|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 25-09-2012 18:20
ça a démarré par des douleurs dans l'ischio gauche au mois de mai.
Puis c'est l'ischio droit au mois de juin qui est devenu très douloureux.
Anti-inflammatoires et arrêt cà p d'une douzaine de jours.
Première visite chez l'ostéo qui me remet le bassin en place.
Nouvelle visite une semaine plus tard, le bassin est encore un peu déplacé.
Juillet : reprise très progressive. Mais la montée de la Bonnette se fait dans la douleur. En parallèle, la piscine m'aide à tenir le coup moralement.
Août : curieusement, en une sortie, la douleur disparaît. Un miracle qui me laisse espérer participer à Villenave d'Ornon, mais sur le 6 heures et non le 12 h comme initialement prévu. Nouvelle reprise pour augmenter un peu le volume d'entraînement. J'arrive à tenir 3 séances un peu plus longues et à retravailler un peu "vite"... Mais j'ai beau soigner les étirements, la douleur à l'ischio droit est toujours là . C'est une douleur vicieuse, qui se promène : un jour dans le haut du mollet à l'extérieur, un jour dans le milieu de la cuisse, voire... dans une même séance, la douleur peut se déplacer en 4 ou 5 lieux différents et successifs. Ou cumulés.
05 septembre : nouvelle visite chez l'ostéo : le bilan est chargé problème astragale/calcanéum à la cheville gauche, rotation iliaque postérieure gauche, tibia péroné droit complètement bloqué... avec une jambe droite plus longue de 5 mm environ (mais ça c'est pas nouveau).
Curieux d'être autant "déglinguée" alors que ma précédente "révision" chez l'ostéo date du 29 juin et surtout... qu'en 15 ans de course à pied, je ne me suis blessée qu'une fois ou deux
Par contre, une douleur qui se déplace constamment suivant la foulée est un signe de problème mécanique et non pas physiologique (et ça c'est plutôt rassurant !).
Donc avec l'ostéopathe, on examine tout ce qui pourrait être la cause : hydratation, étirements, modification des terrains d'entraînement, augmentation brutale du volume. Non ! Et j'ai beau chercher, je n'ai aucune mauvaise posture dans ma vie quotidienne qui pourrait être responsable...
Comme les chaussures ne sont pas en cause, le doute se porte sur les semelles.
Elles m'ont été livrées le 1er mars, faites par le podologue qui me suit depuis 2004 et qui les renouvelle tous les ans. Jusqu'ici, la correction a toujours été parfaite.
Avec Petitrenardbleu, nous revient une anecdote : le jour où nous avions récupéré ensemble nos semelles respectives, elle avait eu l'impression qu'il y avait échange, mais le podologue avait semblé catégorique
Je ne sais pas si vous avez déjà manipulé deux paires de semelles correctrices, qui ont la même couleur, le même type de matériau et la même taille (38). Et comme nous sommes toutes les 2 pronatrices, surtout à droite, autant dire qu'un non-professionnel comme nous ne sait dire instantanément s'il y a eu échange.
Le doute est donc bien installé et nous obtenons en urgence un rv entre 2 clients.
Au téléphone déjà , le podologue doute qu'il ait pu y avoir échange.
Dans son cabinet, il examine mes semelles et maintient que ce sont les miennes.
Puis il me fait marcher sur sa plateforme et examine par deux fois la longueur de mes jambes et change de visage : il me demande si j'ai fait beaucoup de travail en côtes : ben non !
Alors il a une conclusion assez bizarre : vous êtes devenue supinatrice ( en 6 mois !), vous êtes beaucoup plus raide (ah bon, avec tous les étirements que me fait faire l'ostéo !) et "vous ne compensez plus" (comprenne qui pourra).
Il part dans son atelier et revient avec mes semelles "rustinées" de plaques rouges, de plaques noires, voire (et ça je ne l'ai réalisé que hier) d'une talonnette à gauche !
Puis il applique une "rustine" rouge à la semelle gauche de Petitrenardbleu (qui n'a pas mal à la jambe gauche !).
Et il conclut de lui passer un coup de fil en cas de douleur persistante.
S'ensuivent 4 petites sorties entre 30 et 60 mn : il y a du mieux, la douleur n'est plus mobile. Un point sensible persiste. Je pense être en bonne voie de guérison et me dis qu'il faut un petit temps de réadaptation à mes semelles modifiées.
Le 6 heures se déroule 8 jours après avoir vu le podologue.
Dès le début de la course, la cuisse est sensible et au bout de 2 h 30, la douleur s'installe dans la jambe droite : cuisse, mollet. Je change de chaussures mais la douleur persiste puis réaugmente. Je dois m'arrêter et me faire examiner par une ostéo. Celle-ci va me manipuler pendant 45' (bassin, lombaires, mollet droit) et me remet presque à neuf car je reprends la course et vais au bout des 2 heures qu'il restait à courir.
La réparation des semelles n'est donc pas satisfaisante.
Nous décidons de consulter une nouvelle podologue, conseillée par l'ostéopathe. En attendant le rv, je m'entraîne avec mes semelles de 2011. Là c'est immédiat : les douleurs disparaissent.
Hier, si la podologue n'a pas déclaré explicitement qu'il y avait eu échange, elle a néanmoins convenu que mes semelles "patchées" étaient à peu près adaptées à ma foulée, sauf la talonnette à gauche qui serait donc responsables des douleurs survenues pendant le 6 heures.
Livraison prévue lundi prochain. Enfin la fin de mes douleurs et frustrations ?
Mes semelles de 2011 sont hélas en fin de vie, ce qui ne peut empêcher des douleurs résiduelles, lesquelles ne disparaîtront probablement qu'après nouvelle manipulation par l'ostéopathe.
5 mois gâchés... rien bien sûr sur une vie de coureur.. mais très long quand aucune cause n'est trouvée et que les traitements entrepris ne soulagent pas...
Je vais peut-être enfin retrouver le plaisir de courir sans me demander à chaque sortie si :
- je vais avoir mal
- je vais avoir ma jambe paralysée
- je vais pouvoir "un peu" accélérer...
Juste pouvoir courir sereinement !
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| |
marie58 4792 gniaqueur Coureuse
| Posté : 25-09-2012 20:23
Eh ben.... quelle histoire.....!!!!
Bon il faut vite oublier cette mésaventure .... et comme tu le dis retrouver le plaisir de courir.... sans gêne et avec les nouvelles semelles enfin bien adaptées... |  Profil
|
|
kikitom 5810 gniaqueur
| Posté : 25-09-2012 20:46
on en a déjà parlé en mp mais je me repete ...c'est tout simplement hallucinant cette histoire !!!!
Bref il faut maintenant que ca se termine et que tu recours avec plaisir et sans douleurs
Cest tout ce que je te souhaite ! |  Profil
|
|
tayral 6353 gniaqueur Coureur
| Posté : 25-09-2012 21:16
Je croise les doigts pour que tes nouvelles semelles aillent mieux... Mais avec les anciennes tu n'as plus de douleur, donc ça confirme bien que le pb vient des semelles.
Lorsque j'avais eu une tendinite au genou, le port des semelles m'avait soulagé immédiatement (je n'en portais pas avant cette tendinite).
Petitrenardbleu a de nouvelles semelles aussi ? |  Profil
|
|
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur
| Posté : 25-09-2012 21:30
quelle aventure... on pourrait en faire un film. Je te taquine mais quelle merdouille qui "prend" la tête au quotidien. Bon courage à toi et belle reprise... |  Profil
|
|
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse
| Posté : 25-09-2012 21:40
Je suis scotchée par ton histoire
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |  Profil E-mail
|
|
MARC78 12352 propulseur Coureur
| Posté : 25-09-2012 21:59
Quelle galère mais enfin, problème résolu et de nouveau le plaisir de courir à l'horizon !!!
Content pour toi Soleia et de belles sorties et courses qui s'annoncent !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |  Profil E-mail www
|
|
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse
| Posté : 25-09-2012 22:07
Le sens caché des semelles Tu ne vas plus pouvoir en garder sous la semelle maintenant J'espère que tu vas vite renouer avec le plaisir que tu avais de courir sans douleur. Mais quelle histoire quand même !
Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
|
|
Axioum 3685 gniaqueur Coureur
| Posté : 25-09-2012 22:23
Et bien! Quelle histoire
J'espère vraiment que cette fois se sera ok.
|
|
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse
| Posté : 25-09-2012 22:29
oui tayral...
car j'ai aussi des soucis depuis des semaines...
Paix des sables... |  Profil
|
|
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur
| Posté : 25-09-2012 23:04
Quelle histoire !!!
Une erreur qui aurait pu avoir de plus graves conséquences, hallucinant.
Maintenant on va croiser les doigts pour que ces soucis soient oubliés dans quelques semaines.
Bonne chance pour la suite.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |  Profil E-mail www
|
|
dani57 1238 gniaqueur Coureur
| Posté : 25-09-2012 23:36
j'espere que c'est vraiment le bout du tunnel pour toi
Daniel |  Profil
|
|
zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 26-09-2012 07:31
pas cool du tout!
passer de pronatrice à supinatrice comme ça... bizarre...
mais toutes les histoires ont une fin, et celle là a assez duré! je te souhaite vivement d'en voir le bout! |  Profil
|
|
Yeti78 1722 gniaqueur Coureur
| Posté : 26-09-2012 08:10
Étonnant cette histoire!!
En espérant que tes nouvelles semelles seront bénéfiques.
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'y retourne également . Mà douleur au mollet vient peut être de la aussi.
Bon courage |  Profil
|
|
riri17 7399 Beer Coureuse
| Posté : 26-09-2012 09:01
Incroyable quand même!!!
Sans rien y connaître, on est quand même obligé de faire confiance aux para - médicaux... Alors quand ils font des âneries, et bien, c'est nous qui le payons...
J'espère que cette nouvelle podologue te fera de bonnes semelles adaptées à ta foulée afin que tu puisses recourir avec plaisir et sérénité!!!!
Tu es sur la bonne voie!!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
|
titpus 2756 gniaqueur Coureuse
| Posté : 26-09-2012 20:02
Bon courage pour cette bataille Soleia...
Cette histoire est completement dingue...
A bientôt sur la Prom.... |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 26-09-2012 20:20
Merci pour vos messages de soutien... mais c'est démoralisant ces douleurs |  Profil
|
|
tayral 6353 gniaqueur Coureur
| Posté : 26-09-2012 20:42
Vous tenez le bon bout je pense, avec les nouvelles semelles, je pense que les douleurs vont vite disparaitre.
En tout cas je croise les doigts pour vous 2. |  Profil
|
|
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur
| Posté : 26-09-2012 20:56
Satanées semelles !
Marino a souffert d'une tendinite à cause de semelles mal adaptées.
Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour vous. |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ] |