Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 857 564

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais : Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km Lou Trail del Gabelous - Edition du 06/06/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur22 km Lou Trail del Gabelous - Edition du 06/06/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-06-2009 20:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course22 km Lou Trail del Gabelous - Edition du 06/06/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
22 km sur les chemins d'entraînement des pompiers à Cenon 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 08-06-2009 11:01


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-06-2009 21:21

Troisième manche du Challenge des Trails des Côtes de Bordeaux.
On m'avait prévenue: il s'agit de la + difficile. D'ailleurs, les gants de VTT sont conseillés pour utiliser les cordes au mieux. Hé bien je valide ces précautions: le trail des Gabelous est effectivement un Trail très difficile!!! Dès le départ, le ton est donné: en bas de la butte où l'on a retiré nos dossards. Une belle côte d'entrée, en bitume, que l'on quitte pour un pan de terre que l'on monte en s'aidant des troncs d'arbre, l'un derrière l'autre, viennent la boue, puis les cailloux. 4'45'': j'ai déjà arrêté la course pour me mettre à la marche! On court un peu, et voilà un bouchon: déjà un autre pan de terre à escalader, ça glisse, il faut y aller franco, mettre les mains dans la boue et trouver des accroches là où il y en a. On reprend la course, je retrouve mon amie de Trail Alice, on ne va plus se quitter de la course, et en baver ensemble. Ce Trail, c'est un mélange de course et d'escalade, c'est d'ailleurs un club de raid qui l'organise. On perd beaucoup de temps à grimper des murs de pierre et surtout, des murs de boue, parfois à l'aide de cordes parfois à l'aide des arbres, et les autres fois au petit bonheur la chance. Possédant un GPS, Alice m'annonce qu'au bout de 36 mn, déjà en sueur, nous n'avons parcouru que 4 km
Le circuit ne nous laisse pas de répit. Nous nous retrouvons très vite en petit groupe de 3 filles, au cœur de la forêt, il nous est impossible de distinguer les coureurs de devant ni ceux de derrière. Parfois, on y voit plus clair en retrouvant des bénévoles et des pans de bitume (toujours en côte ou en descente). Alice m'annonce le 10ème km: 1h25. Bon mon objectif MBO de 3 h peut être atteint. J'ai soif, ma gourde de 500 ml est vide. Heureusement, à l'orée d'un bois, des bénévoles acceptent de me donner un peu d'eau de leur bouteille perso
Il y aura 2 ravitaillements mais j'ai du mal à manger du solide en courant et le bout de banane que j'ai avalé passe difficilement. Je n'ai pris due 2 gels énergétiques et je le regrette car je sens que je n'ai plus de jus au bout de 2 heures de course. Je n'en peux plus de grimper sans arrêt. Il est vrai que la course annonce 1000 mètres de dénivelé positif, mais je pensais pouvoir récupérer dans les descentes comme je sais le faire d'habitude. Peine perdue, les descentes sont glissantes, parfois là aussi il y a des cordes pour nous aider à ne pas tomber en contre-bas, il faut aussi faire attention à l'endroit où l'on pose les pieds donc aucun laisser aller n'est possible.
2h30 de course. Alice et moi ne parlons plus, nous n'avons plus d'énergie, on alterne marche et course. La 3ème fille a pris son envol par je ne sais quel miracle, peut-être un gel de plus?? Ou peut-être plus entraînée, tout simplement
Mes jambes me font souffrir, je suis à plat, je me demande ce que je fais là. Justement un bénévole me demande si je vais bien et j'ai envie d'éclater en sanglot et de tout arrêter là. Et je m'imagine revenir sur les stands de l'organisation, en voiture, l'air penaud. La honte
Non, je ne dois pas baisser les bras. Alice m'a annoncé tout à l'heure que sur le challenge des filles, je suis à la 15ème place sur 24 participantes. Elle-même est 17ème. Je dois tenir pour elle aussi qui s'y est inscrite pour qu'on le fasse ensemble.
Allez, encore un peu, tiens, j'entends l'animateur parler dans le micro. Je ne comprends pas ce qu'il dit mais peu importe, l'arrivée approche. J'alterne course et marche, je vois Gérard qui me dit de tenir car il ne reste que 3 km. Tiens voilà un filet à traverser: comment ça marche ce truc? Gérard m'encourage, j'avance telle une grosse tortue à 4 pattes, essayant de dégager mes chaussures des mailles du filet au fur et à mesure de mon avancée. Je retrouve un peu de bonne humeur. Ouf, je n'ai pas fini transformée en nem!
C'est reparti pour une côte gluante et glissante. Des cordes encore et encore, des rubalises encore et encore. Alice est plus loin derrière et je suis seule à chercher le chemin. Une petite boucle dans l'herbe, je reprends un petit trot. Je pénètre à nouveau dans la forêt, croise une demi-douzaine de chats qui miaulent à mon passage!! Même eux m'encouragent!! Revoilà des cordes, ici un bénévole du club d'escalade va guider mes pas, car la côte est dangereuse, à pic en fait. Je dois suivre les traces de mes prédécesseurs, puis descendre en rappel. Jamais fait ça de ma vie!!!
Enfin, je retrouve la côte du départ, et cette fois-ci, c'est l'arrivée: 1h01'32''. J'avais vu juste pour l'objectif MBO cette fois!!
Je suis soulagée mais que j'ai mal aux jambes! Je n'arrive pas à les soulager, je n'arrive même pas à m'étirer. Je me rue sur le ravitaillement, avale 2 cocas et mange un quart de pomme, espérant reprendre des forces. Ce sera encore pire puisque 10 minutes plus tard, je vais tout vomir... Je ne me souviens pas avoir été si mal en point, à part lorsque j'ai eu la grippe peut-être...
Ce Trail est très dur pour les débutants. Je suis fière d'avoir réussi à le boucler même si aujourd'hui encore je suis percluse de douleurs. C'est une aventure hors du commun pour une néophyte de la course à pied. Quand j'ai commencé à courir il y a 2 ans, je n'aurais jamais cru être capable de vivre ce genre de périple. Et je dois dire, après coup, que j'aime ça!!! Encore une fois, je regarde le calendrier: c'est quand le prochain????



Message édité par : soleia / 09-06-2009 20:18


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-06-2009 21:29

Wouh, c'est un trail ça, un vrai de vrai!
C'est sûr ce genre d'épreuves emmène loin dans la souffrance, mais on a toujours envie de remettre ça!
Bonne récup bien méritée!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-06-2009 21:44

Bravo riri, je dis chapeau bas là

En tout cas c'est pas du petit trail que tu as fais et tu peux être fière de toi.

Il donne envie ce trail, un mélange de coruse, parcours d'obstacles me tenterais bien


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 07-06-2009 21:46

bravo pour ce trail un vrai de vrai!!!
que de souffrances mais pour un vrai bonheur et plaisir à la fin!

bravo à toi Riri, et récupères bien maintenant! car il faut s'en remettre de ce gendre d'épreuves!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 07-06-2009 21:54

Mince , il ne rigolait pas celui-là! C'est du viril le Bordelais!!
Les trails à venir vont te faire rire vu la difficulté de celui-ci! (ils n'ont pas confondu trail et acrobranches?)
Bravo pour ta ténacité et félicitations pour ton aventure, tu signes quand pour Koh lanta?

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-06-2009 22:29

un super beau trail comme j'aime


félicitation et


bon récup

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-06-2009 22:30

Citation : francinedefi 

un super beau trail comme j'aime


félicitation et


bon récup
 

Est ce qu'on ne s'assumerait pas toutes les 2 sur un trucs comme ça


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-06-2009 22:43

Un seul mot : chapeau, oui chapeau parceque là c'est du lourd, et tu t'ai pas mal sortie de cette affaire.
Bravo je suis trés impressionné, ton courage et ta perceverance font chaud au coeur.
C'etait dur (trés dur même) et tu as reussi.

BRAVO !!!

on se voit bientôt et j'en suis ravi (mais un peu inquiet, tu vas me ridiculiser ).

@+ Eric

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-06-2009 23:12

Ca rigole pas les trails dans ton coin

Bravo à toi



__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-06-2009 07:00

Bravo riri!

j'espère quand même que la nature des difficultés étaient bien expliquée dans le site web. C'est le genre de trucs où on n'aime pas, forcément avoir des surprises.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-06-2009 07:25

je ne connaisais pas la gironde avec de telles denivelés
un vrai trail à la indiana jones
bravo pour ton courage et ta tenacité

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 08-06-2009 08:10

Tu as relevé le défi et tu peux en être super fière !
Bravo pour ta ténacité


J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2009 10:59

Citation : riri17 
Enfin, je retrouve la côte du départ, et cette fois-ci, c'est l'arrivée: 1h01'32''. J'avais vu juste pour l'objectif MBO cette fois!!


Je suppose que tu veux dire : 3 h 01' 32"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-06-2009 11:16

Joli trail avec un très chouette dénivelé

Ca m'a fait penser à ce qu'on a rencontré sur le Trail de la Nartuby.

J'espère que tu pourras récupérer une photo... j'ai vu ton classement provisoire après 2 épreuves, c'est vrai que tu es bien classée

Bonne récupération !!!

Points MBO : 2 + 2 + 22 + 10 + 1 = 37


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-06-2009 16:18

BRAVO pour ne pas avoir renoncé sur ce parcourt "COMMANDO", reposes toi bien.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-06-2009 18:29

Citation : soleia 

Citation : riri17 
Enfin, je retrouve la côte du départ, et cette fois-ci, c'est l'arrivée: 1h01'32''. J'avais vu juste pour l'objectif MBO cette fois!!


Je suppose que tu veux dire : 3 h 01' 32"  


Heu oui, bien sûr!!!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-06-2009 18:41



Bravo pour ce trail dantesque avec un beau chrono à la clef !!!

Ça c'est du trail !!!

Grand bravo !!!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 08-06-2009 19:55

Belle épreuve de varap, enfin je voulais dire de trail
Ca semblait difficile en tout cas, bravo à toi.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-06-2009 19:57

Citation : MARC78 



Bravo pour ce trail dantesque avec un beau chrono à la clef !!!

Ça c'est du trail !!!

Grand bravo !!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

 


Merci, mais comme le fait remarquer Soleia, je me suis trompée dans le chrono final puisque j'ai mis 3h01'32''. Mille excuses!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.71 seconde(s)