Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 389

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Jacques Goldman : Les femmes sont des fleurs offertes à nos désirs, Mais il faut prendre leur cœur avant de les cueillir.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » 3 marathons dans l'année?
Auteur3 marathons dans l'année?
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-05-2010 07:42

A peine la ligne d'arrivée du marathon de la Route du Louvre franchie, des amies me proposent de les accompagner au marathon de La Rochelle le 28 novembre. Sachant que je participerai au marathon du Médoc le 11 septembre, j'aurais un "répit" de 2 mois 1/2 entre les 2. Donc de quoi récupérer puis suivre un plan de préparation de 6 semaines.
Mais 3 marathons dans l'année, est-ce raisonnable?

J'attends vos avis!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-05-2010 07:52

3 marathons dans l'année je trouve ça raisonnable.
En 2.5 mois, tu as le temps de récupérer physiquement, moralement je ne sais pas, donc c'est faisable à mon avis (demande à hubert qui en a enchainé 2 marathons à 1 mois d'intervalle).

Il ne faut pas négliger le repos, faire un marathon tous les 2 mois, je ne pense pas que ce soit très bon, mais occasionnellement, ça passe.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 21-05-2010 07:52

tout est possible dans la cap.....

ton corps de dira si c'est possible ou pas
par contre, il faut bien récupérer car cette distance laisse bcp de micro bobo....

moi, j'en suis incapable par contre chez les "ultras", c'est leur apéro, lol,
ils font les marathons en entrainements


à mon avis tu pourras prendre une décision en octobre

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-05-2010 07:54

si tu prends bien les bordures et les chemins de terre ça va le faire

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2010 08:00

Personnellement, je cours des marathons depuis 2000.
En 2000 et 2001, un seul marathon par an.
En 2002, 2003, 2004, 2005, deux marathons (avril et novembre).
En 2006, un seul marathon (juin).
En 2007, un seul marathon (octobre).
En 2008, un seul marathon (novembre).
En 2009, deux marathons (avril et octobre).

J'aurai attendu 2010 pour tenter 3 marathons : Marseille en avril, Médoc en septembre, Nice-Cannes en novembre.
Personnellement, je n'ai mis aucun objectif (si, si... 6 h 29 ) au Médoc afin d'axer plutôt mes efforts sur Nice-Cannes.

Je t'encourage à la prudence.
Je ne me suis jamais blessée depuis 1996 que je cours, sauf en avril 2007 où une douleur au nerf sciatique de 1988 est revenue quelque temps.

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 21-05-2010 08:18

Salut Valerie. Je ne sais pas si c'est raisonnable mais moi j'aimerai bien tenter la chose aussi. J'ai tellement aimé mon premier malgré les crampes et la marche forcée que j'ai envie de recommencer très rapidement. Bon je vais rester raisonnable pour attendre l'automne mais un en sept et peut être la rochelle aussi.
Ceci dit quand tu vois ce qu'a fait Joseph avec ses deux matrathons, ou Pascal qui a enchaîné cheverny puis les 100 de belves et ce we les 24 de villennes....
Ou Francine et marc qui ne s'arrêtent que pour dormir et accessoirement travailler....
Enfin je dis ça mais je n'ai pas leur expérience en Cap.

Avec une prepa soignée et des bonnes phases de recup ça doit passer

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-05-2010 09:03

L'année dernière, j'ai fait 2 marathons dans l'année (marathon de Chamonix en juin, et marathon du Lubéron (Pertuis) en octobre).
J'avais la saintélyon au programme, mais ça n'a pas pu se faire.

C'était la 1ere année ou je courais un marathon. Entre Chamonix et Pertuis il y avait 4 mois à peine, mais celui de Chamonix est spécial, donc la récupération est plus longue.

A mon avis c'est jouable.

Cette année après la Bretagne (86km) fin juin, j'ai un trail de 34km début aout. Un mois pour récupérer d'un ultra, juste...

Si ça te motive, à mon avis il faut y aller !

L'erreur a éviter est de reprendre trop fort l'entrainement après le 1er marathon, risque de blessure, et de se vider complètement.
Je dis ça car ça m'est arrivé.
Par contre, en récupération si tu te sens à plat, ne pas hésiter a aller voir du coté des boissons de récupération, c'est très efficace !

A bientôt !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-05-2010 09:34

Euh ... non pour ma part, rien n'empêche d'en courir 3, surtout bien échelonné comme tu le proposes ...
Il faut juste que tu gères ta récupération et tes préparations entre ...
Profites, tu es jeune et tu peux le faire !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-05-2010 10:26

Riri,

Six semaines pour préparer un marathon comme celui de la Rochelle, ça me paraît short.

2 semaines de repos après le Médoc, ça me semble OK. Puis PE de 8 semaines.

Pour ce troisième marathon, prudence à l'entraînement pour éviter les blessures.


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-05-2010 18:23

Merci pour ces premières réponses, plutôt favorables.
C'est vrai que je suis très tentée. J'avais prévu de courir plusieurs semi en octobre et novembre, et même un 6h début octobre, et je remplacerais bien tout ça par le Marathon de La Rochelle. Je pensais me la jouer cool au Médoc, et plus sérieux à La Rochelle; et quand je parlais d'un plan de 6 semaines, c'est parce que c'est celui proposé dans le Hors- Série "Marathon" de Jogging International lorsqu'il s'agit du deuxième de l'année. Après, c'est vrai que ce Marathon aura l'avantage de me garder "au taquet" alors que je souhaite faire un Extreme Trail de 2 jours début février (46km en tout).
Et puis j'ai la chance de bien récupérer pour l'instant...
Donc plein d'éléments en faveur du OUI, mais la peur de la blessure ou du surentraînement me retient encore...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-05-2010 18:55

Je l'ai fait en 2005, 2007 et 2008 donc j'aurais du mal à dire que ce n'est pas jouable.
Le 2ème étant toujours fait à un rythme cool, comme tu comptes le faire au Médoc.
Concernant l'entrainement, je ne suis pas d'accord avec runner35: un plan de 6 semaines
peut te suffire sachant que tu vas profiter des acquis de ta préparation du Médoc. Et bien sur,
tout dépendra de tes facultés de récup entre les 2 marathons. Tout ca pour te dire qu'à mon avis,
c'est jouable.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-05-2010 19:03

Citation : stefasn 

si tu prends bien les bordures et les chemins de terre ça va le faire  


Ah, on voit que tu me connais!!! Au Médoc, il doit y avoir des graviers et de l'herbe mais je crains qu'à la Rochelle, ce soit le bitume qui domine

Et toi, Stefasn? Quels marathons maintenant?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-05-2010 20:04

Beau challenge que tu vas atteindre, je t'en sens très capable.

Les acquis des 2 premiers devraient t'aider sans te sur entraîner pour le troisième.


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 21-05-2010 20:27

bonsoir pour ma part je manque d'expérience, je n'en suis qu'a mon premier et surement pas le dernier bise

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-05-2010 21:37

Attention riri tu es contaminée......

J'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense que c'est jouable, avec le médoc "tranquille" en 6 H 29 comme Soleia

Quel programme de fin d'année et de début 2011

Il faudra que tu me parle de ton extreme trail à l'occassion

Eric

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-05-2010 09:39



Il faudra que tu me parle de ton extreme trail à l'occassion

Eric 

Salut Eric,
Il s'agit du trail du Grand-Brassac: 16km en nocturne le samedi soir et 30km le dimanche matin. Tu es le bienvenu dans notre petite équipe, puisqu'on sera 3 femmes dont une novice en trail, et à laquelle Alice (que tu connais) s'ajoutera vraisemblablement. Donc un niveau tout cool que tu pourras facilement suivre si tu veux te lancer dans l'aventure. Et puis seul homme au milieu de 4 nanas, on va te chouchouter!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5855 seconde(s)