Ephémérides
En ce jour...
1834
Révolte des canuts à Lyon.
1927
Saco et Vanzetti sont condamnés à mort aux Etats-Unis.
1953
Mariage de Jean de Luxembourg avec la soeur du roi Baudouin de Belgique.
2003
Les forces de la coalitions prennent Bagdad
2020
St Gautier
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 320 643
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sagesse chinoise : Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.
sergio 344 galopeur Coureur Posté : 12-12-2008 09:10
Les 24h Télethon du Pontet (84) le 5 Decembre 2008
Nous arrivons, Sylvie mon épouse et moi-même , dans le sud vers 12h40, huum il fait beau ici , d'ailleurs le soleil rayonnait également à Lyon ce matin, mais là il fait même chaud.
Le temps de casse-crouter, boire un café et faire des emplettes l'heure tourne et du coup pas de sieste d'avant course, bon tant pis !
Mise en place de quelques préparatifs, un bon strap sur le genoux qui m'inquiète… le droit, et ca y est le temps de s'installer et le duo Tricycle -Jymm nous rejoint, c'est les premiers de nos amis que nous rencontrons, leur humeur est un pur bonheur, vraiment deux bout en train, du coup ça en fait 3 avec Sylvie .
L'heure du départ se précise, Eric, Phil et Momo viennent à notre rencontre dans la salle de repos , puis je vais saluer Karbone qui est arrivé depuis peu, ca y est l'équipe est au complet, juste une petite photo et nous nous élançons dans notre aventure pédestre téléthonique.
Le parcours fait 1km de long, nous sommes le plus souvent autour d'un petit plan d'eau, et à chaque passage du km nous entrons dans une salle festive et animée.
Le sol est en grosse partie bitumé et ca c'est pas cool, car au bout de quelques heures ça fatigue les cuisses et « use » les articulations, aie aie aie!
Le défi 24 h a regroupé 22 concurrents, c'est pas si mal pour une telle course en cette saison.
Les 4 premières heures se passent bien, et le genoux qui m'inquiétait ne me fait pas mal du tout, ouais super ! Parfois seul mais souvent en compagnie de Franck ou Phil entrecoupés de passages avec mon épouse je parviens à 40 kms, tout en admirant la foulée meurtrière de Pierre, un collègue du forum d'ailleurs venu nous retrouver pour effectuer son entrainement qui volent au dessus du parcours, vraiment un champion Pierre !
Les 6 heures qui suivent se déroulent tout aussi bien, un peu moins vite certes mais me permettant malgré tout de réaliser 93 kms en 10h, ce qui me convient très bien, par contre une petite douleur me titille le genoux gauche, bah j'avais pas envisagé cette hypothèse là !
Au fil des tours les jambes fatiguent, l'inflammation du genoux s'accroit et le moral , beinh le moral dans les chaussettes ….Je fais quelques tours avec Sylvie qui ne flanche pas du tout, l'est costaud ma chérie ! J'ai d'ailleurs l'impression d'être le seul en perdition !
D'un coup c'est l'overdose, fatigue, douleurs, la déprime totale et je capitule vers les 11h30 de course , je pars me coucher , convaincu que s'en est fini je m'allonge en espérant dormir longtemps, longtemps ….Malgré la grande déception qui m'envahit, je m'endors très rapidement, honteux de n'avoir pu faire mieux que ça pour cette grande cause, mon capital est alors de 101 kms .
Les douleurs me réveillent de plus en plus souvent et maintenant le jour pointe le bout de son nez pour m'extraire de mon confortable matelas. Mon chrono étant resté en marche je vois que nous en sommes à environ 14h30 de course, et décide donc de repartir en marchant avec mon ami café . Les douleurs sont encore pire à froid et touchent également la cheville gauche, alors je marche un peu avant d'essayer d'imiter les coureurs, mais cela reste une imitation . Au bout de 2 ou 3 tours je parviens enfin à courir réellement, et du coup je ne désespère pas de parvenir au 150 kms !!
J'apprends que Franck un collègue a de gros problèmes physique, c'est vraiment la poisse car il avait vraiment une allure impressionnante avant que je ne m'arrête, d'autre part Sylvie m'informe qu'Erik a dû s'arrêter pour raison de santé et Phil me dit qu'il en a marre et qu'il veut renoncer aussi, notre équipe souffre, souffre !!!
Momo, Jacques, André et Sylvie continuent à bien tourner pour leur part ainsi que Phil pendant encore un peu de temps .
Les tours et les heures défilent , je bois énormément de café ca me permet de récupérer en marchant un peu et en plus je suis plutôt intoxiquer à cette substance , bon y'a pas de mal à se faire du bien !! Du coup le tableau affiche 142 kms en 20h, le sourire revient plus que 4h ! Durant les 4 dernières heures nous auront le plaisir d'avoir Hémil parmi nous qui fera un bien bel entrainement ma foi sur un rythme très soutenu, encore un membre de notre équipe, oui car il était également possible de courir juste queques tours selon le désir de chacun .
Je vois ma chérie un peu en difficulté depuis à peu près 1h, du coup je la vois beaucoup plus et ca c'est tant mieux !
Du coup je vais parvenir à tourner jusqu'au coup de pistolet, en alternant petites foulées et petits temps de marche, pour arriver à un total de 169 kms 450, à la troisième place du classement et mon épouse réalisera malgré tout 155 kms.
Le bilan est mitigé, très content du kilométrage malgré tout même si j'aurais aimé faire mieux, il faut bien être conscient que l'on ne peut pas toujours battre nos records, par contre je suis très déçu de mon moral en papier .
Pousser le physique n'est finalement pas le plus dur, enfin pour moi, mais j'ai de gros progrès à faire sur le plan psychologique, ca c'est sûr !
Le bilan physiologique n'est pas trop mauvais : - le lendemain aucun ressenti musculaire .
- genoux et cheville gauche enflés durant 3 jours et curieusement au fur et à mesure que ça désenfle la douleur se fait plus grande, tout d'abord à la cheville puis au genoux, mais cela semble s'estomper.
Aujourd'hui presque plus de douleur, reprise de l'entrainement prévu d'ici une semaine si pas de problème.
MARC78 12352 propulseur CoureurPascal17 796 meneur Coureur Posté : 12-12-2008 10:19
Bravo Sergio à toi et ton épouse et équipe. Pour le psychologique tu n'as rien à envier aux meilleurs. Faut pas oublier que tu avais cette douleur qui n'était pas évidente à gérer. Finalement tu as fais certainement le bon choix sur le long terme en t'arrêtant. Tu aurais continué tu serais certainement en train de maudire cette blessure alors que tu es déjà prêt à reprendre ds une semaine.
Et puis tu es repartis malgré la déception pour faire 170 bornes, c'est pas rien Bravo encore  Profil www
RVLF 1075 gniaqueur Coureur Posté : 12-12-2008 10:52
Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout !!!
jejestr 3066 gniaqueur Coureur Posté : 12-12-2008 11:11
merci pour ce CR, ça donne des frissons...!!!!!
jéjéstr  Profil www
Mod_sup15 0 Posté : 12-12-2008 11:27
bravo sergio et a ton epouse  Profil
yves34 1235 gniaqueur Coureur Posté : 12-12-2008 13:37
bonjour sergio
beau 24 heure que tu a fait la
très bon CR
bravo a vous bravo a vous deux
bonne récupération yves34  Profil E-mail
pierre 2087 gniaqueur Coureur Posté : 12-12-2008 15:01
encore bravo sergio et sylvie bien sur, il ont assurer les lyonnais je vous le certifie ,pour ma part juste le temps de quelques tour et puis sans va
par contre l'ambiance est vraiment tres spéciale a refaire j'ai beaucoup aimé
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/  Profil www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 12-12-2008 17:12
bravo a vous deux!!!!
Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 12-12-2008 19:25
BRAVO, super défi réalisé en couple, c'est le top.
Effectivement l'ambiance doit être spéciale, c'est un autre monde.
LACRIME MARC, ta conjointe et toi-même êtes très, très fort dans vos têtes.
BRAVO
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 12-12-2008 19:55
Bravo à vous 2.
Le 24h ce n'est pas encore pour moi, on va attendre un peu...de prendre de l'âge quoi
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior  Profil E-mail
bibendum 3484 gniaqueur Coureur Posté : 12-12-2008 19:57
bravo il faut le faire 24h en courant,j'y suis pas encore respect bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 Ã vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ã dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr  Profil
Newbie 1543 gniaqueur Coureuse Posté : 12-12-2008 20:25
et ben dis donc!!
Tu m'estomaques quand tu dis être déçu par ton mental! Tu t'es arrêté une première fois au bout de 11h, rend-toi compte! ONZE heures!!!!!!!!
Et en plus t'es reparti! Non vraiment, chapeau!  Profil
kristof 2647 gniaqueur Coureur Posté : 13-12-2008 16:21
Bravo à tous les deux
TombRaider 2243 gniaqueur Coureuse Posté : 13-12-2008 19:16
Bravo!! Magnifique!!!  Profil
sergio 344 galopeur Coureur Posté : 14-12-2008 12:19
Merci à tous, mais le but de raconter un 24 h serait plus pour faire de nouveaux adeptes que d'être applaudit.
Newbie c'est pas exceptionnel de courir 11h surtout que le rythme est forcément bien en dessous de ton rythme de base, par contre le moral est un truc à travailler je crois et là je manque d'expérience, pitetre j'y parviendrais un jour.
Lacrime, ouais t'es jeune encore, profite de tes belles années pour faire de la vitesse, mais si tu veux te faire plaisir tu peux faire un 6 heures, c'est super sympa aussi!  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 14-12-2008 13:55
Le mental sergio, tu l'as, il est très fort même !
J'ai beaucoup de respect pour les coureurs de l'ultra, chapeau à toi et ton épouse !!!  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens