Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 480

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

164 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Douleur fesse gauche
AuteurDouleur fesse gauche
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 26-05-2010 23:44

Ce soir après une heure de course j'ai eu hyper mal à la fesse, j'ai dû marcher et me masser pendant 3 seconde (ça fait chic de s'masser la fesse )
C'est vrai que dimanche dernier j'ai forcer pour le trail des gendarmes voleurs mais je pensais que tout était bon. J'ai fait 1h50 dans la douleur. j'espère que ce n'est pas trop grave. Une contracture ? J'ai mis du beaume St Bernard, ça chauffe, ça fait du bien. Je retente la course vendredi matin.

Message édité par : soleia / 27-05-2010 06:35


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-05-2010 07:13

Une contracture ou un nerf qui saute, repos et fait attention.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 27-05-2010 08:20

Petite sciatique peut être ? Si la douleur n'est pas due a une blessure musculaire une séance d'ostheo peut peut être te soulager. L'accumulation des entrainements et des courses fait "bouger" l'ensemble du squelette et un petit décalage du bassin peut entraîner de vives douleurs dans les fessiers. Je dis ça car j'en suis victime de temps en temps.

Sinon un peu de repos ne peut pas faire de mal et si la douleur persiste n'hésite pas a consulter

bon courage

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-05-2010 08:27

Coucou Jenifer ,

Je pense il faut te reposer un peu sinon la douleur va empirer

J'ai eu la même chose que toi il y a 2 ans quand je courais je n'avais pas trop mal , mais après la course je ne pouvais plus poser le pied par terre !!!!

c'est moi qui te dit ça repose toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 27-05-2010 08:59

J'ai également des douleurs à la fesse depuis fin 2009. Au début j'ai cessé de courir sur route et je me suis limité à la piste ce qui a provisoirement résolu le problème. Ces douleurs ont réapparu de temps en temps depuis. Mes douleurs descendent jusqu'aux cuisses. De plus, même quand je ne sentais pas de douleur à la fesse, j'avais toujours des différents points sensibles sur ma cuisse gauche et j'avais systématiquement la sensation de la forcer trop. Finalement mon médecin a constaté une ostéïte pubienne ("ostéite du pubis"). Désormais j'ai plein d'exercice à faire chaque jour.

Pour l'ostéïte pubienne :

http://www.medix.free.fr/cours/osteite-pubienne.php


Bon courage!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-05-2010 09:58

J'ai une petite douleur aux muscles des fesses (gauche et droite) après mon trail de samedi.
Cette douleur m'empêchait de tenir debout sur un pied, sans m'aider des mains.

Pour courir ça ne me gênait pas, et c'est passé au bout de 3 jours.

Bon courage

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-05-2010 10:42

Jenifer, je viens d'avoir la meme chose que toi. Comme Gezen, ca descendait à la cuisse, voir meme au mollet. La 1ère chose que je peux te conseiller, c'est de consulter un medecin du sport assez rapidement si la douleur persiste. N'attends pas comme moi. Dans un 1er temps, j'ai pris du Bi-Profénid et je me suis massé avec du Ketum. Sans résultats probants. Après consultation du medecin du sport, avec 2 séances de mésothérapie espacées d'une semaine et du repos, tout semble etre rentré dans l'ordre. J'ai couru hier et aujourd'hui sans douleurs. Bon courage et soignes-toi bien.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-05-2010 20:06

oui il vaut mieux consulter

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 03-06-2010 22:56

Merci les amis, mais comme Tayral, c'est partie au bout de 3 jours GRACE au beaume st Bernard, j'ai pas arrêté d'en mettre : au boulot, à la maison, ça sent fort la lavande mais à force de bien masser et de trouver le noeud c'est partie.

Bon, j'ai pas couru pendant une journée !!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 03-06-2010 22:57

l'essentiel est que tu ailles mieux hein !

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-06-2010 15:29

Puisque le post est remonté, j'en profite pour dire que je me suis un peu avancé
quant à ma guérison. En effet, après la consultation d'un second medecin, on m'a
diagnostiqué une sciatique (c'est pas beau de vieillir) et donc le traitement est tout à fait
différent. Mais, bon, 10 jours de coupure partielle d'entrainement, c'est pas la fin du monde.

  Profil  www  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 04-06-2010 16:37

Contente pour toi Jenifer, et courage PGaz !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-06-2010 19:40

@ pgaz : non, la sciatique n'est pas liée à l'âge (j'en ai eu une à 21 ans... )

On a du te mettre sous anti-inflammatoires ? je te souhaite une complète guérison. Courage !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-06-2010 19:57

Merci kilucru et soleia. Je sais bien que ce n'est pas lié à l'age mais ca m'a
bein fait rigoler quand le medecin me l'a annoncé. Mais c'est clair que j'aurais
beaucoup moins rigolé 1 semaine avant mon marathon. Je suis effectivement
sous anti-inflammatoires (bi-profenid) et je prends également du mopral (pour les eventuelles
douleurs de ventre il me semble).

  Profil  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 06-06-2010 21:24

J'avais peur du retour de la sciatique qui m'a fait souffrir 2 ans malgré kiné, même 1 semaine de repos. J'ai couru 3 marathons avec et c'est parite tout seul, j'avais pris l'habitude de courir avec ce mal mais j'avais l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre !!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5456 seconde(s)