Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 480

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stendhal, Le Rouge et le Noir : J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Douleur devant le tibia
AuteurDouleur devant le tibia
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-05-2010 16:57

Presque une semaine aprés mon marathon je n'est toujours pas recouru car j'ai mal devant le tibia droit.
Pendant et le jour d'aprés la amrathon pas de douleur , mais a partir du deuxiéme une douleur devant ce tibia droit.
Lea douleur est toujours là aujourd'hui et elle est accentuée à la monté ou la descente des escalier.
Ou quand je redresse le pied .

Je me demande ce qui cela peut être ? Déchirure musculaire ( je ne suis pas certains qu'il y ai un muscle ici ?) ?, probléme de tendon ? fracture de fatigue ?

Je ne sais pas ...
Avez vous un avis ? avez vous déja connu cela ?
Pensez vous qu'une pommade de type nifugel * ou autre serait d'une aide ou pas ?

Merci de vos avis et aide .

Eric92

Message édité par : soleia / 01-05-2010 18:08


  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-05-2010 17:03

Une périostite?
Je dis ça à tout hasard pour en avoir entendu parler mais je ne sais pas si cela correspond à ce que tu as...

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm

  Profil  
sonia
82   
 trotteur
 Coureuse

sonia
  Posté : 01-05-2010 17:17

J'ai eu la même douleur que toi à la ligne d'arrivée du marathon ..... et c'est bien une périostite d'après le rhumato.... Du repos avec des AINS et du Flector tissugel .... mais le plus efficace a été ma visite chez mon osthéo: j'étais à 2 AINS/jour et j'avais encore mal, le lendemain de la visite, je ne ressentais plus rien , un miracle......je le revois dans 10 jours .... 15 jours que je ne cours pas, pétage de plomb .

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2010 18:16

D'autres membres de PCaP ont été confrontés à une périostite. Regarde :

ICI vendeenne

LA bibendum

LA roxy

Soigne-toi bien eric !!!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-05-2010 19:09

J'avais il y a quelques temps une douleur vers l'articulation qui joint le mollet et le pied.

C'était suite à un marathon sur route où je n'étais pas bien préparé (marathon du Lubéron 2009), et 2 jours après j'avais un peu trop forcé.

En ce qui me concerne courir lentement me faisais souffrir (la douleur apparaissait et s'accentuait en courant à basse vitesse).
Et ce qui l'a fait passer, c'est de courir un 15km a fond, aller savoir pourquoi.
Je tiens a préciser que je ne suis pas un exemple !

Soigne toi bien, et bon courage.



Message édité par : tayral / 01-05-2010 19:14


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-05-2010 20:18

Pas trés cool comme réponse les gars !!!!
J'aurais préféré une p'tit contracture, une p'tite chose sans grand soucis Et v'la que vous parlez de périostite.
Vraiment pas sympa comme réponse
Bon repos je rigole mais bon il faut pas que cela recommence
La douleur est nettement moins présente ce soir alors que j'ai marché 45 minutes
Je vois demain et je vous tiens au courant

Eric92

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-05-2010 20:44

désolé je ne peux pas te renseigner sur ce sujet là !!!!!


Bon courage Eric


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-05-2010 21:34

Bon courage ERIC, reposes toi, cela fera aussi parti de ta guérison.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-05-2010 21:59

Une fois, j'ai eu ce souci et on m'a parlé aussi de périostite parce que j'avais augmenté mes entraînements de façon trop brusque. Puis ça a disparu comme c'est venu. Si ça continue, n'hésite pas à consulter et à faire une radio pour vérifier. Ne laisse pas traîner une douleur qui persiste. Un marathon, ça traumatise l'organisme... Mais tel que je te connais, tu ne vas pas tarder à galoper à nouveau sur les routes de Gironde!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-05-2010 22:08

Citation : riri17 

... Mais tel que je te connais, tu ne vas pas tarder à galoper à nouveau sur les routes de Gironde!!!! ....


Normalement demain...... mais à la lecture de vos bons conseils je vais voir et peut être repousser ..... un peu

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 02-05-2010 20:27

salut eric
du repos et une pommade antalgique,pour moi
ça avait suffit
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-05-2010 22:46

Citation : tayral 

J'avais il y a quelques temps une douleur vers l'articulation qui joint le mollet et le pied.

C'était suite à un marathon sur route où je n'étais pas bien préparé (marathon du Lubéron 2009), et 2 jours après j'avais un peu trop forcé.

En ce qui me concerne courir lentement me faisais souffrir (la douleur apparaissait et s'accentuait en courant à basse vitesse).
Et ce qui l'a fait passer, c'est de courir un 15km a fond, aller savoir pourquoi.

Message édité par : tayral / 01-05-2010 19:14

 


je ne suis pas experte en périostite, mais ça ne m'étonne pas...
En ce moment je m'intéresse au barefoot ou le "courir pied nus" et avec nos chaussures l'impact est énorme et à fortiori à basse vitesse puisqu'on tape essentiellement du talon. A grande vitesse, on passe à un appui plutôt "pointe", ce qui atténue les impacts.

Bon courage Eric !
C'est le moment de t'essayer au barefoot? Je rigole mais essaies de voir en courant plus sur les pointes si la douleur ne s'atténue pas?

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3448 seconde(s)