Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 335

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Aimé Césaire : Alors? Alors, il nous faudra la patience de reprendre l'ouvrage; la force de refaire ce qui a été défait; la force d'inventer au lieu de survivre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km Trail d'Hillion entre dune et bouchots - Edition du 11/04/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13 km Trail d'Hillion entre dune et bouchots - Edition du 11/04/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-04-2010 16:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Trail d'Hillion entre dune et bouchots - Edition du 11/04/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pas mal du tout juste une semaine après l'Aber 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 11-04-2010 16:23


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-04-2010 16:17

Tout juste une semaine après les 40km du trail de l'Aber Wrach me voilà au départ d'un trail court de 13km à Hillion. Pour l'avoir fait l'an dernier je sais qu'il n'est pas si évident qu'il y paraît et dans mon souvenir il m'avait semblé difficile. Donc je compte essayer de faire un peu mieux que le temps de l'an dernier mais sans véritable prétention suite à la prestation du week-end dernier.

Arrivé au gymnase d'Hillion vers 8h30, je vais retirer mon dossard et retourne me préparer. Je commence à trottiner tranquillement. A 9h le départ du trail de 33km est donné, j'en profite pour le filmer. Dans les premières places je reconnais quelques coureurs qui étaient à l'Aber Wrach, dont Hervé Richou et Olivier Le Guern.

Le départ du 13 et du 22 kilomètre sera donné à 9h30, je retourne donc à la voiture pour finir de me préparer avant de terminer mon échauffement.
Je me place en début de peloton même si je sais que nous aurons 1kilo de route pour nous placer avant la plage, pour autant je n'ai pas envie de me fatiguer à devoir zigzaguer dés le départ. Le coup de feu est donné et ça part mais lentement, je sens que cela pousse derrière... il y a vraiment des baffes qui se perdent, c'est avec ce genre de comportement qu'on piétine un coureur si jamais il vient à tomber.

Route en pente descendante jusqu'à la plage et ça double pas mal, je me dis en moi même « allez y les gars, le parcours n'est pas tout le temps en descente »
Et effectivement une fois sur le sable, certains semblent voir leur constante gravitationnelle augmentée brutalement mdr.

Course tranquille sur le sable, il n'est pas fuyant mais légèrement tassé, on s'enfonce dedans mais pas trop. Le sable sur les trails on pourrait disserter des heures dessus et faire des tables de classification.

Au milieu de la plage, passage dans « l'escargot », il s'agit d'une spirale qui s'enroule et se déroule, ainsi les coureurs qui rentrent dedans croisent à un moment donné ceux qui en ressortent (la réciproque est vraie aussi). Ca donne parfois le tourni, je fixe mes pieds pour l'éviter.
On en finit avec la plage et on attaque une belle montée assez raide sur route avant de repartir à travers champs. Les concurrents des 13km et 22km vont bifurquer et se séparer, descentes et montées raides vont se succéder pour nous jusqu'au retour à la plage.
Donc re-passage dans le sable mais sans « l'escargot » cette fois. Sortie de plage et belle montée bien raide sur route, je me fais un peu distancé par le groupe avec qui j'étais et en plus 3 coureurs me passent dans le haut de la montée, ils gazent les gars!

Tout le reste du parcours va se faire dans les falaises avec descentes et montées obligeant à de nombreuses relances tout du long.
Au 3/5 éme de la course j'attrape un gobelet d'eau au ravitaillement tout en donnant un bonjour aux bénévoles présent. Une petite fille prend son rôle au sérieux et me dit qu'il y a encore 5 kilométres avant l'arrivée

Je consomme le gobelet qu'à moitié et le jette dans les sacs mis à disposition. En repartant je reprends un coureur du groupe de la plage. Pour autant je sens que les jambes commencent à devenir lourdes. Mais ça ne me ralentira pas pour autant. D'autant plus que je m'aperçois que je resserre l'écart avec des coureurs devant. A environ 2-3 kilomètres de l'arrivée je vais même reprendre les 3 coureurs qui m'avaient grillé dans la belle côte , il y en a même un qui marche.

Puis je reprends un autre coureur du groupe de la plage qui était déguisé en pirate. Je le sens qui s'accroche malgré tout. Et dans le début du dernier kilomètre il me repassera, moi je n'ai plus assez de force dans les cuisses et je finis comme je peux mais honorablement.

Au final je boucle les 13km060 avec 234m de D+ (en corrigé) en 1h07Mn13s à ma montre.
L'an dernier j'avais mis 1h14Mn40s, bon en effet j'étais venu sans prétention, mais pour autant j'ai amélioré mon temps de 7Mn27s
Et en plus j'ai trouvé le parcours bien plus facile que l'an dernier, malgré les jambes lourdes sur les 5 derniers kilomètres.
Sinon je suis quand même plus à l'aise sur du court que sur du long....
Au classement générale je finis 66/267 et en SEM 36/87.


Pour le MBO je dois être atteint du syndrome de l'objectif MBO. , je tablais sur 2Mn de gagné mais bien sûr il a fallut que j'en gagne 7Mn. C'est tout le temps complétement à coté, je désespère d'arriver un jour à me recadrer, les belles séries que je faisais la dernière saison sont bien loin, dommage

MBO: 2+2+13+2 = 19

Lien vers la vidéo du départ du 33km: http://www.youtube.com/watch?v=-sgd1MW2sQc

Pour ceux qui veulent voire ce qu'est l'escargot lol voici un lien de l'édition 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=Dv4KdNffXpE&NR=1





Message édité par : breizh_runner / 11-04-2010 20:24

trail_hillion_2010.jpg


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2010 16:32

Original ce passage dans l'escargot, dommage que tu n'aies pas de photo de cet endroit
Sympa ton récit mais surtout, bravo pour le chrono très largement battu

2 + 2 + 13 + 2 = 19 le compte est bon

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-04-2010 16:33

Entre temps, tu as édité et rajouté le lien vers la vidéo de l'escargot : je comprends pourquoi tu disais que ça te donnait le tournis
Très original en tout cas

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-04-2010 16:37

Citation : soleia 

Original ce passage dans l'escargot, dommage que tu n'aies pas de photo de cet endroit
Sympa ton récit mais surtout, bravo pour le chrono très largement battu

2 + 2 + 13 + 2 = 19 le compte est bon
 


Merci Soleia,

Ils avaient planté une caméra à cet endroit, si j'ai le lien de la vidéo je le rajouterai.

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-04-2010 16:39

Citation : soleia 

Entre temps, tu as édité et rajouté le lien vers la vidéo de l'escargot : je comprends pourquoi tu disais que ça te donnait le tournis
Très original en tout cas
 


Ah ok je comprends mieux ton dernier post maintenant.
L'an dernier je gardais la tête bien haute à regarder les autres concurrents, j'en suis sorti un peu ... déboussolé.
C'est pour cela que cette année je ne regardais que mes pieds

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-04-2010 17:21

Félicitations breizh_runner

Original l'escargot , de quoi donner le tournis, en effet


  Profil    
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 11-04-2010 17:31

Sympa le parcours et encore une grosse amélioration par rapport à l'année dernière!

ça me rapelle un peu le trail "Entre landes et bruyères" à Erquy que j'ai fait quand j'avais 15 ans, essentiellement dans les falaises vec quelques passages sur la plage. Très dur pour les cuisses mais trè agréable pour les yeux!


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-04-2010 17:41

Bravo à toi pour cette belle progression!!!!
Dire que tu aurais pu gagner encore plus de temps si tu n'avais pas couru 40 km une semaine avant!!!!

Quelle idée saugrenue que cet escargot!!!! Mais où les organisateurs sont-ils allés chercher ça!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-04-2010 17:51

très sympa cette course et ton cr !! merci !
l'escargot, je trouve cela très original !!...
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 11-04-2010 18:08

JE CONFIRME même en regardant à la video ça donne le tournis
lol...

pour une course sans préténtion, tu cartonnes
7' minutes c'est énorme sur un trail court


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-04-2010 18:08

Bravo 7' dans la vue en un an bravo !

Beau trail, mais une question quand même : l'escargot il est pas un peu maso celui qui a inventé ça ?

Eric92

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-04-2010 18:52

Merci Axioum, Rwanito, Riri, PetitRenardBleu, jejestr et Eric.

@Rwanito: J'ai failli faire le trail d'Erquy l'an dernier, mais malgré le fait qu'il avait l'air sympa j'ai privilégié un trail un peu plus proche.

@ Eric: Mais rien ne dit que l'inventeur de l'escargot est aussi un coureur

Pour l'histoire le trail EDB est à l'initiative des parents d'élèves du collège d'Hillion. Et je ne sais pas trop pourquoi mais je ne serai pas surpris que cet escargot soit l'idée d'un prof de math, car cela fait penser à une suite géométrique mais je me fais surement des films (je diabolise le corps enseignant , Soleia et PetitRenardBleu apprécieront mdr)





Message édité par : breizh_runner / 11-04-2010 18:53


  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-04-2010 18:55


surtout que nous, on n'est pas profs de maths !!! et toc !!!

Paix des sables...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-04-2010 19:02

Citation : Petitrenardbleu 


surtout que nous, on n'est pas profs de maths !!! et toc !!!


Ca va alors vous êtes encore saines d'esprit mdr
Bon je m'égare, mais bien entendu tout ceci est à prendre au second degré







Message édité par : soleia / 11-04-2010 19:28


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-04-2010 19:38

C'est un coup à dé... cet escargot, original, mais bon pas après mangé.

Quel évolution depuis l'année dernière !!!!

7 mn c'est vraiment énorme, BRAVO à toi !!!!


Récupères bien !!!


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 11-04-2010 21:24

Malgré ta remarque sur les profs de math , je tiens à te féliciter pour ce très beau chrono.
C'est vrai que cet escargot doit donner le tournis.
Encore bravo.

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 11-04-2010 21:25

Super sympa ton CR breizh_runner.
Avec le lien de la vidéo on a un aperçu du passage de l'escargot c'est une idée original en effet.
Bravo pour ton trail fort bien réussi.
Bonne récupération.
patisatedlo49


Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-04-2010 21:49

Bravo à toi, belle course, bonne gestion et très bonne récup de la semaine dernière.

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-04-2010 21:57

Toujours supers sympas à lire tes CR, Breizh!
Bravo pour ce gain qui doit te faire bien plaisir après l'Aber!
Sympa cet escargot!

Félicitations et récupères bien!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6083 seconde(s)