Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 066

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » 10 semaines avant le marathon de paris
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Auteur10 semaines avant le marathon de paris
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 03-02-2010 23:08

la nath ta motivation va t'amemner loin et j'espere sur un super chrono,pour des questions pas de soucis

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 08-02-2010 22:16

Malgré tous vos messages d'encouragement la fin de la semaine dernière a été très difficile...je m'efforce de ne pas me couper de ma vie sociale alors mercredi c'était resto au déjeuner avec des collègues et resto le soir avec d'anciennes collègues, coucher bien tard en ayant bien abusé pour mon petit estomac et jeudi j'étais HS...et bien fatiguée....bon la forme et la motivation sont revenus ce soir, première séance de la deuxième semaine: 20 minutes d'échauffement, 6 fois 1min30 d'accélérations avec 1 min au ralenti puis 15 min d'endurance, j'ai bien aimé ces sensations avec la gorge qui brûle, le souffle que l'on peine à garder au même rythme...ok un peu toqué mais entre coureurs on se comprend non

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-02-2010 22:37

courage à toi
normalement je te rejoindrais dans ce type d effort dans 1 semaine
je parles pas des rstos hein ( quoique )



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-02-2010 07:50

Courage... La préparation d'un marathon est fatigante, elle exige des sacrifices parfois, elle peut être frustrante et amener à douter.
Respecte surtout bien les jours de repos, surtout ne te rajoute pas d'efforts inutiles.
Respecte particulièrement les semaines d'efforts allégées - n° 6 - 9 et 10.
Et en cas de fatigue très forte, il ne faut pas hésiter à simplifier ta séance.

Bonne continuation

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-02-2010 10:32

Salut minipouce,
courage à toi, je pense que la préparation d'une course (marathon ou autre) n'est pas facile et comme le dit soleia parfois frustrante.
La préparation n'est pas linéaire aussi bien physiquement que mentalement, il y a des jours avec et des jours sans.
Ecoute ton corps pour ne pas te mettre en danger (ça c'est pour le physique) et viens nous raconter ici (pour le mental) tes doutes mais aussi tes petits moments de victoire et de joie.
Courage à toi et je suis certain que ta deuxième semaine se passera bien (et les autres aussi).

Eric92

  Profil  www  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 09-02-2010 14:32

Merci beaucoup pour vos encouragements à tous les deux Soleia et Eric, je vais écouter et appliquer tous vos bons conseils

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-02-2010 15:25

Courage Nath
On est tous avec toi ! et on reste persuadé que tu vas réussir ton formidable défi...
On se voit pour le semi de Rueil... A très bientôt !
Au plaisir de te lire

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 10-02-2010 09:38

Deuxième séance de la semaine effectuée ce matin, 20 min pour réchauffer les muscles bien refroidis, 2 fois 6 minutes à un rythme plus soutenu puis 20 minutes pour terminer le troisième tour. Bonne séance pour démarrer la journée

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-02-2010 17:38

Bonne séance MINIPOUCE

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 12-02-2010 10:12

Troisième séance de la semaine hier soir.
25 minutes en endurance pour me rendre au gymnase, 1h15 de PPG pour l'aviron certes mais ce ne doit pas être néfaste pour la course à pied puis retour 25 minutes en endurance. Bonne séance, belle balade sur les chemins enneigés puis bonne ambiance au gymnase et au retour, j'aurai pû courir encore longtemps, je me sentais bien...

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 12-02-2010 10:26

Que de bonnes nouvelles!

Bonne continuation futur marathonienne!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-02-2010 11:43

Bravo belle séance et oui c'est surement pas mal pour la CàP aussi

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-02-2010 12:17





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-02-2010 13:34

Allez Minipouce, tout se passe bien, c'est top....
Continue comme ca...

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 15-02-2010 14:25

Merci beaucoup pour vos encouragements.
aujourd'hui sortie longue pour clôturer la deuxième semaine, 2h30 dans la campagne vendéenne, départ par -3 degrés avec les champs gelés et les lapins qui gambadent au milieu des champs puis le soleil a chauffé, le ciel bleu s'est installé, bien agréable cette sortie.
il devrait exister des congés préparation marathon, c'est tellement plus agréable de courir la journée sous le soleil, bon j'essaierai de creuser l'idée lors de mes prochaines sorties longues.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-02-2010 15:10

Coucou Nat, je me trompe peut-être mais mes programmes pour préparer les marathons n'ont jamais inclus des sorties au-delà de 2h15 ...

J'ai posé justement la question à mon ami de Planet Tours à New York (car dans le bus, j'entendais des nanas parler de leurs sorties longues de 2h30, 2h45 ...), qui m'a confirmé qu'il n'y a pas nécessité d'aller au-delà de ces 2h15 ... Et d'ajouter : des sorties trop longues, et surtout en début de préparation, amènent un cumul de fatigue ...

Bon, maintenant, je n'ai pas la science infuse

Dans tous les cas, bon courage à toi.



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-02-2010 20:37

Je ne suis pas spéciaste non plus mais dans mon plan je ne dépasse jamais 2 h 15.
Bon mais aprés entre 2 h 15 et 2 h 30 est ce que cela change vraiment quelque chose ? je ne sais pas , plus de fatigue ? plus de confiance ?
Il y a surement du pour et du contre.

En tous cas ta prépa commence bien, bonne continuation.

Eric92

  Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-02-2010 20:59

Et oui, la science infuse, nul ne la possède.
Et ce, dans tous les domaines de la vie.
Mais ce qui peut réussir à Pierre, peut être négatif pour Paul.
Faire une sortie de 2h30' pour se préparer à un marathon ne peut être forcément néfaste.

Habituer son organisme à endurer, à assumer l'effort pendant un laps de temps assez long ne pourrait même qu'être conseillé.
Comment bien courir un marathon en se limitant à des sorties courtes ou trop modestes? Timides?
Perso, je suis partisan de ces sorties longues.
Ce n'est que mon avis, évidemment.

Mais travailler à courir longtemps évitera sans doute de finir ( Car tout le monde termine un marathon ) sans être dans un état lamentable à l'arrivée. De ne pas avoir de problèmes ausi lors de ce marathon, et de s'en remettre plus vite.
La question ne serait t'elle pas plutôt , comment gérer la récupération?
50% du travail de l'entraînement doit être de la récupération.

Il est évident qu'un plan marathon doit s'alléger sur les dernières semaines.
En tout cas, je vois mal un coureur visant à terminer correctement un marathon se limiter à des sorties d'une heure, voire d'une heure trente.


Ce que le corps a fait, il s'en souvient. Il va alors se préparer à refaire de nouveau le même effort, mais il aura cette fois ci, préparé la mécanique et le " mental ".......

Dans tous les sports, il y a une règle incontournable.

S'entraîner au delà de l'objectif visé:

E: Un haltérophile qui veut relever en concours 200kg, va s'entraîner à en relever 220.. Donc, 220 kg.
Un sauteur de perche, pour franchir 5m à l'aise, va s'entraîner à 5,30m
Un boxeur mentalement imagine qu'il frappe son adversaire au delà de la face, comme si son poing traversait la tête de celui qui est en face, afin de donner un impact plus conséquent.
et etc, etc.
Je vois pas pourquoi un coureur à pied devrait se démarquer de cette règle.

Viser à bien courir 42km, ne peut donc se limiter à s'entraîner que sur des sorties courtes ou moyennes.

Mais cette logique ( Qui est pas de moi, car j'en serais incapable mais qui vient de la physiologie) est souvent mise à mal par la Diaspora des communautés de CAP.......
Sauf, par les champions Marathoniens, qui eux, ne s'entraînent pas en sorties courtes.
Ils avalent des kilomètres comme j'avale mon Whisky.


Message édité par : Outlawrunner / 15-02-2010 21:11


  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 15-02-2010 22:32

effectivement isabelle tu as tout à fait raison il n'y a pas de sorties aussi longues dans mon plan mais tu connais aussi mes faiblesses, je n'ai pas beaucoup de km d'expérience alors je vous livre ma stratégie...:
dans le sport comme pour tout j'ai une confiance très limitée dans mes capacités, pour vous donner un exemple je me dis actuellement que je ne pourrai pas aller au bout de ce marathon, si on ajoute à cela le constat résumé également par outlaw que lorsque l'on franchit une nouvelle distance en CAP la première fois est difficile mais le corps s'en souvient et c'est plus simple la fois d'après, je me suis dit que j'allais allonger les sorties longues du plan que j'ai choisi et faire le plus souvent possible des sorties de 2h et plus et même une sortie à 3h. ça limitera la durée de l'inconnu (entre 3h et 5h) lors du marathon...ça va me permettre aussi de faire quelques réglages, par exemple côté orteils ils s'échauffent, je crois me souvenir que certains mettent de la crème anti-frottement ou quelque chose comme ça, non? je vais aller consulter les posts à ce sujet.
runner35 sur le suivi d'eric je crois parlait également des bienfaits des sorties longues en préparation d'un marathon pour les débutants.
bon évidemment isa, tout cela s'applique pour les débutants, avec tous les kilomètres que tu as parcouru, tu n'as plus besoin de te forger le mental en faisant des sorties plus longues.
et puis la vraie vérité....(je plaisante...quoique....) c'est que je voulais aller jusqu'à un barrage en passant à travers champs, que je n'ai pas trouvé (le barrage) mais qu'après il fallait bien que je rentre et là pas de solution de bus ou de rer pour le retour alors voilà la boucle a duré 2h30
d'ailleurs dans ta prépa Eric tes sorties sont plus longues que dans mon plan...
bon je vous raconterai la suite des évenements et l'état de mes jambes.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-02-2010 00:02

et même une sortie à 3h. ça limitera la durée de l'inconnu (entre 3h et 5h) lors du marathon...ça va me permettre aussi de faire quelques réglages, par exemple côté orteils ils s'échauffent,

Et tu as bien raison!
Réglages, et ainsi, le jour du marathon, courir longtemps ne sera pas une " exception" ni une nouveauté pour toi.
Tu seras prête pour gérer la distance.
Par contre, inclus ces sorties longues sur les deux tiers de ton entraînement.
les sorties de 3h seraient parfaites si tu ne dépasses pas la dose. c'est à dire, inutile d'en faire 3..! Limite à deux. ( sorties )
Et que tu mettes l'accent sur les sorties intermédiaires. ( 2h - 2h30' ) Bien calées chronologiquement parlant.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour que tu fasses cette sortie de 3h.
Il te faudra par contre et surtout, alléger le dernier tiers de ton entraînement afin de ne pas épuiser tes réserves, mais au contraire, de les reconstituer en allégeant ton entraînement, avoir un bon quota de sommeil, une nourriture adaptée, bref, un train de vie compatible avec l'objectif que tu vises.
L'allègement doit surtout se faire plus conséquent sur les deux dernières semaines, avec une dernière semaine " bien allégée "
L'objectif étant d'abord d'arriver en pleine possession de tes moyens, en pleine forme le jour du Marathon, avoir de la pêche comme on dit.
Et là, vois tu, tu auras cette confiance en toi, suite à ta préparation qui t'aura forgé un mental d'acier et des jambes en béton.
et tu vas te faire plaisir.
En deux mots, tu vas courir ton Marathon sans souffrir, mais au contraire, dans une euphorie bien méritée.
A suivre........


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 16-02-2010 00:03


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.665 seconde(s)