Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 349
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Gérard Aschieri : Contrairement à ce qu'affirme le MEDEF, la précarité n'est pas une loi naturelle !
riri17 7399 Beer Coureuseeric92 12504 propulseur Coureur Posté : 28-09-2009 20:46
Il est où le CR ?
tu es trop fatiguée pour écrire ?
 Profil www
pgaz 9068 Beer Posté : 28-09-2009 21:00
Surement perdu dans la foret aussi ?  Profil www
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 28-09-2009 21:10
Réveil à 6h du mat': dur-dur! Mais mon club organise pour la 2ème fois une course nature dans la forêt de Clam, près de Jonzac, en Charente Maritime. Je dois m'occuper des inscriptions avec Valérie.
On arrive sur place à 7h20... Je ne décolle pas de la cafetière. Je n'ouvre pas les yeux complètement avant d'en avoir bu 3 tasses le matin. Une fois ma dose atteinte, je m'active, sers le café aux bénévoles, aux premiers participants, puis file aux inscriptions. Ce n'est pas aussi évident que je le pensais; certains n'ont pas amené de denrées alimentaires, d'autres n'ont pas de licence valide ou un certificat récent. Mais, bon, on arrive à s'arranger malgré tout.
9h15, la salle est vide. Sachant que j'avais pris mon sac, Valérie me dit: vas-y si tu veux courir. Le temps de me changer dans la voiture et je m'aligne sur la ligne de départ pour 9h30. Je grelotte... quel froid d'un coup sans mon pull, mon blouson et en short et débardeur, et puis sans échauffement surtout.
Serge, qui a organisé la course nous rappelle de surveiller les flèches vertes car celles marquées d'un R indiqueront la voie du retour. Hum! Je me suis tout de suite inquiétée...pourvu que je vois les coureurs de devant!!!
Le départ est donné et je pars comme une flèche, toute fière, en tant que première femme durant tout le tour du village. Bon, nous ne sommes que 10 femmes (et 24 hommes), donc tout est relatif.
A la sortie du village, je me fais déjà doublée par une fille filiforme, qui très vite ne sera même plus dans mon angle de vue. Nous entrons dans la forêt. L'odeur de la mousse, de la rosée, hummmm! Quel bonheur. Une autre concurrente me double, et je vais la suivre jusqu'au 8ème km.
Mon chrono est impeccable malgré mes lourdes chaussures de trail (vu la sécheresse, mes NB auraient davantage fait l'affaire): 5'24'' au 1er, 10'40'' au 2nd, 16' au 3ème, 22' au 4ème, 27' au 5ème et 45' au 8ème. Le circuit n'est pas plat et je ne me suis pas échauffée. En +, j'ai bu un gobelet d'eau entier au ravitaillement du 5ème km et cela m'a causé un point de côté persistant.
Il va disparaître... quand je vais me rendre compte que je suis en train de passer par le même parcours que je viens de faire. J'avais escompté un chrono d'environ 54'-55' et ma montre y est déjà tandis que je m'enfonce à nouveau dans la forêt et n'entends pas un bruit. Où suis-je? Je vois un panneau: il indique le 3ème km!!!!! Horreur malheur! Je suis partie pour un second tour. Que faire? Demi-tour et risquer de me perdre encore plus? Je sais que si je continue, dans 2 km je vais tomber sur les bénévoles du ravitaillement, alors je continue. Mieux vaut perdre que se perdre. Je dis adieu à ma 3ème place et pense à me sortir de là ! Les bénévoles!!! Ouf! Ils m'indiquent le chemin le + court pour arriver au village de Clam: à gauche, un petit zig-zag dans le bois, à gauche après le lotissement. C'est cela oui. Je tente, on verra bien... Quand une coureuse arrive par un petit chemin sur la gauche!!! Je reconnais la fille qui était devant moi donc la 2ème féminine. "Je suis perdue" me dit-elle!! Bienvenue au club!! A force de tâtonnements, à gauche, à droite, on papote on papote (la pauvre me dit que c'est là sa 1ère course et qu'elle n'a plus envie de recommencer...) Enfin,un chasseur qui nous dit d'aller tout droit et de remonter la route départementale, ce que nous allons faire et enfin, le panneau CLAM!!!
Nous voilà sur la ligne d'arrivée, j'enguirlande Serge: j'ai bien vu les flèches vertes mais de R, non. Il faut dire que j'ai davantage l'habitude de me fier aux rubalises dans les arbres. Alors il suffit que j'aie regardé en haut alors qu'il fallait regarder en bas... Bref, j'ignore mon chrono car je l'ai arrêté au bout d'1h15 et j'arrive avant dernière. J'apprends avec soulagement, je l'avoue, que la 1ère s'était perdue elle aussi et qu'elle vient juste d'arriver avant nous. 3 hommes se sont également perdus mais plus de peur que de mal et tout le monde en rit. Les 3 premières féminines se retrouvent les 3 dernières mais seront récompensées tout de même par une bouteille de pineau. La coureuse avec qui j'ai retrouvé mon chemin a semblé tout de même contente, son mari rassuré, et j'espère qu'elle reviendra sur les courses de la région.
Quant à moi, bien je suis contente d'avoir couru sur ce beau parcours, même si j'ai bien évidemment flippé comme jamais durant quelques minutes.
Je suis désormais étiquetée" comme "la fille qui se perd" auprès des gars de mon club, mais bon, mieux vaut faire rire que pleurer! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 28-09-2009 21:11
Nan!!! C'était long à écrire!!! Oh Eh les impatients!!! ------------------------------------------------------------
eric92 12504 propulseur Coureur Posté : 28-09-2009 21:28
C'était long mais fort sympatique à lire
Bravo à ton club pour organiser une telle course.
Je voulais te faire la surprise de venir mais changement de programme ce WE à la derniére minute...
je t'expliquerai samedi prochain.
Sinon tu semble avoir quand même pris plaisir à courir en forêt, alors bravo quand même pour cette course qui souffre de sa jeunesse (2° édition) l'année prochaine cela sera mieux.
Bonne recup, Eric  Profil www
pgaz 9068 Beer Posté : 28-09-2009 22:00
Bravo à toi, si je fais une course d'orientation, je t'appelle.
Je me moque mais ca m'est déjà arrivé aussi. Sauf que moi, je n'étais pas
passé inapercu car j'étais arrivé en tete de l'épreuve devant le grandissime
favori. Ca fait un peu désordre. Depuis, j'ai acheté un GPS. Bonne récup.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 28-09-2009 23:00
Faudra fournir les cartes et la boussole à l'édition 2010 !!!!
Ça ne m'est jamais arrivé et je comprends que tu ais un peu flippé! C'est aussi ma hantise sur les trail !!!
Bravo quand même pour ta course !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 28-09-2009 23:35
pour mon 1er trail j'ai eu très peur aussi de me perdre heureusement ce jour là je suis partie dans le milieu
du peloton parce que les 1er se sont perdus ...
après tu regardes bien les balises dans les branches .....
tu as eu du courage de finir ta course et d'avoir bien pris là chose
le prochain sera mieux  Profil E-mail www
molihua 581 meneur Coureuse Posté : 29-09-2009 00:26
J'imagine comme ca doit faire stresser de se perdre...au debut ensuite de voir que la 2eme s'est perdue aussi, on se rassure puis la 1ere. On en rit
Heureusement aide de benevoles et d'un chasseur et puis tt le monde a retrouve son chemin ouf.
Moi j'ai meme peur de me perdre sur d'autres courses (car ca depend aussi du nb de benevoles et si on a deja fait la course ou pas ) mais ca ne m'est pas arrive  Profil
BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur Posté : 29-09-2009 06:50
Quelle aventure!
Ca permet de travailler son sens de l'orientation
 Profil www
sergio 344 galopeur Coureurtitpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 29-09-2009 09:59
bravo tout de même ton début de course était top....
Et bravo de prendre tout ça avec bonne humeur....J'aurais flippé aussi..... je fais tjrs super gaffe en trail car avec mon niveau, je me retrouve toujurs seule....
Bonne récup....  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 29-09-2009 10:52
Tu gardes le sens de l'humour et c'est très bien. En plus cela t'auras une bonne préparation pour ton marathon.
Récupères bien !!
jejestr 3066 gniaqueur Coureur Posté : 29-09-2009 19:16
de l'humour et 1 Cr sympathique à lire...
et pis y'a toujours la ptite bouteille à l'arrivée
bravo de ne pas avoir abdiquer
 Profil www
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 30-09-2009 14:04
Alors là , c'est aussi ma hantise sur un trail : me retrouver seule et me perdre !
Quoi qu'une fois... J'avais tellement peur de me perdre que je faisais en sorte de suivre celle qui était devant moi et... on a failli se perdre toutes les deux : elle la première et moi qui la suivais sans regarder les balises Pfffff
Bon, va falloir que vous bossiez votre balisage pour l'an prochain
Points MBO : je confirme ton envoi : 2 + 2 + 10 + 1 = 15 ---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 30-09-2009 20:10
Ah oui... Mais j'ai eu de la chance, puisque même si je me suis perdue, je ne me suis pas fait enlevée. Triste monde. ------------------------------------------------------------
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 30-09-2009 21:24
Je vois que suis pas le seul a avoir peur de se perdre sur un trail quand le balisage n'est pas top et dans ces cas là même si on a le sens de l'orientation on ne se fiat pas fier.
Bravo quand même pour ta course et bonne continuation pour la suite. Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 01-10-2009 22:51
Bravo riri. En plus tu gardes le sourire.
Cela ne m'es jamais arrivé sur du trail même de nuit...sur de l'ultra oui
Je serais énervé de perdre du temps....  Profil E-mail
Valessa 2161 gniaqueur Coureuse Posté : 10-10-2009 15:34
ça te laissera un souvenir impérissable cette course, ça c'est sur!!!
je te dis bravo quand même!!!  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens