Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 139

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11 km Trail Saint Nicolas - Edition du 05/12/2009
Auteur11 km Trail Saint Nicolas - Edition du 05/12/2009
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 05-12-2009 22:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Trail Saint Nicolas - Edition du 05/12/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Superbe course nature en nocture 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : soleia / 06-12-2009 08:19


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 05-12-2009 22:26

Une semaine après le marathon de la Rochelle, on reprend les running mais cette fois-ci pour un trail de 11km (Dénivelé 300m) organisée par Hénin Endurance Team une association de triathlon de la ville voisine, c'est la première édition de ce trail. Cette course forme un challenge avec celle de demain un 10km majoritairement route.
Nous sommes 4 copains à faire cette course, Nono, Christian, Crampinator et moi même. En regardant le tracé fourni sur le bulletin d'inscription, je ne reconnais pas grand chose du parcours, se sera donc de la découverte. Le départ étant donné à 18h30, la frontale est obligatoire.
Comme à mon habitude, j'ai très bien préparé cette course en faisant une pause McDo ce midi, je vais d'ailleurs continuer à le digérer pendant toute la course.

Petite photo de gauche à droite : Crampinator, Moi, Nono et Christian
De Divers Public


On arrive avec Christian pour retirer notre dossard et là, on constate que la liste des inscrits n'est pas bien longue : 31 participants. D'autres personnes s'inscriront sur place mais au final on ne doit pas être plus d'une quarantaine. Avec le dossard, on nous offre une lampe frontale, super idée, du coup l'achat de ma propre frontale n'était pas obligatoire mais fallait il encore la savoir. Pas grave, çà va m'obliger à faire d'autres trails nocturnes pour les utiliser toutes les 2.
Retour au parking pour changer de vêtements, je constate que j'ai préparé mon sac comme un couillon, pas de bonnet, pas de gant, pas de kway sauf celui gagné à la Rochelle du coup je vais devoir l'utiliser, mais bon un kway d'un blanc immaculé pour un trail boueux c'est pas une excellente idée. On retrouve Crampinator et Nono et hop directement le haut du terril des pommiers (gros terril aménagé avec enormément de verdure) pour l'échauffement et le départ.
Notre technique de course est simple, on reste à 4 pour discuter un peu et on finit la course comme on peut

Le départ est donné après quelques explications sur le balisage, et on commence par un petit tour autour du terril avec déjà un peu de boue et 2 raidillons à monter, pas évident quand çà glisse. Dès les premiers hectomètres, j'entends déjà les voix de Crampinator et Christian s'éloigner, il semble qu'ils veulent vraiment partir doucement, du coup je prend mon propre rythme pas trop lent pas trop rapide en suivant la petite foule de trailers.
Avec si peu de participants on se retrouve vite isolés. Après seulement 8 minutes de course, les premiers sont déjà loin, 2 gars se trouvent juste devant moi et derrière plus grand monde à l'horizon, les écarts sont déjà présents. J'espère que je vais pas tomber sur le grand méchant loup dans cette obscurité, personne pour m'aider.
On a le droit à un peu de tout, des petites descentes casse pattes, des voies de chemin de fer désaffectées, des dessous de pont à remonter, des champs, des chemins pleins de flotte, ... Après quelques temps de course derrière mes 2 prédécesseurs, je suis déjà un poil fatigué, on doit être à 20 minutes de course, coup d'œil sur le chrono : 11mn. Houlà c'est moche tout çà, elle va être plus longue que prévue cette course. Avant un petit terril, je dépasse une des personnes devant moi, mais à ce moment je me rend compte que la seconde personne devant et maintenant loin devant, j'ouvre donc la route, et c'est pas le plus facile avec cette petite pluie, une obscurité quasi totale et ma frontale qui me donne pas entière satisfaction, elle éclaire devant mais pas trop juste devant mes pieds, je cours donc la tête vers le sol c'est pas toujours pratique, à mi-course je me rendrais compte qu'il y a un zoom sur la lampe et donc je peux mettre en position alrge et là c'est mieux de suite, c'est çà les premières fois, on est hésitant, on tâtonne. Après ce terril, on entame de très longues lignes droites, qui longent une voie rapide puis un chemin entre 2 champs.

Arrivé à ce niveau de la course, j'ai les jambes un peu lourdes, mais bon 1 semaine après un marathon c'est pas non plus très étonnant, en revanche plus étonnant sachant que je préfère les courses sur route ou à la limite des trails mais sans boue, eh bah là je m'éclate totalement, je trouve çà super, on est au milieu de nulle part (enfin en théorie je connais de vue mais là dans le noir impossible de reconnaitre le moindre endroit), avec juste une frontale, personne devant et juste une petite lupiote derrière moi au loin.
45 minutes de course, on doit être environ au deux tiers de la course, je vois maintenant 3 frontales derrière moi dont 2 vont un peu vite pour moi (le loup ??). Finalement, l'une d'elle me dépasse rapidement, c'était pas un loup mais un trailer si ca peut vous rassurer et la seconde fait de même 5 minutes plus tard lorsque l'on retrouve la voie de chemin de fer. On la prise à l'aller, donc je vois à peu près sa longueur, sauf que là on la prise pas du tout au même endroit donc on a bien le droit à notre kilomètre de voie. Elle se termine par le retour sur le terril. Gros coup de moins bien en arrivant sur le début du parcours sur le terril, je marche quelques secondes dans une montée, ma cuisse me fait à nouveau un peu mal, mais rien de grave. On reprend le chemin de l'aller, je sais qu'il reste environ 5-6 minutes de course, je reprends donc un petit rythme pour finir en dépassant d'ailleurs un trailer un peu fatigué.
L'arrivée se fait entre 2 rangées de flambeaux, très joli. Je passe la ligne en 1h06mn15s, satisfait de ma course.

Félicitations à tous les organisateurs, car pour une première édition, j'ai trouvé çà vraiment super. Manque juste quelques participants pour se sentir un poil moins seul par moment. Le balisage était quasi parfait, et c'est loin d'être évident sur ce parcours et avec les conditions climatiques actuelles (vent, pluie).
Demain, c'est le 10km sur route avec passage quand même sur le terril (2 fois d'ailleurs je crois).

Pour infos, Nono fini en 1h09mn il me semble et Christian et Crampinator ferme la marche des trailers avec un temps proche des 1h15mn, je crois qu'ils pensaient qu'il y avait un cadeau pour le dernier


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 05-12-2009 22:42


  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-12-2009 23:49

Une semaine après un marathon tu as visiblement bien récupéré.
Pas trop de douleur, c'est encourageant.
Pour moi les trails c'est bien quand il n'y a pas trop de boue, trop d'obstacle et quand c'est pas trop glissant.
Bref, tu as fait une bien belle course et maintenant que tu as 2 frontales tu vas pouvoir en étrenner une à Steenwerck...

Bonne récup et merci pour ton CR.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-12-2009 08:25

Est-ce que le coupe-vent immaculé de La Rochelle est demeuré irréprochable ?
Sympa cette course ! Je note à tout hasard de penser à manipuler une frontale chez soi dans le noir pour s'entraîner à bien l'utiliser "en vrai" ensuite

8 h 24... bonne deux ième course du week-end

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-12-2009 09:49

Bravo belle course je pense qu'elle va ganer en participants les années suivantes.
à toi pour cette jolie course sans le loup.
Je pense que tu t'es bien amusé dans la boue....

Eric92

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-12-2009 12:46

Chouette ta course sans le loup !!!

Belle nocturne très bien bien narrée, pour le grand méchant loup ce sera pour la prochaine fois.

Récupères bien !!!


  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 06-12-2009 15:38

Salut
Toujours cool une nocturne
Bonne récup
@++++

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-12-2009 16:05

u le tiot gars du bassin minier
une arrivée au flambeau "ça péte"

et si peu de temps apres un marathon chapeau

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-12-2009 17:26

Chapeau à toi pour cette course de nuit, et en plus, une semaine après le marathon.


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 06-12-2009 17:54

chapeau, une trail de nuit 1 semaine après la rochelle



bon pas croisé le loup, mais bon sans doute la prochaine

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 07-12-2009 08:44

Félicitations tu enchaines vraiment bien les épreuves, surement une belle course

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 07-12-2009 23:00

bravo,oser un trail une semaine apres un marathon ,et en plus sur des terils

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-12-2009 07:30

félicitation à toi super une course nocturne j'adore

belle photo à vous quatres


bonne récup

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-12-2009 21:59

Félicitations, tu avais plutot bien récupéré de ton marathon de La Rochelle.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5371 seconde(s)