16,1 km St Tropez classic - Edition du 18/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16,1 km St Tropez classic - Edition du 18/10/2009
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2009 15:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16,1 km St Tropez classic - Edition du 18/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour une part de tarte tropĂ©zienne et un verre de vin du pays 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2009 17:16

St Tropez classic… ma 4e participation après 2003 (le parcours mesure alors 20 km), 2004 et 2006…

Je l’aime bien cette course mais le mois d’octobre est assez chargé en courses dans le Var et je suis souvent contrainte de la sacrifier au profit d’un marathon ou de Marseille-Cassis.

Mais depuis quelque temps, Marseille-Cassis est décalé d’une semaine, ce qui permet de s’aligner sur les deux courses.

Marseille-Cassis, j’y suis inscrite depuis plusieurs mois…

Mais la St Trop’ classic, j’attendais de voir comment j’allais récupérer du marathon du Lubéron, couru le 04 octobre… Finalement, je m’y inscris en début de semaine… Sans objectif de temps, si ce n’est d’aller au bout.

Mais ce matin, dans la voiture avec M. ma copine de club et Petitrenardbleu, on évoque les 1 h 28 (et 12’’) que nous avions fait ensemble M. et moi en 2006. Elle espère faire moins de 1 h 30 et moi euh, puisqu’il faut bien annoncer quelque chose, j’espère ne pas faire plus de 1 h 35

Il fait plutôt froid à St Tropez ce matin à 8 h 15 : 6° à peine, le soleil ne chauffe pas encore et je me demande si je n’aurais pas du prévoir des manches longues…

Petit échauffement et nous allons nous masser tout au bout du port, je laisse ma veste à Petitrenardbleu mais lui emprunte son GPS ayant eu un problème de charge (une fois de plus, grrrrrr ). Avec M. on a bien tenté de la dépouiller aussi de son pantalon, de ses chaussettes et de ses chaussures, mais finalement, on garde nos équipements, espérant bien qu’il fera un peu plus chaud dans un moment

Le départ est donné quasiment devant Sénéquier et c’est parti pour une première boucle de 5 km que nous referons une 2e fois avant de partir sur une autre boucle de 6 km.

Je redécouvre le parcours qui a un peu changé depuis 2006. 5’42 pour le premier kilomètre, ça bouchonnait un peu sur le port…

On passe devant la Gendarmerie de St Tropez (vous savez, celle de Cruchot/Louis de Funès) puis on s’enfonce dans les petites ruelles de St Tropez. Des pavés, des tonnelles, le célèbre « Byblos », ça monte un peu, ça descend, ça sent bon les brioches chaudes ou le poulet rôti. On débouche ensuite sur la mer, vue magnifique sur la rade, superbes bleus de la mer et du ciel. Côté allure, j’en suis à 5 km en 28’’ (10,71 km/h).





On vient d’attaquer la 2e boucle et inévitablement, je ne peux m’empêcher de calculer dans ma tête. Si je maintiens cette allure, je rentrerai en 1 h 30… Mais bon, il y a la montée à la Citadelle au 8e km.. et là ça va ralentir un peu forcément (35 m de dénivelé sur quelques dizaines de mètres) ! D’ailleurs, certains coureurs marchent, mais je décide de ne pas marcher et ça tient, ouf ! S’en suit une descente en sous-bois, c’est un peu glissant car il a plu dans la nuit mais même pas peur : «pardon, merci ! », je double 5 ou 6 coureurs à la queue leu leu, attentive à bien poser mes pieds pour éviter les racines apparentes, dont certaines ont été peintes en orange pour être bien visibles...

Retour sur le bitume, le 10e kilomètre arrive assez vite : 55’57 (10,72 km/h). 3 secondes d’avance sur mon timing. Je suis étonnée de cette courte avance, je m’attendais à avoir plutôt un peu de retard, c’est le scénario habituel depuis plusieurs mois…

Bon, alors si ça tient toujours, faut en profiter ! Nous voici sur la 3e partie de la course, c’est la plus difficile : une longue ligne droite en faux-plat montant qui redescend ensuite légèrement puis une petite boucle dans les champs, avant de revenir par la même longue ligne droite… Donc quand on est au début de 11e kilomètre, on voit remonter les premiers qui achèvent quant à eux leur 14e kilomètre, ouille, ouille, ils vont vite mais les visages sont tendus : c’est qu’elle est traitre cette ligne droite, en faux-plats montants ou descendants, on dirait qu’elle ne va jamais finir !

Mais moi je n’en suis pas encore au bout et j’espère que mon allure va se maintenir : 12e kilomètre en 1 h 06’ 54’’ (10,76 km/h). Pas encore de fatigue dans les jambes, j’ai même légèrement accéléré, je suis maintenant sur le retour et là maintenant, il est temps de mettre mon cerveau sur Off. Pas de point de côté, pas de fatigue, le rythme cardiaque va bien (je n’ai pas mon capteur mais je sens bien que je ne suis pas à fond sur ce plan-là). J’avale sans sourciller les 2 km de remontée/faux-plat, 14 km = 1 h 18’ 42’’ (10,67 km/h) allure moyenne un peu ralentie en raison du tracé mais maintenant dans ma tête, y’a plus qu’une idée : avoir ces 1 h 30, parce que là c’est évident que je vais tenir le rythme jusqu’au bout ! Je ne me bats pas contre les autres coureurs, je me bats contre moi et je vais accrocher ces 1 h 30, je vais le faire !

Petite bosse (encore une !) puis passage par des escaliers en bois, un signaleur nous recommande la prudence, ça glisse et les marches sont irrégulières, comblées par du sable tassé. A nouveau, même pas peur, je fonce, j’avale les marches, je ne sais pas si je double hommes ou femmes, peu m’importe, je dois juste foncer ! Retour sur le bitume, point de vue à nouveau superbe sur la rade, petit coup d’œil rapide pour me dire que je suis heureuse d’être là, sous ce soleil, dans cette région, en train de courir… on longe le cimetière, je cherche le panneau du 15e kilomètre… juste un marquage fluo orange sur le sol… j’espère que c’est le bon marquage parce que si c’est bien le cas, j’ai un peu plus de 6 mn pour terminer le dernier kilomètre.

A nouveau une descente abrupte (troisième fois qu’on passe par ici) et virage en épingle pour re-rentrer dans le vieux St Tropez, on retrouve les ruelles, les pavés, on repasse devant Sénéquier sur le port puis on tourne et on tourne encore, et là j’aperçois le panneau du 16e kilomètre, petit sourire au mari de M. le temps d’une photo mais.. l’arrivée est encore plus loin, et je fonce parce qu’il me reste quelques dizaines de secondes mais il faut faire le tour de la place des Lices… Encouragements nourris des spectateurs qui nous font une haie d’honneur, ça y est je visualise ce qu’il reste à courir, ça va le faire, je double encore une fille devant moi et un homme et……….. je franchis la ligne en 1 h 29’ 57’’ (10,74 km/h) pour 16,1 km.

Waouh, heureuse d’avoir tenu mon objectif, c’est la première fois depuis plusieurs mois que je finis une course contente de moi.

Je ne veux rien calculer, je ne veux pas penser que ça laisse présager une bonne suite. De cela, je ne peux plus être sûre.
Mais aujourd’hui était un bon jour, tout simplement, comme il y en a parfois, comme… je n’en avais pas vécus depuis très longtemps…








---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

st tropez denivele.jpg


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2009 17:29

Pour de la belle course c'est de la belle course.
BRAVO !!!
Course bien maitrisée, un objectif et un seul à la fois c'est ce que me disait une grande dame, elle avait raison.
Et visiblement cela a aussi marché pour toi.
Tu es heureuse Ă  la fin de ta course tant mieux, c'est le principal.
Encore une fois bravo, continue Ă  prendre du plaisir comme cela

Eric92

PS : je ne parle même pas de l'objectif temps à 3 secondes ça c'est du grand art

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 18-10-2009 17:42

Un bien joli compte rendu et très vivant.
Bravo pour l'objectif chrono. Ca fait plaisir quand on accroche son objectif

PS: C'était des sacrés parts de tarte, ils ne se sont pas moqués du monde



Message édité par : breizh_runner / 18-10-2009 17:43


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-10-2009 17:52

coucou soleia ,

tu as fait une super belle course en plus un super chrono félicitation

belles photos vraiment super ton récit

un petit coucou Petitrenardbleu a bientôt j'espère

la part de tarte donne vraiment envie humm !!!!!!

bonne récup soleia j'espère te voir Dimanche à marseille _ cassis

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-10-2009 18:20

Citation : soleia 






Hummmm, une part de tropézienne. Après l'effort, le réconfort

Soleia, tu m'as piqué mes Asics, je les cherche partout

Citation : soleia





Objectif atteint : le sourire de satisfaction est au rendez-vous.

Coucou petitrenardbleu.

Une jolie photo pour l'album !





  Profil    
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 18-10-2009 18:27

Salut Soleia
Bravo pour ce superbe Cr et pour ta course avec un magnifique chrono
Pour la goumandise d'après course rien de tel pour récupérer !!!!!!
Bonne récup

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-10-2009 19:03


Que je suis heureuse d'avoir été là pour cueillir ton premier regard quand tu m'as montré ton chrono !!!.....
Le bonheur, que du bonheur... pour enfin les premiers effets de ton combat depuis un an et demi ....


Et puis, je tiens à rassurer tout le monde quand même..... je suis rentrée habillée, avec tout sur moi....
c'est vrai qu'elles ont failli me dépouiller de mon pantalon chaud, mes chaussettes (propres hein...) et même mes runnings plus adaptées que les trails de M..... et, bien sûr, mon gps n'a pas fait long feu à mon poignet .....
alors je n'ai fait qu'attendre, gelée, avec mon appareil photo, pour capter quelques moments pour vous tous....

bisous soleia ! Tellement fière de t'avoir parmi mes proches...



Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-10-2009 19:18

bravo!
mais si c'est la tropézienne qui te fait cet effet là fallait le dire! je suis sure qu'il y aura bien un(e) volontaire pour t'attendre à toutes les arrivées avec une part!
superbe course, superbe récit!
et que du bonheur!
encore bravo Ă  toi soleia!
tu le vaux bien!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-10-2009 19:31

ca y est c'est bien reparti pour un tour
au moins aujourd hui il faisait pas plus chaud chez vous

quand on arrache un temps à quelques secondes de ce qu' on s'est fixé ( 1 h 30) c'est que on est vraiment allé le chercher
un grand bravo

et une belle regularité dans tes moyennes !!

attention aux patisseries

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 18-10-2009 19:34

Ah b ça fait plaisir que tu te sois fait plaisir!
Bravo, tu as tenu une belle moyenne sur un parcours avec quelques difficultés!

Et puis quand les bons jours tombent un jour de course, c'est vrai que c'est bon!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 18-10-2009 20:03

Quel belle bataille contre toi-mĂŞme , et que tu remportes haut la main!
Toutes mes félicitations Soleia. Et puis, je suis très heureuse que tu aies ressenti d'aussi belles sensations et et que tu aies su prendre au vol ces si bons moments de courses.
bravo bravo !!!

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 19-10-2009 08:03

felicitations,belle course excellent chrono . la tarte pas pour moi ,moi ce serai le vin de pays
encore bravo pour ta course,et attends de bien recupere du marathon dans un petit mois

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 19-10-2009 09:09

Bravo Soleia , super course , comme tu le dis y'a des jours avec et d'autres moins bons, celui ci Ă©tait opportun Ă  la performance, super .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-10-2009 14:15

Quelle classe Soleia dans cette gestion de course....
Sans autre objectif que celui de déguster une part de Tropézienne (j'adore ça !!!), tu fais un super chrono, et tu prends un max de plaisir... que demander de plus ???
C'est de très bon augure pour Marseille Cassis....
Repose toi cette semaine....

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-10-2009 18:48


belle course Soléia et quel plaisir pour toi d'avoir atteint mais surpasser ton objectif
trop fort.....
reposes toi bien maintenant

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 19-10-2009 19:30


bravo pour cette belle course bien géré de bout en bout
objectif atteint et le plaisir en plus
bonne récup maintenant
Ă  bientĂ´t

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-10-2009 19:39

Quelle belle course tu as fait !!!!

On lit ton bonheur d'avoir réalisé cette course avec un objectif atteint sans la souffrance, mais avec un plaisir que tu sais nous faire partager.

FĂ©licitations

Reposes toi bien, tu commences une bonne saison.


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 20-10-2009 07:46

ça fait plaisir

quelle course au temps....!!!

merci pour cette jolie histoire d'une passionnée ,
avec mes souvenirs d'enfance, Louis De Funes

bravo
et bonne récup pour une suivante dans les mêmes conditions

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-10-2009 19:59

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit message, ça fait drôlement plaisir

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6334 seconde(s)