Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 235

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gérard de Nerval : Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Bonsoir ! Une tortue nouvelle, une !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBonsoir ! Une tortue nouvelle, une !
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 09-05-2009 20:12

Bonsoir !

Eh oui, une nouvelle debutante sur votre site !
Mon pseudo resume la surprise devant laquelle je me trouve actuellement : après 37 ans en effet a claironner que "la course a pied c'est ennuyeux", que "je prefere courir après quelque chose que toute seule", après toutes ces années a regarder avec perplexite les joggeurs le matin ("mais ils sont fous de se faire du mal comme cela !!")... Je viens de m'y mettre et le piiiire... C'est que j'aime vraiment ca !
Qui l'eut cru ?!!!

Moi-meme je n'en reviens pas ! Après des années de prise de poids due principalement a des pbs de thyroide, a la naissance de ma fille et a l'absence d'activite physique qui en avait decoule, j'ai decide il y a deux mois de prendre enfin les choses en main.
J'ai diminue les quantites lors de mes repas et j'ai recommence doucement a bouger avec ma ... Wiifit !
Il y a un programme appele "course a pied" ou il faut sautiller sur place, et j'ai trouve ca rigolo. Petit a petit j'ai augmente la duree des sessions... Et abandonne les autres jeux. Puis je suis partie en vacances et me suis essayee tous les jours a la course sur le tapis de la salle de fitness... Avec la joie de pouvoir tenir 20 minutes après quelques jours...
Entre temps, mon programme m'avait permis de perdre 4 kg tres progressivement. Une belle satisfaction.

Et la semaine derniere, a la lumiere des infos que j'ai pu glaner sur ce site, je me suis lancee dans l'achat de chaussures dignes de ce nom (en l'occurrence des New Balance qui me vont parfaitement !). Et la.. C'etait parti ! Je me suis lancee le vendredi, c'etait dur mais ca m'a plu, avec des passages de franc plaisir. Sur 20 minutes seulement bien sur mais bon... J'ai couru tous les jours du long WE dernier, avec une vraie excitation a chaque depart ! Une vraie envie d'y aller !

Et la ce we, depuis hier : la revelation ! Après m'etre renseignee (encore une fois) sur la facon de respirer (nez ET bouche !), je ne me suis pas sentie essoufflee comme avant... Et j'ai encore ralenti mon rythme... A tel point que j'ai parcouru 15% de distance en moins ! Et j'ai apporte le mp3 avec les Clash a fond dans les oreilles... Eh bien j'ai ressenti des sensations de plaisir incroyables ! Je n'en reviens pas moi-meme. Mes 20 minutes sont passees (presque) comme une lettre a la poste.

Je voulais partager cela avec vous, car ces premieres sensations je les dois a vos precieux conseils. J'ai donc decide enfin de m'inscrire pour vous remercier.

Certes je cours pour le moment comme une tortue mais j'ai bien note qu'il faut y aller doucement au debut. J'augmenterai progressivement mes durees de semaine en semaine... Et j'espere un jour pouvoir allonger la foulee.

En tous cas je me rends compte que desormais je n'attends plus qu'une chose : le prochain matin ou je vais pouvoir aller courir ! Inoui (mon mari a presque appele un psy pour venir a ma rescousse !).

Quoi qu'il arrive, depuis que je bouge de nouveau, je me rends compte que mes soucis me semblent plus legers.

Amities a tous !

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 09-05-2009 20:18

Bienvenue à toi Kilucru!

quelles belles sensations lors de tes premières sorties! tu verras, il y a beaucoup de plaisir à prendre dans la cap. tu n'es pas au bout de tes surprises. et c'est ça qui est extra dans cette discipline: les découvertes sont infinies!

l'essentiel est d'y aller progressivement, écouter son corps avant sa tête (pas toujours facile!!) sont pour moi les principaux conseils que je te donnerai à ma toute petite échelle bien sur!

à bientôt.

Val

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2009 20:27

Bienvenue Kilucru, ton enthousiasme fait plaisir à lire

Au plaisir de te lire sur nos forums

  Profil  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 09-05-2009 20:27

Bienvenue à toi kilucru !

20 mn dès ta 1ère sortie, c'est super !

EN tous cas tu as raison d'y aller progressivement, ça paiera tu verras !

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

Message édité par : cleo / 09-05-2009 20:28


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 09-05-2009 20:46



Tortue aussi, depuis des années, et c'est pas près de changer!

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 09-05-2009 20:52

Merci Soleia, Madie, Cleo et Valessa !

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-05-2009 21:39

Bonjour et bienvenue à toi.



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
tredionnais
192    
 trotteur
 Coureur

tredionnais
  Posté : 09-05-2009 21:47

bienvenue a toi

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 09-05-2009 22:02

Bonsoir et


Beaucoup d'enthousiasme déjà

Pour les conseils, le soutient et les encouragements, tu es au bon endroit

Au plaisir de te lire


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-05-2009 22:11

Citation : Kilucru 

Bonsoir !

Eh oui, une nouvelle debutante sur votre site !

(...)

Amities a tous ! 


Bienvenue Kilucru,

L'eusses-tu cru ? Lustucru = sucres lents = carburant du coureur à pied

Ton message est rafraîchissant. Ca donne envie de redevenir débutant !

C'est drôle ! J'avais la même opinion que toi sur les coureurs à pied jusqu'à ce que je me mette au footing... à 37 ans. Depuis, c'est devenu une véritable passion.

Bon entrainement !


Message édité par : runner35 / 09-05-2009 22:16



Message édité par : runner35 / 09-05-2009 22:19


  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-05-2009 22:21

Bienvenue à toi Kilucru,

moi aussi je trouvais ça bête de courir et c'est devenu un plaisir.
C'est un message fort pour celles et ceux qui hésiteraient à se lancer.
Bravo à toi et au plaisir de te lire prochainement.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-05-2009 22:48

Beaucoup n'imaginent pas le plaisir que l'on prend à courir, voir son corps se modeler agréablement...
Mais une fois que l'on s'y met avec un chouille de motivation, c'est le pied!
Ta présentation fait vraiment plaisir à lire!
Bienvenue sur Pcap Kilucru! (j'adore ce pseudo!)!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-05-2009 22:57

Sois la Bienvenue sur PCAP Kilucru.....

Heu?
Dis moi, tu es d'où toi?
Tu es pas bretonne au moins????????

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 09-05-2009 23:07

Ca fait très plaisir de lire tes phrases enthousiastes. Ici tu es dans le bon endroit pour partager et pour avancer! Bienvenue parmi nous!








  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-05-2009 23:12

je suis désolé de vous l'annoncer mais je crois que vous êtes contaminée...
Et en plus il n'y a pas de vaccin..

Alors il me reste à vous dire BIENVENUE

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 10-05-2009 07:36



jéjéstr

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 10-05-2009 08:48

Bienvenue à toi, et entraine toi tu as l'air motivée bravo
@+
Nico

  Profil  www  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 10-05-2009 09:17

Un grand merci a tous pour cet accueil chaleureux !
Pour repondre a Outlawrunner, je suis d'Ile de France (92) MAIS ... Bretonne pour les vacances d'ete (et autres conges) dans le Finistere Nord ! J'irai tres surement courir sur les chemins douaniers cet ete ! (La je mettrais bien un emoticon qui porte le Gwen ha du mais complique je surfe avec mon tel portable !).

Me voilà donc avec le "virus" eric92 !!! Ca me va bien ! Et plus pratique que celui de la plongee sous-marine, qu'il m'est difficile de satisfaire ici en IdF. Et runner35 : en commencant au même age, j'espere un jour atteindre tes performances !
Bonne journee !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 10-05-2009 10:10

Bienvenue à toi. Et courage pour la suite de ton entrainement.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 10-05-2009 11:19

Bienvenue et bon courage pour la suite.

Par contre si tu cours 2 ou 3 fois par semaine, essaie de planifier tes entrainements sur la semaine (ça permet de récupérer entre les entrainements). Évite de faire les 3 entrainements en fin de semaine (par exemple vendredi, samedi et dimanche).

Mais je suis moi même débutant, j'ai repris la course à pied (et le sport en général) en mai 2008... Donc il y a un an !!

Thierry

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6534 seconde(s)