Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 072

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : Les vérités sont des fruits qui ne peuvent être cueillis que bien mûrs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Marseille en relais - Edition du 18/04/2010 (version Molihua)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Marseille en relais - Edition du 18/04/2010 (version Molihua)
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 22-04-2010 23:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Marseille en relais - Edition du 18/04/2010 (version Molihua) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un parcours de 10 km familier en relais entreprise sous les encouragements suivi de 11 km en accompagnement.  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 22-04-2010 23:46


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 23-04-2010 03:20

Après avoir couru l'Ekiden de Toulon, j'ai eu l'idée de me lancer dans la constitution d'une équipe Ville de Marseille afin de courir le Marathon de Marseille en relais.

Je ne me sens pas encore capable de courir un marathon en totalité et je peux ainsi bénéficier de la particularité d'une course par équipe et de l'ambiance du Marathon.

A la différence de l'Ekiden de Toulon où les équipes étaient constituées de 6 coureurs (3 parcourant 5 kms , 2 parcourant 10 kms et 1 parcourant 7km 195)
pour le marathon de Marseille, les équipes sont constituées de 4 coureurs (3 parcourant 10 km et 1 parcourant 12km195)
Un brassard Marseille Marathon fait office de témoin.
Le Challenge HighCo permet de courir en soutenant l'association "Sourire à la vie " les bénéfices du Challenge étant reversés à cette association.

Le parcours du Marathon est divisé en 4 étapes :

1/ Vieux Port Mairie - Obélisque de Mazargues
2/ Obélisque de Mazargues - Parc Borély
3/ Parc Borély - Vieux Port-République
4/ Vieux Port-République - Vieux Port Mairie

Je conviens avec les 3 membres de mon équipe de courir sur la 3ème partie de l'épreuve C'est à dire du Parc Borely au Vieux port . Une partie que j'apprécie particulièrement. J'ai souvent couru sur la corniche et je trouve ce parcours bien agréable.
Nous allons chercher nos dossards la veille de la course au matin. L'après midi , avec ma copine Rime nous retournons au retrait des dossards pour retrouver, Soleia , Petitrenardbleu et Tayral




Petitrenardbleu,Soleia et Tayral

Tayral ,Soleia et moi


Le parcours du marathon



Le départ


Soleia,Petitrenardbleu,Tayral , Rime

Je ne sais pas si j'aurai la chance de retrouver tout le monde le lendemain.. Pas évident sur un marathon d'autant plus que je fais le relais.

Dimanche jour de la course.
J'ai rendez vous avec mes coéquipiers à 6H30 du matin. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas levée si tot. 5h45


Mon équipe : Martine ,Philippe et Catherine au petit déjeuner.



Merci Philippe pour tes conseils sur le jus de pomme.



Martine fait le 1er relais. 1/ Vieux Port Mairie - Obélisque de Mazargues Allez Martine ! Bonne course ! Elle se dirige vers le départ.
Nous prenons quelques photos


Puis vient l'heure de prendre notre petit train.



Philippe part vers le 2ème relais 2/ Obélisque de Mazargues - Parc Borély. C'est lui qui me passera le brassard à Borely
Quant à Catherine elle reste sur les lieux . Je lui transmettrai le dossard Elle fera le dernier parcours jusqu'à l'arrivée.

Petite visite touristique guidée...







Nous arrivons au Parc Borely

l'espace dédié à la transmission du relais

Les 1ers coureurs du Marathon ne tardent pas à arriver



Colomba, Rime et sa soeur , mes fidèles supportrices, ne tardent pas à arriver non plus Super Je suis très contente ! Rime et sa soeur sont venues à vélo.
Beaucoup de coureurs ont déjà transmis leur brassard. On demande à ceux qui reste de lever la main. On est 2. Philippe mon coéquipier arrive. Je prends le brassard et j'y go. Je n'ai pas l'impression de partir vite mais Colomba et Rime me diront que je suis partie vite (pour moi ,je suis à l'allure marathon). J'oublie même d'appuyer sur mon chrono..M'enfin tant pis je le ferai après. Je fais un petit tour dans le parc et ressors sur le prado que je remonte, puis redescends (c'est le parcours ) en revenant vers Borely j'aperçois mon coéquipier Philippe qui sort du parc. La dernière coureuse du relais me dépasse aussi en me souhaitant bonne course. .;Sympa mais un peu dur pour le moral. Gloups . Ca fait rien, je cours en essayant de ne pas y penser. Je me sens quand même pas trop mal. J'arrive sur la corniche. Je retrouve mon ami Serge de mon site de sorties et reste un peu avec son petit groupe puis le dépasse. Vient une montée que je passe sans problème. suivie d'un plat. Je retrouve Rime et sa soeur qui me suivent à vélo et m'encouragent. Ca booste Merci à vous. Rime avait pensé à prendre de l'eau pour moi et une casquette. Elle m'en propose. Je lui repond que ça va et j'ai ma casquette. Dans les plats et descentes j'essaie d'accélerer. Je suis contente ca se passe pas trop mal malgré la chaleur qu'il commence à faire. 2ème petite montée passée sans problème ! Je perds de vue Rime et sa soeur pendant pas mal de temps. Je me dis qu'elles ont du ne pas pouvoir suivre mais je les retrouve dans la descente vers mon arrivée après une autre montée. Rime me dit que je suis pas mal rouge. Elle m'encourage. Arrivée au vieux port ,je fonce à vive allure (enfin j'essaie) vers le passage du relais. Je passe mon brassard à Catherine. La personne du relais met du temps à prendre mon temps et moi je n'ai pas arrêté mon chrono. Et ben tant pis encore une fois. Je ne connais pas mon temps. Je saurai plus tard que notre équipe a couru le marathon en 4H7 min.
Pas longtemps apres mon arrivée, Serge arrive avec son groupe et je décide de les accompagner un peu. Ce sera pas longtemps car sur le parcours je croise Petitrenardbleu qui me dit que Soleia n'est pas loin. Je retourne un peu sur mes pas et la vois. Pauvre Soleia qui me dit qu'elle a du mal. Que ça doit être le mur. et qu'elle n'a plus de force ! Je désire l'accompagner. Je n'ai couru que 10 km et je me sens de courir plus.
J'ai un peu peur de t'embetter plutot que de te soutenir Soleia. J'essaie de faire mon possible pour ne pas t'entraver. Je prends de l'eau en me disant que ca pourra être utile. Les kms passent. Ils n'en finissent plus ! Pas mal de montées. On se demande quand on va être sur le retour Je croise ma coéquipière en sens contraire vers le retour..Va y Catherine Bravo à toi.
Le cadre n'est pas top. Ce serait peut etre mieux de finir par la corniche ...Enfin on revient ca nous donne du courage. Je dis à Soleia que je vais devoir m'arrêter un peu avant l'arrivée.
Je suis bien contente d'être parvenue à courir 11 kms de plus...alors que je ne m'étais pas entrainée pour. Je ne suis pas trop fatiguée à l'arrivée.
Je retrouve mon équipe pour la remise des prix . On fait une photo de nous.
On a gagné une médaille et un t shirt technique.
J'aime bien faire des course par équipe et je me dis que l'année prochaine je referais bien une course par équipe. Vous êtes partant Martine,Catherine et Philippe ?

Je retrouve Soleia,Petitrenardbleu,Tayral, Colomba,Rime et sa soeur

Soleia fait graver sa médaille













Message édité par : molihua / 23-04-2010 03:34


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 23-04-2010 06:25

Super compte rendu plein de photos, c'est toujours aussi sympa ça.
Bravo pour avoir monté une équipe de relais.
Et aussi pour avoir accompagné Soleia alors que tu avais déjà fait tes 10km.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-04-2010 06:27

Félicitation pour ton relais molihua


à toute l'équipe

Super ton récit avec de belles photos ,


à bientôt sur une course



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 23-04-2010 07:13

Bravo Molihua pour ton cr et ces superbes photos, et c'est sympa d'avoir monté une equipe en relais pour ce marathon

Felicitations!!!!!!!


  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 23-04-2010 07:53

Félicitations pour ta course , ton soutien a soleia, tes photos,ton cr.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-04-2010 07:53

Superbe récit, bien coloré, bien construit,
et que dire de ta course Molihua.
Félicitations..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2010 08:05

Ah, ça fait plaisir de revoir des parties du parcours, heureusement sur les plus beaux passages

Bravo pour avoir enchaîné ton relais et les 11 km avec moi. J'ai énormément apprécié ta présence et ton aide, tu le sais !!!

Les photos sont chouettes, je vais t'en prendre quelques unes, particulièrement de la rencontre au village marathon



Et je profite de l'occasion pour te proposer un nouveau relais... direction :

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6322&forum=44

Pour tout te dire, ça serait chouette si tu pouvais venir, avec Colomba, Rime, Véroniqua...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-04-2010 09:29

Bravo pour ce marathon relais !!!
Une CR très sympa et de très jolies photos !! Vraiment agréable !!!
Belle solidarité en aidant et en encourageant tes amis et Soleia sur le marathon !!!

Bravo à toi et à ton équipe !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 23-04-2010 09:56

Bravo pour le relais et l'accompagnement surtout sur un parcours difficile et sous la chaleur!

Heu j'ai une question en voyant les photos: le groupe de filles est de taille modeste ou c'est Tayral qui est géant? Ou un peu les 2?

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 23-04-2010 09:59

Bravo Molihua!!!! J'ai été contente de venir te voir courir!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-04-2010 11:48

Bravo trés beau relais
Visiblement il y avait aussi une bonne ambiance si on voit les large sourire que vous avaient tous.

Encore bravo pour cette course car c'est vrai les courses en relais c'est vraiment sympa, enfin moi j'aime bien aussi

Eric92

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-04-2010 13:30

Chouette relais et MAGNIFIQUE REPORTAGE qui nous met dans cette ambiance amicale et nous montre une superbe carte postale de MARSEILLE.

BRAVO pour ta course et pour ton geste sympathique !!!



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-04-2010 16:40

bravo pour ta course et superbles photos de Marseille ;


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2010 18:13

Dis molihua, tu peux me donner le lien de ton album Picassa que je puisse te prendre quelques photos ?

Sinon, décompte 2 + 2 + 10 + 5 + 2 = 21

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-04-2010 18:42

Bravo à toi. Beau reportage photos, belle course relais, qui plus est pour la bonne
cause puis belle solidarité pour Soleia.

  Profil  www  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 23-04-2010 21:47

Merci pour vos messages bien sympatiques

@Soleia je t'ai envoyé le lien picasa.

Pour ta proposition de relais je vais réflechir un peu sur les possibilités et en parler ...Ce serait chouette c'est vrai.

@ Colomba j'espère recourir avec toi très très rapidement . Entrainements et courses Ca sera top les entrainements maintenant :) Colomba un nouveau relais ça te dit ?

@ Rwanitos Bizarrement malgré la chaleur et le parcours pas trop facile je n'ai pas eu de crampes aux mollets comme d'habitude. Je suis contente. Peut etre parce que mieux entrainée, bien hydratée....

C'est super les rencontres pcap sur les courses.
Bravo à mon équipe du relais
Bravo Soleia et tayral pour votre course

Il y a des 2 concernant Tayral .

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-04-2010 21:52

Oui molihua, merci beaucoup pour le lien

Et pour le 6 h en relais, ce serait super si vous veniez !!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-04-2010 00:15

Bravo Molihua,

Tu ne t'étais peut-être pas entraînée pour 21 km mais tu as fait de bonnes sorties et des séances d'allures variées les semaines qui ont précédé le marathon-relais... De quoi te mettre en jambes et améliorer ton endurance.
Tu as une bien meilleure forme depuis quelques semaines. De quoi faire un autre 10 disons dans une dizaine de jours et un semi disons euh fin mai ou début juin. Non ?

Merci pour le CR et les photos.

@ plus !


  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-04-2010 12:05

Citation : Rwanito33 

Bravo pour le relais et l'accompagnement surtout sur un parcours difficile et sous la chaleur!

Heu j'ai une question en voyant les photos: le groupe de filles est de taille modeste ou c'est Tayral qui est géant? Ou un peu les 2?  


Je ne suis pas un géant : je mesure 1m83.

Mais c'est vrai qu'en voyant les photos, ça fait bizarre !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7273 seconde(s)